Chapitre 17

5.1K 264 30
                                    

                                       Tired - Gavin James feat Alan Walker (Kygo Remix)

Haley

- Link se doute de quelque chose, dis-je en resserrant mes mains autour de mon mug encore chaud.

Ma meilleure amie grimace et repousse ses mèches blondes de devant ses yeux. Célia est passée me chercher à la fac, parce que nous n'avions pas pu nous retrouver toutes les deux depuis un moment.

- On savait qu'il le découvrirait un jour, me dit-elle doucement.

C'est vrai. J'ai toujours su que je ne pourrais pas mentir indéfiniment à mes amis, mais je ne pensais pas devoir tout dire à Tyler en plus.

- Je sais, mais il va m'en vouloir de n'avoir rien dit...

Célia pose une main rassurante sur les miennes.

- Il comprendra Haley. J'en suis sûre.

Je hausse les épaules avec un semblant de sourire. J'ai peur de sa réaction. Quand je l'ai ramené chez lui après être allée le chercher chez Tyler, on n'a pas abordé le sujet dans la voiture. Mais hier il m'a envoyé un message pour me dire qu'on devait se voir et je me doute que ce n'est pas juste pour passer un moment entre amis.

- J'ai peur qu'il en parle à Tyler, j'avoue en buvant une gorgée de chocolat.

Mon amie secoue la tête.

- Non. C'est à toi de lui dire quand tu en auras envie et ça Link le saura.

Dans le fond, je sais qu'elle a parfaitement raison et que Link sera compréhensif parce que c'est un amour. J'essaye juste de me trouver des excuses pour repousser encore le moment ou je vais devoir parler. Parce que je sais que ça va me faire souffrir. Ça me fera toujours souffrir.

- Ça va bien se passer Haley, me rassure Célia.

Je lui souris et presse sa main.

- Tu sais que tu es la meilleure amie que j'aurais jamais pu avoir ?

- Oui je sais, rit-elle en balayant ses cheveux d'un air théâtral.

Je ne peux m'empêcher de rire.

- Je peux venir avec toi si tu veux, propose t-elle.

Je hoche la tête.

- Non... ça va aller.

Enfin j'espère. Elle me fait un sourire encourageant et je me dis que j'ai vraiment de la chance de l'avoir comme amie.

                                                                                               ***

Après avoir passer encore quelques heures en compagnie de Célia, j'ai fini par rentrer à l'appartement. Même si j'ai dis à mon amie que ça allait aller, je n'en suis pas certaine. J'ai essayé d'oublier cette partie de ma vie, de tout enfouir bien profondément et remettre des mots sur ce qui s'est passé il y a des années risque de me faire complètement craquer. Tout à coup, je pense à ma mère. Si elle avait été la, elle aurait pu m'aider. Elle aurait su quoi faire. Mais elle est loin d'ici et je n'ai jamais trouvé la force de lui dire ce qui m'était arrivé.

L'idée de l'appeler me traverse l'esprit l'espace d'une seconde mais pour lui dire quoi ? Lui parler de quelque chose vieux de quatre ans? Pour lui dire que j'ai besoin d'elle et qu'elle me manque depuis qu'elle est partie ? Non. Parce que ça ne changerait rien. Elle a sa nouvelle vie avec son petit ami et elle n'a pas l'air d'avoir spécialement besoin de moi. Je pousse un long soupir. Tout était tellement plus simple avant le retour de Tyler. Mais malgré tout, pour rien au monde je ne voudrais qu'il s'en aille à nouveau.

Je jette un regard inquiet à l'heure sur mon téléphone et la boule dans mon ventre grossit en voyant l'heure de la confrontation avec Link arrivée à grands pas. Je sais que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je lui dise la vérité car je refuse de le voir se déchirer avec Esteban à cause de moi. Je dois le faire. Pour eux.

Des coups frappés à la porte me tirent de mes pensées et je vais ouvrir lentement en sachant très bien qui est derrière la porte.

- Salut Haley, dit-il en se passant une main sur la nuque.

Je lui fais un sourire bancal, et m'efface pour le laisser entrer.

- Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai besoin de savoir ce qui se passe.

Je pousse un profond soupir et m'assois à mon tour. Si seulement Link se doutait une seule seconde de ce que j'ai gardé pour moi durant quatre ans. Voyant que je ne répond pas, il reprend.

- Depuis le retour de Tyler, Esteban est tendu et toi tu es bizarre aussi. J'ai l'impression que tu es triste.

Je lève les yeux vers lui, et mon ami me dévisage soucieux.

- Je m'inquiète pour toi tu sais, me confie t-il en posant une main sur mon genou.

Ses paroles me serrent le cœur et je lui souris tristement.

- Je suis désolée que vous vous disputiez Esteban et toi à cause de ça. Et je suis désolée de t'avoir cacher ça...

Link se penche vers moi, pressé que je lui dise enfin ce qui me pèse depuis si longtemps.

- Alors pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Demande t-il.

- Je n'y arrivais pas...

La vérité, c'est que si j'avais pu, j'aurais fait disparaître ce qui est probablement le pire moment de ma vie et je n'en aurais plus jamais parler.

- Avant que je te dise quoi que se soit, dis-je. Tu dois me promettre de ne rien dire à Tyler.

Link fronce les sourcils, perdu.

- Pourquoi ?

- Promet le moi, j'insiste.

Le grand blond est toujours aussi surpris mais malgré tout, il finit par acquiescer.

- Je te le promet.

Je hoche la tête, un peu plus détendue. C'est le moment ou jamais. Je sais qu'il faut que je me lance tout de suite et que j'arrête de faire traîner cette histoire en longueur parce que plus j'attends, plus c'est dur. Comme un pansement qu'on arrache d'un coup sec pour avoir moins mal. Je prend une grande inspiration, sous le regard patient de Link et serre les mains pour qu'elles arrêtent de trembler.

- Je vais te dire la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a quatre ans.

 - Je vais te dire la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a quatre ans

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Coucou! Bon j'ai quelques chose à vous dire. Depuis le début de l'écriture de ce tome 2 je m'en doutais un peu mais j'ai préféré attendre d'avoir bien avancer dans l'écriture pour en être sûre. Rassurez vous tout de suite je ne vais pas laisser l'histoire en plan ;) Mais le Tome 1 compte exactement 57 chapitres et je pense que ce tome ci ne dépassera pas les 40. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas faire traîner l'histoire en longueur si ce n'est pas intéressant, parce que moi même en tant que lectrice je n'aime pas ça. Je préfère vous écrire une histoire plus courte mais plus agréable à lire ^^ Voilà voilà, c'était la petite annonce du jour! Je vous fais des bisous et à la semaine prochaine !

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now