Epilogue

1.2K 155 245
                                    

Romane

17 décembre 2019 -

Docks de Culter Bay - Ville voisine de Miami.

Salut, Rapunzel... murmure Robin en m'apercevant.

Toi, tu la fermes, je répond en traversant la pièce.

Je pose les sacs provenants de la pharmacie près du canapé et sans un regard pour Rosie, je m'installe près de mon Viking.

— Il a des bleus et des hématomes sur le torse dû à plusieurs impacts de balles, explique Serena en se tortillant les doigts, plus la balle logée dans son épaule gauche.

Je hoche la tête sans répondre puis retire lentement le bandage autour de la plaie. Je grimace. C'est franchement dégueulasse et pas joli à voir.

Je farfouille dans les sacs, puis finis par en vider le contenu sur les jambes de Robin qui m'observe sans un mot. J'attrape des gants, les enfiles et me muni de compresses et d'eau oxygénée pour nettoyer la plaie.

Une fois cela fait, je remarque que la balle n'est pas logée bien loin. Mais, que j'ai malheureusement oublié de prendre quelque chose pour la retirer.

Je ne suis pas chirurgienne moi, merde !

— Ok, Serena tu as une pince à épiler sur toi ? Demandé-je, les sourcils froncés.

Tu vas vraiment me retirer cette balle avec une pince à épiler ? Demande Robin alors que mon amie me donne sa pince.

Oui, et si t'as pas content je peux très bien t'emmener aux urgences les plus proches.

— J'ai rien dit...

Je hoche la tête pour clore le sujet et attrape la bouteille de Jack's, la débouchonne et en bois une gorgée qui me brûle la gorge histoire de me donner un peu de courage.

— Maintenant, bois, ordonné-je en filant la bouteille à Robin.

Il ne se fait pas prier et bois trois longues gorgées avant de caler la bouteille carré contre sa poitrine. Puis, il me fait un clin d'œil et je prends cela comme un signe que je peux commencer la boucherie.

Je désinfecte la pince à épiler et demande à Milo de venir me rejoindre.

— Qu'est-ce que je peux faire ?

— T'as un couteau ?

Il hoche la tête et me sors un couteau à cran d'arrêt de lame de dix centimètres de sa poche arrière. Je l'attrape, le désinfecte lui aussi et préviens Robin que ça va faire mal. Aussitôt, il boit une nouvelle longue gorgée de whisky avant de hocher la tête.

Lentement, je fais glisser la lame sur sa peau, lui ouvrant un peu plus l'épaule pour pouvoir atteindre plus facilement l'endroit où est logée la balle. Puis, avec l'aide de Milo qui comprime la plaie lorsque c'est nécessaire, j'arrive à extraire la balle tandis que mon viking serre les dents.

— Je l'ai ! Dis-je au bout d'un très long moment.

J'peux l'avoir ? Demande aussitôt Serena, l'air ravie.

— Hummm...

Elle attrape un verre non loin des écrans d'ordinateur et je laisse tomber la balle et pince à épiler dedans sous le regard émerveillé de mon amie.

— Tarée... je commente en même temps que Robin.

Et maintenant ? Demande Rosie.

Romane & Les Voleurs de Noël Where stories live. Discover now