10

949 148 186
                                    

Romane

8 décembre 2019 - 6h du matin.

« Un nouveau braquage a eu lieu dans la soirée du sept décembre. Cela change des habitudes de notre duo de braqueurs, qui, en général perpétuaient ces braquages tôt dans la journée. Si, l'heure du casse à changé, le déroulement de l'opération est toujours le même. Ils entrent alors que peu de personnes sont présents, les réunissent tous, clients et travailleurs dans un coin de la banque, réquisitionne les téléphones portables et pendant que l'un d'eux les surveilles, l'autre remplit deux sacs de sport d'argent et de bijoux avant de quitter la banque, en les remerciants, dans une voiture qui les attends. Ce qui laisse à supposer qu'une troisième personne est impliquée dans ces casses.

L'un des otages d'hier à déclaré, que les braqueurs avaient un caractère différents l'un de l'autre. Le premier, le plus petit est assez drôle, il arrive même à mettre à l'aise les otages. Le deuxième par contre, semble s'énerver assez vite. Un autre otage a également rappelé à la Police les surnoms qu'ils utilisent, à savoir, Goth et Batman. »

— Je comprends mieux ces surnoms débiles ! Râlé-je en abattant mon rouleau sur la pâte que je suis entrain d'étaler.

— Robin et Batman, ça va bien ensemble. Et Milo est gothique donc logique. Tu crois que c'est qui, le troisième larons ? Demande Serena.

J'en ai aucune idée, et honnêtement, je ne préfère pas savoir. Déjà que Robin m'a avoué que c'était bien lui et son pote qui terrorisent la ville...

Serena tape aussitôt dans ses mains, comme une gamine surexcitée et me demande de lui raconter comment Milo a trouvé ses macarons.

— Premièrement, tu devais pas lui broyer les noix à cause du bordel qu'il a mit en cuisine avec ces foutus macarons ?

— Ouais, bah non. Le fait est qu'il est canon. C'était un gage de paix, ma vieille.

Comme si le fait que ces mecs soient beaux gosses pardonne le fait qu'ils braquent des banques chaque matin... je soupire et reprends :

— Deuxièmement, Milo était déjà partit et Robin les as balancés sur un meuble avant de me traquer jusque dans l'ascenseur.

— Il a fait quoi à mes putains de macarons fait avec amour ?! S'écrit Serena. Attends, jusque dans l'ascenseur ? Ne me dit pas que...

Mon visage devenu rouge lui répond sans même qu'un mot de sorte de ma bouche et aussitôt, elle hurle de rire. Littéralement.

— Bouhahaha mais c'est quoi votre truc avec les ascenseurs ? Romy, tu te rappelles quand même ce que je t'ai dit non ? Sur les cameras, les sextape, tout ça ?

Oh.

Le fait est que j'avais complètement oublié...

— Oui, bah il m'a juste embrassés c'est tout. Rien de...

La porte de la cuisine s'ouvrît à la volée, et Robin déboula dans la cuisine telle une fusée.

— Mais sors de ma cuisine, abruti ! Hurlé-je alors qu'il l'a traverse au pas de course.

Serena se place en travers de son chemin et il se stop avant de la percuter et de me hurler dessus :

— Les flics sont là, putain ! Alors dis à ta pote de se barrer de mon chemin !

— La pote, elle a un prénom ! Rétorque Serena, avec véhémence.

Oui, d'accord ! Écoutez, dit-il d'une voix presque suppliante, les flics vont nous coffrer pour des années et je ne peux pas me le permettre ! Il n'y a pas que moi dans cette putain d'histoire !

Romane & Les Voleurs de Noël Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt