2-8

169 35 29
                                    

Robin

25 décembre

Appartement de Serena

Passe-moi la purée, demande Milo, la bouche pleine.

On dit s'il te plaît quand on est poli, le rabroue aussitôt Matt.

Sa mère le regarde avec cette air fier qu'on toutes les mamans lorsque leurs bambin font un truc bien alors que nous explosons tous de rire devant la mine de Milo.

Le repas se passe bien, entre les rires et les boutades. Même Rosie a cessé de ronchonner pour une fois. Malgré toute cette ambiance chaleureuse commence à me broyer le cœur. J'ai ici, auprès de moi, ce qui ressemble le plus à une famille. Mais il manque une personne, mon étoile.

Quand je l'ai eu au téléphone, peu avant le repas, cela a été comme une bouffée d'oxygène pour moi, pourtant dès que l'appel s'est terminé, mon cœur a manqué un battement, mon esprit étant à ses côtés.

Elle me manque tellement.

Souris, t'es pas un monstre... chuchote Romane à mon oreille.

J'esquisse un rictus, cela semble la satisfaire pour le moment. Bientôt, je sens une pression sur ma cuisse et je découvre sa main posée sur ma jambe. Romane semble vouloir me transmettre sa force, et je mentirai si je disais que ça ne fonctionne pas.

Avec tout ce qu'elle a vécu, je peine à comprendre pourquoi elle est toujours optimiste. Certes, elle a des moments de paniques, des doutes et des insécurités mais j'admire la force dont elle fait preuve.

Les semaines qui ont suivies la fusillade qui a mit ma fille dans un fauteuil, j'étais une loque. Je dépérissais de jour en jour et c'est Milo qui m'a permit de remonter la pente. Lui, qui passe pour le mariole de service avec ses chocapics, ses blagues et sa joie de vivre s'est montré sous un autre jour.

Il a remontés ses manches noires, et m'a botté le cul pour que je sois à la hauteur de mon étoile. Il m'a hurlé dessus chaque jour, jusqu'à ce que mon cerveau comprenne ce qu'il voulait me dire. Stern a déjà perdue sa maman, je me devais d'être fort pour elle.

— Allez, sortez tous de ma cuisine !

Je cligne des yeux, réalisant que le repas est terminé. J'ai passé les dernières heures dans une sortes de brouillard, mangeant par automatisme alors que ma famille était là pour me soutenir.

Bordel, ce que je peux être stupide parfois...

T'en fais pas, il reste le dessert, me sourit Romane alors que je quitte la cuisine.

Je sais même pas ce que je fichai dans cette pièce, ah ! Si, j'aidais a débarrasser les reste de dinde et de purée de patates douce. Je me laisse tomber sur le canapé, entre Matt et Rosie qui se disputent par rapport à la distribution des cadeaux. Le gosse veut attendre la fin du repas alors que la vieille s'impatiente.

— Rosie ! hurle la jeune maman depuis la cuisine. On a dit après le dessert, sois patiente.

— Oh ça va hein... j'suis plus une gamine !

— Bah on dirait pas ! tacle Matt en riant.

Toi, le mioche... ronchonne Rosie.

Mais le gamin lui tire la langue avant de se mettre à courir, éclatant de rire, trop fier de son coup. Je ris à mon tour, alors que Rosie se lève pour aller fumer un joint sur le balcon, rejoignant Milo et le boucher.

— Tu feras un vrai repas de Noël avec ton étoile très bientôt, murmure Romane.

Elle se tient là, accroupie devant moi, un léger sourire sur les lèvres. Elle comprend tout, et avec ces mots simples, elle vient d'illuminer ma journée. Pourtant...

Romane & Les Voleurs de Noël Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ