2-13

118 30 23
                                    

29 décembre

Appartement de Serena

Milo

Bah ? Elle vient avec moi !

Robin lève les yeux au ciel en secouant la tête comme si mon idée d'emmener Serena au bout du monde une fois nos casses terminés était mauvaise.

— On est fiancés, mec, tu te rappelles ?

— Ouais, elle se trimballe avec un énorme diamant au doigt.

Je me marre, c'est vrai qu'il claque ce diamant, et qu'il coute la peau des fesses aussi... mais pour moi c'est gratuit puisque je l'ai chouré pendant le braquage à la bijouterie. N'empêche, j'en volerai dix milles comme celui-là si cela faisait plaisir à ma Bella.
Elle était tellement contente quand je lui ai passé l'anneau au doigt... la poupée un peu moins mais bon, elle peut parler elle, on lui a piqué un diamant aussi ! Et pas n'importe lequel, le sien il coûte soixante dix millions.

— Mais elle a sa vie ici, son job de pâtissière au Four Seasons, Romane, et son appartement de vampire, il termine en englobant d'un geste le salon.

— Et ? je réplique en posant mon pied sur mon genou, je lui achèterai une pâtisserie si elle veut, une villa en mode crypte de vampire et je ferai venir Romane à chaque vacances.

Il lève les yeux au ciel l'air de dire « comme si c'était aussi simple ! », mais pour moi ça l'est. Je l'aime, elle m'aime, la vie n'a pas à être compliquée. Même s'il est vrai que maintenant, je me pose des questions, pour moi ça coulait de source qu'elle viendrait avec moi, maintenant... je sais plus.

Est-ce que je me suis emballé ?

La plage devant le Four Seasons

Serena

Alors ? insiste Romane, les yeux rivés sur Matt qui construit un château de sable.

— Bah ? Je pars avec lui !

J'agite ma main gauche, celle où trône ma superbe bague de fiançailles, devant ses yeux. On s'est fiancé avec Milo, il va pas me planter là à Miami pendant qu'il va se la couler douce à l'autre bout du monde si ?

— Mais... je sais pas, c'est si soudain vous deux...

— Et toi alors ? Tu vas aller Avec Robin rejoindre Stern à Mexico non ?

Elle plisse les yeux tandis que j'étale de la crème indice 60 sur ma peau laiteuse, hors de question que je bronze, j'adore mon teint blafard.

— Je sais pas, elle finit par répondre. Tout ça, les casses, les cambriolages, c'est pour Stern. Pour payer son opération. Je suis pas sûre qu'il a envie de s'encombrer de moi. Et de Matt.

Je hoche la tête, c'est vrai qu'il y a Matt aussi, entraîner un gamin dans une cavale sans fin avec un braqueurs de banque, c'est un peu limite...

— C'est une belle histoire, et j'y repenserai à mes vieux jours, quand je serais arrière grand-mère, mais honnêtement je pense pas que je vais embarquer pour un tour du monde avec lui.

C'est triste... mais maintenant elle me fout le doute ! Est-ce que Milo va me planter ici ?!

Ohlalala ça y est ! Je stresse à mort, je me suis beaucoup attaché à mon gothique moi ! Il ne peut pas m'abandonner... si ?

— Eh... t'es encore plus pâle que d'habitude ça va ?!

— J'ai l'air d'aller bien ?! Tu me fais paniquer avec tes doutes là !!

Exceptionnellement, je la laisse me faire un câlin de réconfort. J'ai besoin qu'on me prouve que j'existe toujours, que je ne suis pas une vieille chaussette abandonnée...

J'aime tellement Milo... je sais, c'est complètement dingue quand on y pense. Ça fait pas longtemps que l'on est ensemble, c'est un braqueurs de banque aussi, mais il est surtout un homme merveilleux, qui me correspond en tout point et que je ne veux pas perdre. Bon sang ! J'ai mis tellement de temps à le trouver...

Il m'aime comme je suis, avec mes bizarreries et mon appartement de vampire. Il aime jouer à Call Of et manger des Chocapics. Il est gothique comme moi et joue même de la guitare. Et en plus, il adore mes macarons.

Appartement de Rosie

rosie

J'ai mal au crâne. Et l'autre là, il met sa musique classique à plein volume ! Je râle, mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche. A dire vrai, je n'éprouve pas le même plaisir à râler avec Léon.

Léon, c'est un amour avec moi. La preuve, il finit par baisser le son et il m'apporte même un cachet !

— Merci, mon chou.

Il sourit et j'ai l'impression d'avoir à nouveau vingt ans.

Bon sang ! J'espère que mon Georges ne se retourne pas dans sa tombe de me voir amoureuse avec son copain. Je suis heureuse - autant que peux l'être une vieille ronchon dans mon genre.

— Ça va ma beauté ?

Ahlala qu'est-ce qu'il sait bien parler aux femmes Léon ! Un gentleman comme on en fait plus.

— Ça va, un peu fatiguée c'est tout. Tu avances sur le projet secret ?

Il sourit et ses yeux brillent d'une intensité nouvelle. Là, c'est lui qui rajeunit d'un coup, Léon se transforme en Boucher, et ça s'affole dans ma culotte !

Il n'y a pas à dire mais à tout âge, nous les femmes ont a toujours un faible pour les mauvais garçons... et mon Léon, c'est le plus dangereux de tous !

— Je veux que tout soit irréprochable donc j'avance à tâtons mais dans quelques jours, ça devrait être réglé. Les garçons s'en vont quand ?

Je me renfrogne. J'en avais pas conscience jusque là mais ces deux idiots vont me manquer ! C'est qu'on a formé une sacrée bande à nous trois ! Puis les filles se sont incrustées... ça a été compliqué mais finalement c'était plutôt chouette.

J'ai pas envie de voir cette nouvelle famille s'éloigner...  je n'ai personne d'autre dans ma vie mise à part Léon, plus personne ne me parle.

C'est peut-être un peu de ma faute, si j'étais pas une vieille bique qui râle tout le temps aussi... mais qu'est-ce que j'y peux ? J'ai toujours eu ce sale caractère et avec mon... métier, je ne devais pas paraître faible. Je suppose que j'en ai abusé de ce rôle là.

— Bientôt, finis-je par répondre. Et une fois ton affaire réglée, toi et moi on se tire en France. Deal ?

Léon se penche et scelle notre marché d'un petit bisou, et voilà... la midinette est de retour !

Hello les copains,

J'ai dû modifié ce dernier message, j'avais promis ce chapitre hier et là en regardant mes notifs « O surprises ! Aucune sur cette histoire... ah. T'es une imbécile t'as oublié de cliqué sur publier... »

Bref, toutes mes excuses ! Et à demain sur l'autre histoire de noël ❤️

Romane & Les Voleurs de Noël Where stories live. Discover now