2-7

536 63 62
                                    

24 décembre 2019

Lieu secret

Romane

Merde, merde et re-merde !

Je souffle, me concentre sur ma respiration et me rappelle que je fais ça pour aider Robin et surtout pour sa fille, Stern. Mais quand même ! Braquer une banque pour y voler de l'argent c'est une chose, braquer une bijouterie et s'amuser à terroriser Richie c'est correct, enfin... presque. Mais là ! C'est un autre level.

— Ça va, t'as l'air sur le point de gerber ? S'inquiète Serena en me jetant un coup d'œil.

Je la fusille du regard et ricane nerveusement.

— T'es consciente que si l'on se fait prendre, on gagne un aller simple pour la prison du coin ? grincé-je.

J'suis surtout consciente que pour une fois, on ne vole rien du tout. C'est un plan de génie !

Oui, du génie. Je suis totalement d'accord avec ça, mais à dire vrai, j'aurais largement été plus à l'aise de braquer une banque seule.

La voix de Robin grésille dans mon oreille, m'exhortant au calme.

— Calme-toi, toi-même ! râlé-je dans un souffle. T'es pas là, d'abord !

« — A qui la faute ? Qui m'a interdit de venir ? »

— La ferme...

Il rit et mon souffle se calme de lui-même, alors que les battements de mon cœur s'accélèrent. Ce son... qu'est-ce que je l'aime.

Son rire. Pas lui. Juste son rire ! Quoique...

Bordel reprends-toi Romane !

Je me fous une claque mentalement alors que la poupée me fixe dans le rétroviseur. J'ignore son regard attentif et poses mes coudes sur les genoux, braquants mes yeux sur le sol métallique du véhicule.

A mes côtés, Léon garde le silence, observant la douce Rosie, notez l'ironie, alors qu'en face, Milo mange des chocapics sorties de je-ne-sais-où et que Serena chante une berceuse qui a plutôt l'air d'un chant digne d'une psychopathe qui s'apprête à éviscérer son ex-copain.

Dans ma tête, je me refais le fil de la journée.
Je me suis levée aux aurores, j'ai été bosser, service du midi, et celui du soir. En cette veille de Noël, il n'y a pas de repos pour les Chefs d'un restaurant étoilé. Et manifestement, pas de repos non plus pour les braqueurs.

Heureusement que mon fils est habitué à ne pas fêter Noël la veille, comme tous ses copains, je m'octroie le vingt-cinq décembre et chaque année nous le fêtons en compagnie de Serena.
Cette année cependant, nous serions plus de trois à table, Robin et Milo seront de la partie, de même que Rosie et Léon. J'espère que Rosie ne sera pas trop ronchon comme à son habitude, histoire que l'on passe un bon Noël.

— Il est où le gosse au fait ? Demande Milo, la bouche pleine de céréales.

Serena lève les yeux au ciel alors que Rosie râle que parler la bouche pleine c'est degueulasse.

— Chez un ami à lui, réponds-je.

Hors de question de laisser Matt tout seul à la maison, déjà que je le prive de veille de Noël chaque année à cause de mon travail. Au moins, chez son ami, il aura droit à un vrai réveillon, et il sera en sécurité. J'ai dit aux parents du petit que j'allais finir vraiment tard, ce qui est le cas puisque nous avons quittés les cuisines Serena et moi il y a seulement vingt minutes et qu'il est plus de minuit.

Romane & Les Voleurs de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant