Chapitre 6

114 27 23
                                    

Mes trois prochaines semaines étaient les plus dures de toute ma vie. J'eus droit à un cycle acharné pour améliorer mon physique ainsi que mes compétences de combat. Bien sûr, je dus avoir des bleus partout après chaque séance qui ne s'arrêtait que quand je m'effondrai de fatigue. Pendant cette longue période, je m'améliorai beaucoup. La dernière fois, je réussis à ne pas m'écrouler, au moins pas avant la fin de la séance, car dès que ma tête rencontra la douceur de l'oreiller, je m'endormis sans m'en rendre compte. Mes reflexes étaient de jour en jour plus développés ainsi que ma vitesse, mon endurance et ma puissance. Rocky me confirma que si je continuai selon ce rythme, j'atteindrai le prochain rang en un rien de temps. Ce qui m'encouragea de ne pas lâcher prise. Deux autres semaines passèrent, au bout desquelles je réussis à mettre Rocky à terre. Et pour me récompenser, il me dit qu'il parlerait à ses supérieurs afin que je passe le test et devienne « distant amateur » car la phase de novice durait généralement deux mois en moins pour les plus doués, et je croyais avoir battu le record. Mais pendant tout mon séjour ici, mon seul trajet était celui menant aux salle d'entrainement et les seules personnes que je rencontrais étaient mon maitre et parfois Jane.

Le jour-j, je me réveillai tôt, pris une bonne douche, enfilai mes habits et portai mes gants noirs comme le reste de mes habits et me hâtai vers la salle d'entrainement. Dès que je franchis la porte, tous les regards se tournèrent vers moi, on y avait installé une table pour les 3 juges dont je reconnus le chef parmi eux. Un homme était déjà sur le tapis, parlant avec ce qui devrait être son maitre. Évidemment le mien aussi était là m'attendant.

-Tu es ponctuel c'est bien, tu as même arrivé un peu tôt ,mais ça ne fait rien, me salua l'un des juges.

Comme tout le monde dans cette communauté, ils avaient des muscles saillants.

-Sans trop bavarder, monte sur le tapis pour que le test commence.

Je m'exécutai rapidement. À la grande surprise de tout le monde, moi y compris, j'eus 97%. Ils me sanctionnèrent 1% pour avoir reçu un coup de poing lancé par mon adversaire avant que l'arbitre n'ait annoncé le début du combat, 1% pour avoir lancé un juron et 1% car rien n'est parfait. Les juges me félicitèrent puis s'en allèrent.

-Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? demandai-je excité.

-On va passer aux choses sérieuses. C'est d'ici que tu vas commencer à faire les choix.

-Vas-tu m'aider ?

-Bien sûr.

-Quelle est cette décision importante ?

-Tu vas choisir ton style de combat.

-Qu'est-ce que ça veut dire ?

-Il y a trois styles de combat : les techniciens, les frappeurs, et les destructeurs. Mais vu ta physiologie, tu ne peux pas être un destructeur car ces derniers comptent sur leur taille plus que tout autre chose et n'essaient pas de se défendre beaucoup, ils attendent une bonne occasion pour donner le coup final. Il vaut mieux éviter d'avoir un combat à mains nues avec eux. Quant aux techniciens, leur style se base sur les techniques comme les soumissions, les projections et les amenées au sol voire les luxations des diarthroses. Tandis que les frappeurs comme le montre leur nom se reposent sur les coups directs et atteindre les points vitaux pour l'attaque et à esquiver pour la défense. Et bien sûr on doit apprendre un peu de tout pour le moment, mais tu choisiras laquelle des techniques tu vas maitriser. Alors laquelle tu préfères ?

-Je pense apprécier les techniciens, de plus j'ai déjà eu quelques cours d'Aïkido.

-Vraiment ?

-On commence quand notre premier cours.

-Demain. Je vais maintenant informer les juges de ta décision. Je vais te dire un secret, le juge technicien t'as beaucoup apprécié et a accepté de te prendre en charge si tu acceptes. Le juge frappeur aussi me l'a proposé ,mais le chef a poliment refusé sa demande.

LE SEUL SURVIVANT: 1-La Braise Glaciale [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant