Chapitre 34

4.1K 228 3
                                    

                Train Wreck - James Arthur

Haley

Sur le chemin entre l'appartement de Victorine et celui de Tyler, je me pose pas mal de questions qui passent en boucle dans ma tête. Après tout, Tyler vient d'apprendre qu'il allait être père, avec quatre ans de retard. Je suis parfaitement consciente que ça a du lui faire un sacré choc et que ça peut être difficile à digérer. Je suis passée par la moi aussi alors je me doute de ce qu'il doit ressentir à cette heure ci.

La nuit ne devrait pas tarder à tomber, et je frissonne quand le vent se lève. J'accélère le pas, un peu inquiète pour Tyler. Je sais de quoi il est capable et j'ai peur de ce qu'il a pu faire à cause de sa souffrance.

Je finis par arriver devant l'immeuble et me dépêche de rejoindre l'étage de Tyler. Je toque à la porte, plusieurs fois, mais n'ai aucune réponse. Déçue, je m'apprête à rebrousser chemin quand une idée me vient. J'essaye doucement d'ouvrir la porte et par chance, celle ci n'est pas fermée. Bingo.

J'entre dans l'appartement silencieux et j'en viens même à me demander s'il n'a pas juste oublié de verrouiller la porte en partant tellement tout me paraît vide. Mais finalement, un bruit venant de la salle de bain attire mon attention et je pousse un soupir de soulagement. Je me dirige lentement vers la petite pièce et écarquille les yeux en arrivant, tout comme Tyler.

- Haley mais qu'est ce que tu fais la ? Demande t-il d'une voix pâteuse, toujours ahuri.

- Je m'inquiétais pour toi..., j'explique.

Et il y avait de quoi. Tyler est assis à même le sol, le dos contre le mur carrelé. Ses yeux sont rouges et ses cheveux foncés piquent dans tous les sens. Les cadavres de bouteilles d'alcool sûrement encore pleines il y a peu de temps, gisent à ses pieds. Je n'aurais pas du le laisser partir hier soir. J'aurais du savoir que la partie de lui brisée prendrait le dessus, même si elle était enfouie depuis longtemps. Je veux aller vers lui, mais un craquement sous mes pieds me fait sursauter.

Du vert brisé parsème le sol de la pièce et je remarque alors que le miroir au dessus du lavabo est cassé.

- Qu'est ce que tu as fait..., je souffle.

Tyler renverse la tête en arrière, et ferme les yeux avec une grimace.

- Je ne sais pas..., je suis désolé mon petit cœur, je ne voulais pas..., balbutie t-il.

Je me fraie rapidement un chemin et m'assois en face de lui en faisant attention de ne pas me couper avec les tessons de verre.

- Ce n'est pas grave, d'accord ? On va arranger ça.

Tyler ouvre les yeux, et pose ses iris gris remplis de tristesse sur moi. Je pose une main sur son genou et lui souris quand même.

- Je ne veux pas que tu me vois dans cet état, confie t-il en détournant le regard.

- Je t'ai vu bien plus saoule que ça.

C'est la vérité, et plus d'une fois. Ça ne m'a pas empêché de tomber amoureuse de lui.

- Je ne suis pas ivre, répond t-il. Je dessaoule. Mais c'est quand même moche à voir.

Je me rapproche de lui, et sans que je m'y attende, Tyler m'attrape par la taille pour me faire asseoir sur ses cuisses. Il garde ses mains sur moi, mais refuse toujours de me regarder.

- Pourquoi tu as fait ça ? Je demande doucement en désignant les bouteilles sur le carrelage.

Je crois d'abord qu'il ne va pas me répondre, mais il ouvre la bouche au bout de quelques secondes.

Can you say "I miss you"? " #2Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon