3

1.1K 161 120
                                    

3 - Romane

1er décembre 2018

Domicile de Romane.

Je pose mes clés sur le crochet prévu à cet effet, et observe Matthew courir dans le salon pour se jeter sur la canapé. Je l'ai récupéré chez sa baby-sitter, Rosie, une septuagénaire au sale caractère qui s'entends à merveille avec mon petit garçon de sept ans. Ensemble, Rosie redevient une enfant et se livre avec plaisir à des jeux, de la pâtisserie, voire même parfois à une partie de jeux vidéo.  Aujourd'hui, elle a emmené Matt faire du rollers le long de la plage, en bas du Four Seasons, domicile de Rosie à l'année. Ai-je précisé que cette femme est devenue millionnaire il y a un an après avoir joué pour la seule et unique fois de sa vie à un jeu à gratter ? Bref, depuis, cette vieille harpie si douce avec ma descendance, vit comme une Princesse au Four Seasons, et s'occupe chaque jour de houspiller les employés.

— On mange quoi ?

— Tu n'as pas mangé avec Rosie ? demandé-je suspicieuse alors que Matt se précipite vers le frigo.

— Si... soupire-t-il en refermant la porte.

— Prends une glace si tu veux, et après, au dodo. Il est super tard, mon chat, et on se lève tôt demain.

Son visage rayonne aussitôt que le mot « glace » quitte mes lèvres, et en deux temps trois mouvements, il se sert avant de retourner se vautrer dans le sofa.
Je fais comme lui, et le rejoint avant d'allumer le téléviseur.

— Oh, maman, pas les informations...

— Deux minutes, après on mets les dessins animés.

J'écoute distraitement le résumé des différents sujets qui vont être traités ce soir, puis, je change de chaîne et sélectionne un épisode de Tom & Jerry.
Ces moments avec mon fils sont les meilleurs de la journée. Je travail énormément, et par conséquent, regarder un dessin animé avec Matt avant d'aller dormir en mangeant une glace, sont un des rares moments que j'aie à lui consacré dans la journée. Bien entendu, je le retrouve chaque après-midi entre deux services lorsqu'il n'est pas à l'école, mais ce n'est pas pareil. Le soir, on se détends, parfois il me raconte sa journée, et parfois on se tait, profitant simplement de la présence de l'autre.

— Dis, maman... On pourra acheter un cadeau de Noël pour Rosie ?

— Oui, bien sûr, dis-je alors que le chat offre un cadeau-farce à la souris sur l'écran.

Dans la seconde qui suit, le cadeau explose tandis que mon fils rit aux éclats.

— Pas un cadeau comme ça, d'accord, Dis-je en riant.

— Non, un vrai cadeau pour lui dire que je l'aime. C'est triste qu'elle soit toute seule, Rosie.

Je hoche la tête, même si, à mon avis, son caractère ni est pas pour rien. Rosie n'a pas d'enfant, son mari est mort quelques années auparavant et d'après ce que j'ai compris, la pauvre n'a plus de contact avec sa famille qui la trouve trop "méchante". Moi, de ce qu'en pense, c'est juste une femme seule qui à de la gentillesse à revendre si on prends la peine de s'intéresser à elle. Suffit de voir comment elle se comporte avec Matt, elle est comme une grand-mère pour lui.
Mon Dieu, si elle m'entendait penser d'elle comme une "grand-mère", je me ferais tirer les oreilles, ou probablement qu'elle me mettrai un gros coup de pied au cul.

L'épisode terminé, je couche le monstre et redescend au salon après l'habituel histoire-bisou. J'attrape la télécommande, et met en route la saison quatre de Vikings. Une soirée en compagnie de Ragnar et de ses fils sexy, Björn en particulier, va me faire le plus grand bien.

Romane & Les Voleurs de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant