2

1.1K 168 119
                                    

Eh oui je suis de retour ce soir !

C'est pas beau ça ?

Bon ça sera pas tous les jours (faut pas abuser des bonnes choses...) seulement lorsque deux chapitres d'affilés sont sur la même journée 🤩


2 - Robin

1er décembre 2019

Four Seasons Hotel - Miami

Je me laisse tomber sur mon lit et me frotte le visage alors que mon pote se dirige vers la baie vitrée pour admirer la vue. Il m'a gonflé aujourd'hui, mais à un point... inimaginable ! Si ce n'était pas mon meilleur pote depuis toujours, je crois que je ne me gênerai pas pour le dénoncer à la police.

— Eh mec, vient voir la vue de dingue ! Il y a la mer pas loin.

Sans blague ? On est à Miami en même temps, mais bon...

C'est vraiment pas une lumière, ce mec, heureusement qu'il sait se servir d'un flingue et mettre correctement une cagoule sur sa tête celui-là.
Je me redresse, attrape mon paquet de cigarette qui traîne sur la table de chevet et le rejoint sur le balcon. Merde, cet idiot avait raison. La vue est splendide, avec la mer au loin, le soleil et les belles nanas qui se déhanchent autour de la piscine, soixante-deux étages plus bas.

— Bon, qu'on soit bien d'accord, Milo. On reste une nuit dans cet hôtel, puis on s'en va. On a pas tellement le profil du client type.

— Détends-toi, et profites ! On a la belle vie, on réussit tout ce qu'on entreprend, et surtout, les flics n'ont aucune idée de qui nous sommes. Alors, pour ma part, je vais enfiler un maillot de bain, et profiter de la piscine de ce fabuleux hôtel et de la compagnie d'une de ses jolies filles en bas.

Je soupire, il a raison. Je devrais profiter du fait qu'on ait réussi notre cinquième cambriolages, mais je dois préparer les suivants. Tout comme je devrais me réjouir que la police ne nous soupçonnent pas, je dois quand même assurer nos arrières. Hors de question que Milo se retrouve derrière les barreaux par ma faute. C'est moi qui l'ai entraîné dans cette vie de hors-la-loi, c'est à moi de veiller à ce qu'il reste un homme libre.

Milo file dans la salle de bain enfiler un maillot alors que j'allume une cigarette en continuant de scruter l'horizon. Planifier le prochain braquage ne va pas être une partie de plaisir. Il faut du temps pour ces choses là, et si les cinq derniers ont été soigneusement organisés durant l'année, je ne pensais pas devoir en faire encore plusieurs. Il faut avouer aussi, que j'ai mal calculé mon coup. Je pensais réellement que nous aurions accumulés suffisamment en cinq braquages pour être à l'abri, Milo et moi. Chacun sa part, et chacun se tire de son côté. Ce que je n'avais pas prévu, ce sont les frais annexes comme la location de voiture pour les repérages, les descentes dans les hôtels avoisinants le lieux du casse, les repas, et toutes les petites choses qui peuvent nous servir d'alibi en cas d'arrestation.

Je retourne dans la chambre une fois le départ de mon ami, et sors un sac de sport noir de dessous le lit. Nous n'avons pas eu le temps de passer à notre repère pour y déposer notre butin du jour, je ne suis vraiment pas à l'aise d'avoir tout ce fric avec moi, dans une simple chambre d'hôtel où n'importe qui pourrait entrer.
J'ouvre le sac et passe en revue rapidement toutes les liasses de billets, une fois, deux fois, avant de serrer les poings.

— Milo, t'es vraiment un imbécile ! Pesté-je à voix haute.

Je fulmine quelques minutes avant de ranger le sac sous le lit et d'aller me changer à mon tour. Quitte à être dans un hôtel de luxe, autant profiter. Mon pote a raison sur ce coup là.

Romane & Les Voleurs de Noël Where stories live. Discover now