2-6

513 76 117
                                    

Romane

22 décembre 2019

Four Seasons Hôtel - Miami

Je n'ai pas dormis de la nuit, et pour une fois, Björn et ses compagnons ne sont pas la cause de mon manque de sommeil. Si le casse de la veille s'est plutôt bien passé, ce n'est pas le cas du reste de la journée.

Pour commencer, Rosie a pété un scandale sitôt que nous nous sommes tous retrouvés sur les Docks, apparement, les fiançailles de Milo et Serena n'ont pas étés à son goût. Ensuite, Léon a voulu calmer le jeu, et la poupée lui a gentiment dit d'aller se faire voir (et là, je censure carrément parce que la vieille n'y est pas allé de main morte !). Et pour finir, le service du soir à l'hôtel à été infernal, entre le groupe de petits vieux et celui de jeunes qui faisaient la bringue et mon cher directeur qui, n'a eu de cesse de mettre les pieds dans ma cuisine. Enfin, lorsque j'aie pu me reposer, j'ai passé ma nuit à sursauter à chaque fois qu'une sirène de police transperçait la nuit.

Mais ça, je l'ai bien mérité. Après tout, je n'avais pas cas devenir membre d'un groupe de braqueurs.

Je croise le regard de Serena, à l'autre bout de la cuisine, affairée à préparer des macarons, et constate qu'elle est sur un petit nuage. En effet, si elle a paniqué avant le casse, après, elle flottait littéralement à trois mètres au-dessus du ciel ! Et manifestement, elle n'est toujours pas redescendue sur terre.

— Eh, regardez ! Les braqueurs ont encore frappés, lance un cuisinier.

Je relève les yeux de mes légumes que j'étais en train de hacher finement et les plantes sur l'écran de télévision.

Et merde, j'ai évité les journaux, que ce soit papiers et télévisés toute la journée et voilà que ma double vie me rattrape en plein milieu de mon boulot. Foutue télévision ! J'échange un coup d'œil avec Serena et la voit pâlir à vue d'œil, merde, déjà qu'elle est aussi pâle qu'un cul, on va finir par voir à travers !

N'empêche, je ne dois pas avoir l'air dans mon assiette non plus.

— Monte le son, demanda un autre cuisinier au premier, sans s'arrêter de travailler.

Le premier s'exécute rapidement et le fameux Richie apparaît à l'écran.

« — Alors, Monsieur, c'est la deuxième fois que vous vous retrouvez en compagnie des braqueurs qui font trembler Miami depuis quelques temps.

— Oui, acquiesce Richie en ajustant ses lunettes sur son nez. Enfin, celui qui se fait appeler Batman n'était pas là, en revanche deux femmes étaient présentes.

— Deux femmes ? Elles étaient jolies ? S'enquiert le présentateur en souriant, dédramatisant la situation.

Aucune idée, elles portaient des cagoules comme l'autre, Goth.

— Et avaient-elles des surnoms ?

— Oui, enfin... je ne sais pas. L'une d'elles s'appelait Bella, c'est un nom commun aux États-unis, expliqua Richie. Quant à l'autre, aucune idée.

— Il paraît qu'il s'est passé quelque chose d'étrange, d'incroyable même, est-ce vrai ? Demanda le présentateur.

Eh bien, oui. La femme, Bella et l'homme Goth, se sont fiancés je crois...

— Non ? Vraiment ?

Et hop, un clin d'œil complice à la Camera...

Oui, la femme voulait une des bagues du présentoir et l'homme la lui a passée au ...

Romane & Les Voleurs de Noël Donde viven las historias. Descúbrelo ahora