Chapitre 44

2.7K 355 15
                                    

Flashback:

Traversant les couloirs du palais Lyah entendit des bruits provenant de l'une des salles du palais. C'était des femmes qui bavardaient entre elle.

- Il parait que bientôt notre sultane ne sera plus sultane lança une voix entre elles.

- D'où tu sors ça ? Demanda une autre voix.

- C'est la cousine à ma tante qui me l'a dit. Elle m'a dit que si le sultan mourait et qu'il n'y avait pas d'héritier son épouse sera donc chassé du palais et qu'un autre deviendra sultan.

- C'est absurde enfin !

- Je me demande comment notre sultane fera.

- Elle aura le choix d'épouser l'homme qui sera le nouveau sultan du pays.

- Je ne pense pas qu'elle arrivera à oublier son époux.

- Ils s'aimaient tellement.

- En tout cas moi je ne l'aime pas.

- Quoi!!?? Crièrent toute les autres.

- Elle est noire. Je n'aime pas les hommes de couleur.

- Tu es une hypocrite! Vociféra une nouvelle voix. Après tout ce qu'elle a fait pour tous les enfants et les sans abris du pays. Elle t'a même aidé à payer les frais d'hospitalisation de ta mère. Lorsque ta mère est morte elle t'a donné une somme que même si tu travail toute ta vie tu ne pourras jamais le gagner. Tu me deçois.

- Tu nous deçois tous renchérit une autre.

- En tout cas moi j'attends le jour où Jafar viendra lui dire qu'elle devra quitté le palais avec ses enfants. Dit-elle sans aucun remord comme si ce que ses amies venaient de lui dire n'avait aucun effet sur elle.

- Qu'Allah te pardonne pour ton ingratitude et ta méchanceté contre notre reine.

Fin du flashback..

- Votre altesse dit Jafar en faisant la révérence

- Bonjour Jafar dit elle le cœur toujours battant. Si Jafar était là c'était sûrement pour lui dire ce qu'elle savait déjà. Elle ne voulait pas quitter le palais surtout cette chambre qui renferme tout ce qu'elle avait vécue avec son amour. C'était la seule chose qui l'empechait de quitter ce palais.

- Comment allez-vous ?

- Plus ou moins bien. J'essaie de vivre et accepter son absence même si c'est impossible. Dit-elle les larmes menacant de verser.

- C'est justement de lui que je suis venu vous parlez.

C'est le moment pensa Lyah. Elle souffla un coup pour se donner contenance et lui demanda de prendre place sur l'un des fauteuil de la chambre.

- Je dois m'excuser pour mon absence de ces trois mois.

- Ne vous en faites pas Jafar je sais que vous êtes très occupé par le travail surtout que c'est vous qui vous occupiez du pays.

- Ce n'est pas moi.

Hein!? Le nouveau sultan était déjà à la tête du pays sans qu'elle ne le sache ?

- Je joue toujours le même rôle puisque notre sultan est là.

- Vous avez déjà un nouveau sultan ?

- Je vais vous demander une seule chose votre altesse. Lyah le regarda attentivement. Quelque chose n'allait pas avec Jafar elle pouvait le sentir dans ses yeux. Il était comme soucieux de quelque chose et même temps avait des regret comme s'il avait commit un acte impardonnable.

L'élue Du Sultan : La Passion D'Aboubak Al ZohraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant