Chapitre 35

4.6K 253 18
                                    

               /!\ LISEZ LA NOTE D'AUTEURE SVP!                       

             Minefields - Faouzia feat John Legend

Tyler

Je regarde Haley s'occuper patiemment de mon poing qui a heurté le miroir de la salle de bain. La voir me soigner avec attention me donne comme une impression de déjà vue. Sous l'effet de la colère et des remords, j'ai complètement disjoncté. Je suis en morceaux, en piteuse état. Pourtant depuis qu'Haley est arrivée, je n'ai perçu aucun jugement dans son regard. Quand j'ai été assez sobre pour envisager de faire quoi que se soit, elle m'a simplement aidé à me lever, et m'a forcé à lui montré ma main en sang. Elle est têtue quand elle veut.

Haley désinfecte ma main et vérifie qu'aucun bout de ne verre n'est resté dans mes coupures. La jolie rouquine pose le dernier pansement sur mes phalanges et sourit.

- C'est comme neuf maintenant, dit-elle doucement.

Je lui fais un sourire de remerciement et elle m'embrasse sur la joue avant de commencer à ramasser les tessons de verre.

- Laisse Haley, je vais le faire, je l'arrête.

Ce n'est pas à elle de nettoyer derrière moi et mes conneries. Mais Haley fait comme si elle ne m'avait pas entendu alors je l'aide à jeter tout le verre brisé à la poubelle avant qu'elle ne se coupe un doigt par mégarde.

Dans le fond, j'ai été stupide de croire qu'elle ne viendrait pas me chercher. J'aurais du me douter que Link s'inquiéterait après mon départ précipité de la salle de sport pour l'hôpital.

Je jette les bouteilles d'alcool vides, et m'arrête sur le pas de la porte du salon.

- Je vais prendre une douche, j'informe Haley. Fais comme chez toi.

Elle acquiesce alors que je me dépêche de retirer mes vêtements qui doivent empester la vodka et le whisky. L'eau chaude m'aide à retrouver totalement mes esprits et à me détendre. Je regrette d'avoir céder à la tentation en retombant dans la spirale infernale de l'alcool. Je ne suis plus comme ça. Plus maintenant.

Quand je sors de la salle de bain, en bas de jogging, je vois Haley tourner la tête vers moi, assise sur le canapé. Ses joues prennent une couleur pivoine quand elle s'aperçoit que je suis torse nu.

- Je hum..., je vais dormir sur le canapé si tu veux, dis-je en me raclant la gorge.

Haley se reprend, et lève ses yeux dorés au ciel.

- Tyler, je ne vais pas te chasser de ton lit, je peux dormir sur le canapé.

Je suis peut être con parfois, mais je suis un minimum gentleman. Et je ne vais certainement pas la laisser dormir ailleurs que dans un lit, surtout pas après tout ce qu'elle a fait pour moi.

- Hors de question.

Je vois à la tête d'Haley qu'elle n'en démordra pas alors j'abandonne. Enfin à moitié.

- Très bien, personne ne dort sur le canapé, tu dors avec moi, j'annonce.

Ma rouquine rougit encore plus (si c'est possible), mais me suit quand même jusqu'à ma chambre.

J'ai l'impression de redevenir un adolescent qui sort du collège, stressé à l'idée qu'une fille puisse passer la nuit dans mon lit. Pourtant, ce ne sera pas la première fois qu'on dort dans le même lit, et je prie pour que ce ne soit pas la dernière. Je me réjouis rien qu'à l'idée de pouvoir la serrer contre moi une nuit entière.

Can you say "I miss you"? " #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant