2-12

112 22 20
                                    

29 décembre

Appartement de Romane

Romane

J'ai mal au crâne. Je crois qu'on a un petit peu force sur la bouteille hier soir pour l'anniversaire de Milo. Le 28 décembre.

Je m'extirpe du lit, et prends mon visage dans mes mains alors que mon viking me grogne de revenir me coucher.

— Hey maman j'ai...

Matthew se stoppe, une main posée sur la poignée, les yeux grands ouverts alors que Robin baille aux corneilles. Je rougis, mon petit sait qu'on se fréquent mais jamais il n'aurait dû assister à cette scène : moi, débraillée et la gueule enfarinée et Robin, nu sous le drap. Seigneur ! Heureusement qu'il y a un drap !

— ... faim.

— Sors le nécessaire, j'arrive... dis-je en me frottant la tempe.

Plus jamais je bois l'eau de vie de Léon, c'est un truc pour réveiller les morts ça ! Et en attendant, je suis à la limite de l'hibernation moi !

Je rejoins le monstre à la cuisine et lui chauffe son chocolat - qu'elle idée d'avoir placée le microonde en hauteur aussi... pendant qu'il se prépare des tartines. Puis, les yeux hagards et l'esprit au fond de mon lit, j'avale un café, puis deux, puis trois avant d'être à peu près réveillée.

— Tu te prépares, on part dans dix minutes !

Un petit passage dans la chambre pour donner une énorme tape sur les fesses de mon viking afin qu'il se bouge, récupérer des vêtements et je file dans la salle de bain. Dix minutes plus tard, j'en sors fraîche comme la rosée du matin - où du moins, à peu près potable après une beuverie monumentale. Je ne me souviens même pas comment on est rentré à l'appart à vrai dire.

Matthew file chez Rosie à notre arrivée au Four Seasons, et moi je troque ma casquette et mes lunettes noires contre ma toque et mes vêtements de cuisine.

— Bahahaha t'as vu ta gueule ?! braille Serena, morte de rire, depuis l'autre bout de la cuisine.

Putain. J'ai à peine passé les portes et elle me les brises déjà...

Je plisse les yeux et attends patiemment qu'elle cesse de rire, bras croisés sur ma poitrine. Une chance qu'il n'y ait personne pour...

— Salut Cheffe !

— Kyle ? Mais qu'est-ce que...

— Je l'aide à se perfectionner et à détendre son string, gueule mon second, toujours amusée.

— Ouais... voilà.

Kyle secoue la tête, le visage rougissant avant de rejoindre Serena qui poche des macarons. Décidément, elle en fait tous les jours depuis qu'elle sort avec Milo, j'espère qu'il va finir par choper une indigestion...

— Retire ça tout de suite de ton esprit !

— Sorcière... je murmure en m'attelant à la tache.

Au menu du jour, œuf frit en entrée ensuite magret de canard et légumes anciens et pour finir, une crème brûlée. Henry se chargera du vin pour l'accompagnement, en bon français il nous aide toujours à commander de belles bouteilles qui ravivent nos clients.

— Oh putain ! Stronzo ! Tu m'as niqué mes cheveux ! Oh merde...

Je me retourne et vois Serena qui s'agite dans tous les sens, passant et repassant sa main dans ses cheveux alors qu'une odeur de brûlé se fait sentir.

— Désolé ! Désolé !

— Bah ? Tu les avaient pas attachés ?

— Bien sûr que si ! C'est une catastrophe ambulante c'est pas possible !!!

— Je... désolé ! bafouille le pauvre Kyle, rouge tomate, avant de tracer vers la sortie de secours.

— Bon, tu m'excuses mais là il faut que j'aille chez Manuel constater les dégâts.

Serena balance un tas d'injures en italien avant de quitter la cuisine comme une tornade me laissant seule au beau milieu de ce fourbi.

Aux grands mots,.. les grands remèdes ! Je rejoins Kyle dans la cour, il tire avidement sur une clope tout en se passant la main dans les cheveux.

— C'est quoi le problème Kyle ?

— Je sais pas... je suis une cata...

— Non ! je l'interrompt. Écoutes, là il est vraiment temps que tu te sortes les doigts du cul mec. T'es doué, vraiment. Mais tu te stresse pour un rien, t'es ailleurs et ça, en cuisine effectivement ça créer des catastrophes.

— J'ai cramé ses cheveux... elle va me buter !

J'acquiesce, je ne peux faire que ça. Serena et ses cheveux c'est une telle histoire d'amour...

— Allez, au boulot ! ordonné-je en tapant des mains. Par contre, plus de chalumeau pour toi...

Lorsque l'on retourne en cuisine tout se passe bien, il s'occupe des légumes, sans incident majeur et la brigade arrive au compte goute.

Alors que leur approche, Serena fait son grand retour avec... les cheveux coupés au carré.

Stupeur général.

— Pas. Un. Mot, elle grogne avant de traverser la salle.

— Nan mais t'es vraiment canon comme ça, tente Joey.

Un ustensile traverse la pièce et atterrit à ses pieds, l'évitant de justesse. Je réprime un rire, ça c'est ma copine. Il n'empêche que Joey a raison, ce carré rouge et la frange lui va très bien, cela lui donne un air sexy.

Kyle l'évite comme la peste le reste du service et il s'échappe la queue entre les jambes alors qu'elle s'approche de moi.

— Finalement, j'aime bien. Mais si tu le répète à cet imbécile je te massacre.

— Milo adore c'est ça.

— Il a plutôt intérêt ! Tu manges avec moi ?

— Je vais rejoindre Rosie, Léon et Matt. Mais tu peux te joindre à nous.

Elle hoche la tête et nous embarquons dans l'ascenseur. Dans la cage de métal, Serena me lance des regards tendancieux, me ramenant aux souvenirs de nos premiers baisers avec les vikings.

Wow, quand j'y pense c'était vraiment chaud... et dans quelques jours, tout sera terminé.

Il aura assez d'argent pour payer l'opération de Stern, Milo et lui s'envoleront pour un pays où il n'y a pas de contrat d'extradition avec les USA et tout redeviendra comme avant.

L'ascenseur émet un Ding ! sonore et s'ouvre sur l'étage de Rosie alors que mon ventre se tord. Dans un sens, je me sentais protégée avec cette bande de fous, j'imaginais qu'il ne pouvait rien m'arriver. Que Victor, le père du petit ne pourrait pas me retrouver. J'ai lâché ma garde auprès d'eux....

— Au fait, il va se passer quoi entre vous, quand Milo partira ? je demande alors que Serena appuie plusieurs fois sur la sonnette de Rosie.

— Putain mais c'est pas un clito ! râle là poupée. Pas besoin de le stimuler !

Alors alors...

Kyle fait des conneries encore 😅

Serena arbore une nouvelle coupe et...

Les questions de l'après viennent jeter une ombre au tableau...

A vendredi !

Demain, on se retrouve chez les fous de Au secours ! Il me faut un fiancé pour Noël ❤️

Romane & Les Voleurs de Noël Where stories live. Discover now