Chapitre 7

5.7K 292 36
                                    

                                           Let her go- Passenger

Tyler

Je respire un grand coup avant de fermé la portière de ma voiture. Je fixe la façade de l'hôpital et sens ma gorge se nouée. Ma conversation avec Bryce m'a fait réfléchir. Maintenant que je suis revenu, je dois faire face à mon passé. Je ne peux pas lui tourner le dos une nouvelle fois. J'enfonce mes mains dans les poches de mon jean et entre dans le bâtiment qui sent le désinfectant. L'air aseptisé me remémore les quelques jours que j'ai passé ici, à espérer qu'un miracle se produise jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait que je m'en aille.

- Qu'est ce que je peux faire pour vous ? Demande la petite infirmière derrière le guichet de l'accueil.

- Je viens voir Mme Black, j'explique en me rapprochant du guichet.

La femme de l'autre coté du bureau me jette un regard suspicieux.

- Et vous êtes... ? Demande t-elle en m'observant par dessus ses lunettes.

- Son fils, je lâche.

Elle me jette un regard bizarre mais à ce moment la une voix masculine nous interrompt.

- Laissez Brenda, je connais ce jeune homme.

Je fais volte face, et me retrouve nez à nez avec un homme aux cheveux gris.

- Bonjour Tyler, me dit le Dr. Lee. Je suppose que tu es venu voir ta mère ?

Je hoche la tête mal à l'aise. Il s'est forcément rendu compte que je n'étais pas venu depuis des années.

- Elle est toujours dans la chambre 203, m'indique t-il d'un ton neutre.

- Merci, je répond gêné en commençant à partir vers les escaliers.

-Tyler ! m'appelle le docteur alors que je m'éloigne. Je dois avouer que je ne pensais pas vous revoir un jour... et je crois que le père de votre petite amie non plus.

Je serre les dents à l'évocation des Walker.

- Ce n'est plus ma petite amie..

- Oh, souffle Lee. Et bien pourtant, son père continue de venir voir votre mère toutes les semaines...

Sur ces mots, il tourne les talons, et me laisse planté au milieu du couloir, abasourdi. Karl continue de venir ici après toutes ces années ? Mais pourquoi ? A sa place, je me détesterais pour avoir fait du mal à sa fille.

Je monte les escaliers, et pousse la porte de la chambre 203 en continuant de penser à ce qui peut bien pousser mon ancien voisin à venir toutes les semaines.

J'entre dans la pièce, et mon cœur se brise en voyant ma mère allongée sur ce lit d'hôpital. Elle est exactement la même que lorsque je l'ai vu pour la dernière fois. Son teint est très pâle et seul le bruit des machines qui la font respirer viennent briser le silence qui règne dans la chambre. Un bouquet de fleurs est posé sur la table de chevet, me prouvant qu'elle reçoit bien de la visite.

Lentement, je m'assois sur le tabouret à coté de son lit, et j'observe son visage qui semble si serein. En la regardant, les souvenirs du soir ou mon père s'est fait arrêté affluent à la surface. Je me souviens de la bouteille qui s'éclate contre le mur, des cris et de ma mère qui tombe.

Une boule se forme dans ma gorge, et je lui prend la main. J'aimerais qu'elle soit la.

Je me gare devant mon ancien quartier et sors de ma voiture avec appréhension. Après les révélations du docteur Lee, il fallait que je vienne ici. Au moins pour avoir des réponses. Alors que marche vers la maison des Walker, quelque chose sur la pelouse de la maison voisine m'arrête. Vendue. C'est ce qu'il y a écrit sur le panneau planté devant mon ancienne maison. Je détourne rapidement les yeux, et continue mon chemin. J'hésite quelques secondes avant de frapper à la porte

de mes anciens voisins. Au début, je songe à partir à toute vitesse mais du bruit de l'autre coté du battant m'en empêche. La porte s'ouvre sur Monsieur Walker dont les yeux s'arrondissent de surprise en me voyant.

- Bonjour Karl, je commence.

Le père d'Haley retrouve une contenance et son visage se ferme.

- C'est Monsieur Walker, lâche t-il durement.

Aïe. Ça commence mal...

- Je euh...est ce que je peux entrer ? Je demande rapidement.

Il semble hésiter, mais il fini par s'effacer pour que je puisse rentrer.

- Si tu es venu voir ma fille...entame t-il en disparaissant dans le salon.

- Non, je l'arrête. C'est vous que je suis venu voir.

Je le rejoins dans le salon, et il se tourne vers moi étonné.

- Bon, et bien qu'est ce que je peux faire pour toi ? Questionne t-il d'un ton un peu plus amen.

Je passe une main dans mes cheveux avant de prendre la parole.

- Je suis passé à l'hôpital tout à l'heure, j'explique. J'ai croisé le Dr. Lee et il m'a avoué que vous venez rendre visite à ma mère toutes les semaines.

Karl se laisse tomber sur le canapé, et je m'assois dans le fauteuil en face de lui.

- Pourquoi vous faites ça ? J'interroge curieux. Après ce que j'ai fait à Haley.

Monsieur Walker se passe une main sur le front.

- Tyler...soupire t-il. Je t'apprécie, tu es un bon garçon dans le fond et quoi qu'il en soit, tu ne méritais pas ce qui t'es arrivé. En ce qui concerne Haley, je t'en ai voulu de l'avoir fait souffrir comme n'importe quel père. Si j'ai continué à aller voir ta mère, c'est parce qu'il fallait bien que quelqu'un veille sur elle pendant ton absence.

Ce subite changement d'humeur me surprend un peu, mais ces paroles me font du bien. Il n'a jamais douté de mon retour alors que moi même je n'étais pas sûr de revenir un jour à Miami.

- Merci, dis-je. Je suis désolé pour...

Il me coupe d'un geste de la main.

- Tu n'as pas a t'expliquer, m'interrompt-il. Tu as vécu des choses difficiles, et même si je n'approuve pas forcément la manière dont tu as voulu y faire face, je ne peux pas t'en vouloir pour ça.

Il m'adresse un sourire franc que je lui renvois mais à ce moment la, la porte d'entrée s'ouvre et une voix s'élève.

- Papa ? Appelle Haley. Tu...

Elle se stop net en entrant dans le salon. Je me lève et ses yeux dorés s'agrandissent. Pendant quelques secondes elle me fixe sans un mot avant d'ouvrir la bouche.

- Mais qu'est ce que tu fais la ?!

Coucou tout le monde! Avant toute chose, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes et bonne année!!! Ou bonne chance comme vous voulez

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Coucou tout le monde! Avant toute chose, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes et bonne année!!! Ou bonne chance comme vous voulez. Je dois quand même souligner le fait qu'avant les vacances le tome 1 des Can you say...? était à 3K de lecture et en un peu moins de 2 semaines il est passé à plus de 70K! Honnêtement je ne m'y attendais pas du tout et je vous remercie vraiment beaucoup pour toutes vos lectures, vos votes, et vos commentaires aussi (il y en a vous êtes tellement adorables <3) Voilà, tout ça pour vous remerciez et on se retrouve la semaine prochaine :)

Can you say &quot;I miss you&quot;? &quot; #2Where stories live. Discover now