6

1K 170 155
                                    

4 décembre 2019

Romane

Four Seasons - MiAmi

Debout, les bras derrière le dos, j'attends sans un mot, le regard braqué sur un point imaginaire au dessus de la tête du directeur de l'hôtel.

Hier, j'ai grave merdé avec les clients. Avec Milo et son pote viking. Ouaip, même s'ils ont commandé un dessert qui n'était pas sur la carte, le client est roi, et j'aurai dû leurs servir ce qu'ils avaient commandés.

Même si, en théorie, ils n'auraient pas dû commander précisément ce dessert.

J'ai appris ce matin, par l'intermédiaire d'un de mes gars de la brigade, qu'ils avaient grassement payés ou dragués, je ne suis pas sûre de l'information, l'une des serveuses pour faire passer la commande.

Et voilà que maintenant, après ma perte de sang-froid de la veille, je me retrouve dans le bureau du directeur, dans l'attente de la sanction qui va en découler.

— Chef Chester, vous êtes parmi nous depuis maintenant trois ans, que pensez-vous de votre comportement d'hier soir ? M'interroge le directeur, d'une voix qui me donne la chair de poule.

Mon comportement a été totalement déplacé, Monsieur.

— Bien, nous sommes d'accord. Les macarons étaient faits, vous auriez pu tout bonnement aller voir les clients avant et refuser la commande en leurs expliquant calmement que ce n'était pas à l'ordre du jour. Pourtant, vous les avez préparés pour ensuite refuser de les servir. Pourquoi ?

Je baisse les yeux, honteuse.

Comment expliquer au directeur que de Milo m'a tapé sur le système et que son pote viking me sort par les trous de nez ?

— Ca a été la pagaille en cuisine, Monsieur. Étant trop prise par les desserts, je n'ai pas pu gérer le reste. Je sais que je suis habituée au stress et que jamais je n'aurais dû parler sur ce ton à des clients. Cependant, dis-je en me redressant. Je ne regrette pas d'avoir remis à sa place ces Messieurs.

Le directeur pince les lèvres puis hoche la tête sans un mot, signe pour moi de disposer.

Je sais que la sanction ne va pas tarder à tomber et qu'elle ne sera pas sans conséquences pour moi.

Foutu viking !

C'est en partie à cause de lui que j'ai perdu mon sang-froid ! Lui et sa manie de rire alors qu'il aurait  mieux fait de rabrouer son pote comme la première fois.

— Chef Chester, m'interpelle le directeur alors que j'allais enfin bouger. Vous faites du très bon travail. Je sais que vous devez vous affirmer dans cette brigade mais je vous prie de ne plus usé de votre autorité sur des clients. Je vous mets un blâme mais la prochaine fois...

— Il n'y aura pas de prochaine fois, je le coupe avant qu'il ne me dise que je serais virée.

Vous pouvez y aller.

Je quitte le bureau sans demander mon reste et, les mains tremblantes, retire ma toque avant d'appuyer sur le bouton d'appel de l'ascenseur.

Le service du soir est terminé depuis maintenant trente minutes, et j'ai passé toute la journée à me demander ce que j'allais avoir comme sanction, puisant dans mes ressources pour garder la tête froide alors que je hurlais de l'intérieur pour ma bêtise.

Là, alors que je vais chercher Matthew chez Rosie, j'ai une furieuse envie de grimper sur le toit terrasse et de me griller une cigarette, chose que je ne fais plus depuis des années. Depuis la naissance de mon bonhomme. Mais l'envie est forte, même si je sais que Rosie risquerait de m'étrangler si je suis en retard.

Romane & Les Voleurs de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant