2-5

427 79 128
                                    

Milo

21 décembre 2019

Docks de Culter Bay - Ville voisine de Miami

Des chocapics plein la bouche, j'observe mon acolyte qui fait les cent pas dans le container, l'air anxieux.

— Détends-toi, mec. Elles vont arriver.

— Elles sont en retard ! Râle la poupée.

Je me tais. Si ça ne me dérange pas que Robin me hurle dessus, quand c'est Rosie, c'est un peu moins marrant. J'adore la faire chier, mais j'ai vraiment pas envie de me la mettre à dos aujourd'hui, elle serait capable de me laisser sur le lieu du casse pour me punir.

A peine une minute plus tard, une voiture s'arrête en trombe à l'extérieur et bientôt, des pas précipités résonnent dans le container, nous informant que les filles sont, comme je l'avais dit, enfin là.

— Désolée ! Dirent-elles d'une seule voix en pénétrant dans le repaire.

Pas le temps pour les excuses ! Réplique Rosie en balançant les tenues noires aux visages des filles. Vous avez deux minutes pour vous changer et si vous n'êtes pas prêtes, on se casse sans vous.

— Pourquoi tu me regardes quand tu dis ça ? S'insurge Serena, outrée.

Parce que tu mets toujours des plombes dans la salle de bain, Bella, je rétorque en haussant les épaules.

Oups. Elle me fusille du regard et un sifflement mauvais s'échappe de sa bouche. Ma chérie est manifestement de mauvaise humeur.

— Et tu mettras ça aussi, la gothique.

Sur ces mots, Rosie lui balance un truc blond au visage, et Serena fait une grimace dégoûtée en rattrapant la perruque blonde entre deux doigts, la tenant éloignée de son joli minois.

— Jamais.

— Tu ne crois pas que tes superbes cheveux rouge, noir et archi longs vont risque d'être un peu trop reconnaissables ? Enfile ça !

Serena soupire, arbore une mine de chien battu, histoire peut-être que l'on lui dise que c'était une blague mais comme personne de réagit, elle commence à s'habiller en silence.

Postée devant le miroir, elle installe ensuite la perruque sur son crâne et soupire de nouveau.

— Ce que j'ai l'air cruche !

— T'es aussi grave sexy...

Elle se tourne vivement vers moi, furieuse.

— Parce que tu vas me dire que tu préfère les blondes maintenant ?

— Quoi ? Non...

— Fermez-là ! Grogne Rosie. Pas le temps pour vos conneries, on y va !

Serena

Or et Argent - Bijouterie - Miami

Merde, merde et re-merde !

Je jette un regard paniqué à Romane, assise à côté de moi dans la bagnole de luxe, une Camaro je crois, que Rosie a fauchée ce matin. Mon amie respire doucement, le regard concentré sur la route qui s'étend devant nous. Rosie est au volant, sérieuse et Milo, assit sur le siège passager semble se faire chier. Ouais, pour lui c'est la routine. Mais pour moi, et pour Romane, c'est tout nouveau !

Qu'est-ce qu'ils nous a prit de décider d'aider ces deux imbéciles et la vieille folle qui leur sert de chef ?

Ah oui ! C'est Romane qui s'est précipité pour proposer son aide afin de sauver Stern, la fille du Viking, et moi, comme une débile je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller jouer à la braqueuse. Qu'est-ce qu'avait dit Milo déjà ? Ah oui ! On est pas dans Call Of là...

Romane & Les Voleurs de Noël Où les histoires vivent. Découvrez maintenant