Chapitre 2

6K 295 38
                                    

                                                             Here without you - 3 doors down

Tyler

- Un latte avec de la crème s'il vous plaît, demande le dernier client de la journée.

Je plaque un sourire purement commercial sur mon visage et commence à préparer la commande de l'homme d'une trentaine d'années je dirais, qui se trouve au comptoir. Une fois que j'ai terminé, je lui tend le gobelet fumant, et il me remercie d'un signe de tête avant de sortir du café et de disparaître dans la rue. Dès qu'il est parti, je m'empresse de retirer enfin ce foutu tablier marqué du logo de Starbucks et attrape le balais.

Je ferme le magasin en soupirant. Je déteste ce job. Mais il faut bien que je paye mes factures. Je n'ai jamais été très sociable, alors passer mes journées à parler à des clients pas toujours très sympathiques ne m'enchante absolument pas. Je range les clefs de la boutique dans la poche de mon jean et me dirige vers ma voiture. Je crois que mon patron profite du fait que j'ai besoin de mon salaire pour me faire faire le boulot à sa place. C'est moi qui m'occupe de la fermeture quasiment tous les soirs ces temps ci, et ça commence sérieusement à me gonfler. Il y a d'autres employés quand même !

Je rumine toujours tout en conduisant jusqu'à arriver devant mon petit immeuble. Je me dirige vers l'ascenseur, mais fais demi tour illico en apercevant ma voisine du cinquième. Depuis que je suis arrivé, elle n'arrête pas de me faire des avances, et malgré que je les ai déjà refusé plusieurs fois, elle semble déterminée à me mettre le grappin dessus !

Je grimpe donc les escaliers en pestant contre ma voisine collante. Aujourd'hui est vraiment un jour sans... Je farfouille dans mes poches à la recherche de mes clés d'appartement quand une personne postée devant ma porte attire mon attention. Mes yeux s'écarquillent de surprise. Un grand blond musclé que je reconnaîtrais entre mille se tient devant moi.

- Salut, dit-il d'un ton plutôt calme quand on pense au fait que j'ai disparu du jour au lendemain.

- Salut, je répond sans trop savoir quoi dire d'autre.

Link décroise les bras, et enfonce ses mains dans ses poches.

- Je crois qu'on a des choses à se dire, annonce t-il.

Je hoche lentement la tête la surprise un peu passée, et déverrouille la porte d'entrée avant de le laisser entrer chez moi.

- Comment tu m'as trouvé ? Je demande curieux en me débarrassant de mes chaussures.

Le grand blond soupire, et se retourne vers moi.

- Je te rappelle que la salle de sport de mon père n'est qu'à une rue d'ici, m'explique t-il. Ça fait des semaines que je te vois passer devant et au début je refusais de croire que c'était toi. Mais il fallait que j'en ai le cœur net.

Je détourne le regard gêné. Bien sûr, je sais très bien que la salle n'est qu'à quelques mètres d'ici, et je me suis arrêté plusieurs fois devant en hésitant à rentrer. Mais je n'ai pas eu le courage.

- Tu es revenu depuis combien de temps ? Interroge Link, en parcourant mon salon à la déco peu personnelle du regard.

- Trois mois, j'avoue à demi-mots.

Nouveau soupir de la part de mon visiteur surprise.

- Et tu comptais me le dire un jour ? Reprend t-il agacé.

- Je n'étais pas sûr que vous ayez particulièrement envie de me voir, j'admets penaud en me passant une main sur la nuque.

Link se tourne vers moi, et pour la première fois depuis que je l'ai vu devant chez moi, il me regarde droit dans les yeux.

- Les autres peut être pas, mais tu es mon ami, je ne t'aurais jamais fermé la porte au nez, réplique t-il. Ça fait quatre ans Tyler. Quatre ans sans aucune nouvelle sans même savoir si on te reverrait un jour.

Je fixe le sol mal à l'aise. Je sais que j'ai fais souffrir le peu d'amis que j'avais à l'époque quand je suis parti sans prévenir. Mais il le fallait.

- Link ? Je l'appelle en relevant la tête.

Une question me brûle les lèvres depuis le moment ou je l'ai aperçu.

- Comment elle va ? Je questionne.

Mon ami m'adresse un sourire triste. Il n'a pas besoin que je prononce son prénom pour comprendre à qui je fais allusion.

- Elle est... heureuse, répond t-il. En tous cas maintenant.

Comme à chaque fois que je pense à elle, mon cœur se serre. Un sentiment de culpabilité me retourne l'estomac en entendant la dernière phrase de Link. A elle aussi je lui ai fait du mal. Beaucoup. L'image de son visage danse devant mes yeux, et je secoue la tête pour la chasser de mon esprit.

- J'ai quelque chose à te demander, rajoute le blond pour briser le silence qui s'était abattu sur nous. A la fin de la semaine, je me marie. Est ce que tu accepterais d'être mon témoin ?

Ses paroles sont la première bonne nouvelle que j'entends depuis des mois. Même si je suis persuadé que certaines personnes ne seront pas ravies de me voir, y compris son futur mari, après quatre ans de silence radio, je peux difficilement refuser ça à mon ami.

- Bien sûr, je répond touché qu'il me fasse cet honneur. Je suis content pour toi.

- Merci mec, dit-il en me souriant pour la première fois. Moi je suis heureux que tu sois revenu.

Je me mets à sourire comme un con moi aussi, et il me donne une brève accolade qui me fait plus de bien que je ne l'admettrais jamais.

- Samedi à la mairie, soit là à neuf heure et demie, m'indique t-il avant d'ouvrir la porte et de sortir dans le couloir.

Je hoche la tête et il sourit une dernière fois avant de fermer le battant derrière lui. Et moi qui pensait que cette journée serait merdique jusqu'au bout... Je ne m'attendais sûrement pas à voir Link ce soir ! Et encore moins à devenir son témoin, ce qui implique qu'il va falloir que je me trouve un costume. Formidable... Je ferme la porte à clefs avant de faire passer mon t-shirt par dessus ma tête, et de me dépêcher d'aller prendre une bonne douche qui fera disparaître l'odeur de café qui semble me coller à la peau.

Coucouuu!!! On retrouve notre petit Tyler serveur dans un Starbucks

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucouuu!!! On retrouve notre petit Tyler serveur dans un Starbucks... ça ne lui correpond pas vraiment XD! J'espère que vous allez bien et que le chapitre vous a plu, et on se retrouve la semaine prochaine pour le 3eme chapitre :) Bisous!

Can you say "I miss you"? " #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant