23

834 139 237
                                    

Romane

15 décembre 2019 - 23h33

Appartement de Romane - Miami

Je ferme l'ordinateur, excédée par moi-même. J'ai relancé deux fois mon épisode de Viking, et je n'ai toujours rien compris à ce qu'il se passait parce que mes pensées sont accaparées par un viking avec qui j'ai débuté la journée. Ou terminé la nuit, selon les points de vues.

Ma journée a été horrible. Vraiment. Serena m'a presque hurler dessus en cuisine parce que j'étais complètement à l'Ouest. Je n'avais pas du tout la tête à ce que je faisais, et en cuisine, si nous ne sommes pas concentrés, ça peut vite être la catastrophe.

Pendant notre pause, j'ai dû lui raconter qu'il était venu, elle le savait déjà bien entendu, mais oui, j'ai dû lui avouer qu'on avait conclu. Mais je lui ai surtout parler de sa fille.

On en est venue à se dire que si sa fille n'est pas dans le coin, c'est sûrement pour elle qu'il braque des banques. Mais pourquoi ? Est-ce juste parce qu'il veut partir à l'autre bout du monde avec elle ? Dans quel but ? Pour que la mère de la petite ne la retrouve pas ? Ou est-ce bien plus complexe que ça ?

Je soupire, pose l'ordinateur sur la table de chevet et attrape mon téléphone portable. Je pianote sur l'écran un instant et appuie sur le contact de Robin. Enfin « Viking », oui, je n'ai pas pu résister à l'intituler comme ça dans mon répertoire. Après un moment d'hésitation, je pianote un texto et l'envoie avant de changer d'avis.

Romane
« C'est pour ta fille que tu fais tout ça ? »

Trois petits points apparaissent aussitôt à l'écran, signe qu'il a lu mon texto. La réponse s'affiche à peine deux minutes plus tard.

Viking
« Tu y a réfléchis toute la journée c'est ça ?
Oui. C'est bien pour elle que je fais ce job. »

Romane
« Comment s'appelle-t-elle ? Elle a quel âge ? Où est-elle ? »

Viking
« Stern, ça signifie étoile en allemand. Elle a dix ans, et elle est actuellement à Mexico, chez quelqu'un de confiance. D'autres questions, Chef Chester ? »

Je réfléchis, j'ai des tonnes de questions. Vraiment. Mais je ne suis pas sûre qu'il accepterait de me répondre.

Tant pis, je tente le coup quand même.

Romane
« Qui est le troisième de la bande ? »

Viking
« Bien tenté, Romane. Mais si je te le dis, elle me tue... »

Je rêve ou il a peur de cette femme ?

Romane
« Elle te tiens par les couilles... de quoi as-tu peur ? »

Viking
« Tais-toi femme...
plus sérieusement, elle ne me fait pas peur. Mais j'ai donnée ma parole, et quand je le fais, je m'y tiens. »

Je penche la tête, cela devrait m'agacer qu'il ne veuille rien me dire mais bizarrement, ça me plaît qu'il soit un homme de parole.

Beaucoup trop de gens sont soit disant digne de confiance et au final, on s'aperçoit que ce sont les premiers à vous lâcher en cas de problème.

Viking
« Tu parles plus ? T'as finis avec tes questions ? »

Romane
« Pour ce soir, oui. »

Romane & Les Voleurs de Noël Where stories live. Discover now