Chapitre 33

4.5K 233 4
                                    

                            Dusk till dawn - Zayn feat Sia 

Haley

Je me réveille péniblement, et frotte mes yeux en bâillant. Quand je me redresse, je m'aperçois que Tyler est absent. Il a du partir pendant mon sommeil. Je ne pensais pas que reparler de tout ça me mettrait dans un état pareil, mais tout dire à Tyler était encore plus dur que je ne le pensais. Le miroir me renvoie l'image de mon visage fatigué et cerné, et ma peau me tire à cause des larmes qui ont séché sur mes joues.

J'étais vraiment en morceaux après ma fausse couche, et ça a été très compliqué de cacher la vérité à Link et Steve. Mais je savais que s'ils apprenaient pour le bébé, ils essaieraient par tous les moyens possibles de contacter Tyler, et je ne voulais pas. Après mon accident, je n'avais qu'une envie. Ne plus jamais penser à lui et l'oublier. Je ne sais pas si au bout de plusieurs années, Victorine a fini par tout avouer à Steve, mais le fait est que tout le monde a pris des pincettes pour parler de Tyler après ça, ou alors ils ont carrément arrêté de prononcer son nom. Mais c'était ce que je voulais après tout.

Je me lève du lit, et vais dans la salle de bain, pour réparer les dégâts causés par ma crise de larmes. J'ai dormi pendant longtemps, parce qu'il est presque treize heure maintenant. J'ai l'impression d'avoir enfin laisser tomber ce poids qui pesait constamment sur mes épaules depuis longtemps. Mais je m'inquiète pour Tyler qui doit ressentir tout ce que j'ai pu ressentir il y a quatre ans. J'ai bien vu à quel point mon aveu l'a bouleversé, mais Tyler n'a jamais été le plus doué pour étaler ses sentiments, et je sais qu'il a toujours refoulé sa tristesse devant moi. Je veux lui laisser le temps de digérer tout ça.

Mon téléphone qui vibre sur le lavabo m'empêche de continuer à m'interroger sur la réaction de Tyler. J'ai reçu deux texto. L'un de la part de Théo qui me demande si je veux de l'aide pour récupérer le reste de mes affaires chez lui, et un autre de Maiwen qui me rappelle que je suis censée venir aider Victorine à commencer ses cartons.

Le message de Théo me met du baume au cœur. Il m'a soutenu au moment ou j'en avais le plus besoin, et il savait pour ma grossesse. Je ne le remercierais jamais assez.

Je répond rapidement à Maiwen, et file sous la douche avant de me préparer pour rejoindre mes amies.

                                                                                                 ***

Je pousse la porte de l'appartement de Victorine en bâillant, même si la douche que j'ai prise m'a un peu revigoré.

- Ce n'est pas trop tôt ! s'écrie Maiwen depuis la chambre de notre amie lorsque je rentre.

L'appartement complet baigne dans les cartons pleins et vides, le scotch marron et le papier bulle. Des têtes blondes apparaissent au milieu du désordre et Célia et Victorine me sourient.

- Est ce que tu pourrais emballer les livres s'il te plaît ? Me demande cette dernière en désignant un rouleau d'adhésif et la bibliothèque.

Je prend le scotch et déplie un carton.

- Quand est ce que tu emménages chez lui déjà ? Demande Maiwen en sortant de la chambre avant de poser un carton de vêtements sur le sol.

Victorine éternue à cause de la poussière sur une étagère avant de répondre.

- Dans deux jours.

Célia contemple le bazar monstre autour de nous et pose ses mains sur ses hanches.

- On va y passer une éternité ! s'écrie t-elle.

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now