Chapitre 39

4.2K 225 6
                                    

            Lonely - Machine Gun Kelly

Tyler

Quand les portes coulissantes s'ouvrent devant moi, et que je rentre dans le bâtiment, j'ai l'impression de ne plus savoir comment respirer. C'est probablement la dernière fois que je mets les pieds dans cet hôpital, et même si je n'aurais jamais cru dire ça, j'aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Je passe devant le guichet d'accueil, traverse les différents couloirs, et prend les escaliers jusqu'au deuxième étage. Au fur et à mesure que j'avance et que chaque pas me rapproche un peu plus de l'échéance, des flash de ma première venue ici m'aveuglent.

Quand j'arrive enfin dans ce fameux couloir que je reconnaîtrais entre mille, j'aperçois une tête rousse, déjà la. Assise sur le même banc antédiluvien qu'il y a quatre ans. Lui non plus n'a pas bougé, tout comme ma mère. Ça me retourne l'estomac malgré moi.

Haley se tourne vers moi en entendant mes pas, et me sourit. Même d'ici, je perçois la note de tristesse qui pointe dans son sourire.

- Mon père s'excuse de ne pas être la, mais tu peux venir chez nous si jamais tu ne veux pas être seul ce soir.

Je reconnais bien Mr. Walker. Depuis ce fameux soir ou mon père a détruit le peu de choses que j'avais encore, Karl m'a toujours montré son soutien, et je dois reconnaître que ça fait du bien.

Mon regard dévie vers la porte de la chambre 203, et je sens mon cœur se serrer en pensant à ce qui va se passer.

- Ça va aller ? Me demande doucement Haley en effleurant mon bras.

Je hoche lentement la tête. J'ai pris ma décision. Ça me fait mal, mais c'est sûrement la meilleure chose à faire. À quoi bon l'enfermer dans ce lit d'hôpital alors qu'elle ne se réveillera jamais ? À attendre que l'impossible se produise ? C'est ma mère, je l'aime, et c'est justement pour ça que je dois la laisser partir.

La porte de la chambre d'hôpital s'ouvre, et le docteur Lee sort de la pièce, accompagné d'un infirmier.

- Bonjour Tyler, Mlle Walker, dit-il en saluant Haley à son tour. Sache que tu peux encore revenir sur ta décision Tyler, on respectera ton choix quoi qu'il arrive.

Je secoue la tête.

- Non, ma décision est prise. Je suis sûr.

Le docteur me regarde avec compassion.

- Bien, alors suivez moi.

Nous nous apprêtons à rentrer tous les quatre dans la pièce, mais une voix nous stoppe et je me raidis de tout mon long.

- Attendez !

Je me retourne pour voir mon père, suivit d'un agent de police, se diriger vers nous. À coté de moi, Haley écarquille les yeux. Mon géniteur regarde ma mère à travers le hublot de la chambre et je vois rouge. Je m'approche de lui, et mon poing part avant que je n'ai le temps de réfléchir à ce que je fais.

- Tyler ! s'écrie Haley.

Elle m'attrape par le bras dans l'espoir de me retenir mais je suis fou de rage.

- Comment tu peux venir ici alors que tout ça c'est de ta faute ?! Je hurle en avançant vers mon père.

Mais l'agent de police m'empêche d'aller plus loin alors que mon père se redresse en se tenant le nez. J'espère qu'il est cassé.

- Je vais aller chercher ce qu'il vous faut, indique l'infirmier en s'en allant.

- C'est toujours ma femme, réplique mon père en essuyant le sang qui coule de son nez.

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now