2-9

145 37 47
                                    

25 décembre

Appartement de Serena

Romane

Les yeux rivés sur l'écran, nous attendons les gros titres, enfin un homme apparaît.

— Qu'il est moche...

— Tu t'es maté quand la dernière fois dans le miroir poupée ? tacle aussitôt Milo.

J'étouffe un rire alors que le présentateur appuie sur son oreillette et se présente, je réalise alors que c'est le même qui suit l'affaire des voleurs depuis début novembre. Robin attrape mes doigts, m'obligeant à arrêter de la mordiller à cause du stress.

« — C'est une scène improbable qui a eu lieu ce jour à Miami, commence le présentateur. En effet, nous avons suivit les aventures des braqueurs qui terrorisent la ville depuis deux mois sans se douter un seul instant qu'au fond d'eux pourrait se cacher un cœur tendre. Et pour cause ! »

Des images apparaissent à l'écran, on y voit des temples de cultes, des orphelinats et des hôpitaux.

« — Dans la nuit du 24 au 25 décembre, il semblerait que le Père Noël soit passé par le biais de ces lutins qui dévalisent Miami. En effet, au petit matin au pied de ces endroits, au pied des sapins pour ceux qui en avaient, le personnel à découverts des dizaines de cadeaux pour les enfants, ainsi que des valises remplis de billets avec un petit mot indiquant que c'était un don pour certaines associations comme par exemple pour les chiens guides, les enfants handicapés et les victimes de guerre. »

Je ferme les yeux, attendant impatiemment la suite. Est-ce que l'Etat va accepter cette aide ou restituer l'argent aux personnes qui ont été volées ? A savoir les riches, les personnes influentes.

« — Et pour confirmer nos suspicions, poursuit le présentateur, nous avons découvert un mot signés des noms suivant : Batman, Goth, Bella, Rapunzel et la poupée. A cette heure, nous ne savons toujours pas si les dons qui ont étés faits par cette bande lutins braqueurs de banque vont être gardés ou restitués aux victimes de... une minute. »

Nous nous redressons tous, penchés vers la télévision, le cœur battant la chamade. C'est l'heure de vérité.

«  — Le président et ses ministres se sont réunis en catastrophe il y a peu pour débattre à se sujet, suite à de nombreux appels de la population, et à des dizaines de milliers de tweets, l'Etat a prit la décision de ne pas restituer l'argent. »

Le présentateur éclate de rire et poursuit sur un ton enjoué :

«  — C'est un véritable miracle de Noël ! Aujourd'hui, grâce à ces braqueurs qui nous faisait vivre dans la peur depuis début novembre nous assistons à un miracle ! Des familles entières vont pouvoir être relogées, des enfants vont avoir des cadeaux peut-être pour la première fois de leur vie, des milliers de personnes déclarent leur amour à ces braqueurs au cœur tendre, les qualifiants de Robin des bois des temps modernes !
Mesdames et Messieurs, c'était Adam Riverio et je crois que moi aussi, j'ai à présent un petit faible pour ces jeunes gens... joyeux Noël à tous ! »

Serena éteins la télévision, les mains tremblantes alors que nous peinons a réaliser ce qu'il vient d'être dit.

— On a réussi... murmure Milo, qui pour la première fois depuis que je le connais semble choqué.

— On a réussi ! s'exclame Robin, sautant sur ses jambes.

Putain. Oui, on l'a fait !

Bientôt, nous nous serrons tous les bras, riant de bon cœur. Le casse de Noël était un peu particulier. Voler des cadeaux dans de grandes enseignent de jouets pour les enfants, déposer se l'argent dans les lieux de cultes, dans les hôpitaux sans se faire prendre... croiser les doigts pour que notre plan fonctionnent.

Romane & Les Voleurs de Noël Where stories live. Discover now