Chapitre 19

4.9K 251 17
                                    

                                                 Numb - Linkin Park

Tyler

Je tape frénétiquement du pied sur le sol de ma voiture tout en jetant des coups d'œil nerveux dans mon rétroviseur. J'ai à peine réussi à dormir cette nuit, tellement j'appréhendais cette journée et j'étais stressé. Quatre ans que je n'ai pas vu mon père. La dernière fois, il entrait dans une voiture de police, les mains menottées dans le dos. Et aujourd'hui, je suis la, garé devant cette foutue prison à me ronger les sangs. Je ne suis même pas sûr qu'Haley vienne, car elle aurait du être la il y a dix minutes et toujours aucune trace de sa présence.

Et si elle m'avait laissé en plan ? Si elle s'était foutue de moi et n'avait jamais eu l'intention de venir ? Je n'arriverais même pas à lui en vouloir. Parce que dans le fond, je ne suis plus rien pour elle, alors rien ne l'oblige à faire ça pour moi. Je me passe une main dans les cheveux, bouffé par l'anxiété. Je n'aurais jamais du lui demander de venir avec moi.

Au même moment, une voiture arrive sur le parking de la prison et s'arrête à quelques mètres de la mienne. Dans l'habitacle, j'aperçois Mr Walker qui me sourit rapidement pendant qu'Haley sort pour me rejoindre. J'ouvre la portière pour descendre à mon tour.

- Je suis désolée, s'excuse t-elle. Mon père est venu me chercher à la fac mais j'ai été retardée...

- C'est pas grave, je la coupe, tout simplement heureux qu'elle soit venue.

Elle me sourit avant de porter un regard triste vers la prison derrière moi. Je serre les mâchoires en regardant l'endroit dans lequel mon père a passé les quatre dernières années. Sans même que je m'en rende compte, mes poings se sont contractés et Haley s'en aperçoit aussi.

- On est pas obligé d'y aller, dit-elle doucement.

Ses yeux dorés me contemplent avec inquiétude mais je secoue la tête.

- Non, je veux y aller.

Même si je ne sais absolument pas ce qui me pousse à faire ça, ni ce que je vais lui dire.

- Je suis désolé de t'avoir demander de venir, si tu changes d'avis..., je commence.

Haley me sourit tendrement et les battements de mon cœur se calment un peu.

- Je suis contente que tu m'ais demandé de venir avec toi.

Ses paroles me rassurent plus qu'elle ne l'imagine sûrement et nous avançons lentement vers l'entrée réservée aux visiteurs.

Nous entrons, et je trouve que même l'accueil censée être la pour les proches des détenus, est lugubre. Un homme d'âge mur nous observe depuis l'autre coté du bureau. Je me racle la gorge, de plus en plus mal à l'aise dans cet endroit qui m'étouffe déjà.

- Je hum... nous venons voir John Black, j'indique.

Il nous fixe tour à tour avant de farfouiller dans son bureau.

-Pièces d'identité s'il vous plaît, demande le gardien.

Haley me tend la sienne et l'homme hoche la tête pour nous dire que c'est bon. Il semble vérifier quelque chose sur une feuille avant de récupérer un trousseau de clefs et de se lever.

- Suivez moi les jeunes, dit-il.

Je me tourne vers Haley qui m'adresse un sourire encourageant avant de me suivre.

Après avoir parcouru plusieurs couloirs, l'homme nous emmène dans une petite salle avec des chaises et une table.

- Attendez ici, lâche t-il.

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now