Chapitre 15

5.3K 280 20
                                    

                              I hate u, I love u - Gnash feat Olivia O'brien

Haley

Je me réveille lentement, appréciant la douce chaleur réconfortante du corps de Théo qui me sert contre lui.

- Ça va ? Me demande t-il visiblement un peu inquiet. Tu étais pas mal agitée cette nuit.

Mon dos contre son torse, je me mord la lèvre alors qu'une pointe de culpabilité vient me pincer le cœur. C'est vrai, j'ai eu du mal à trouver le sommeil. Parce que je n'arrivais pas à oublier le regard meurtri de Tyler lorsque j'ai embrassé Théo. Pourtant, je savais pertinemment ce que je faisais. Au fond de moi, j'avais envie de lui faire mal, autant que j'ai eu mal quand il m'a quitté du jour au lendemain.

Mais au bout du compte, quand je repense à son regard blessé, j'ai juste l'impression d'avoir commis une énorme bêtise et je me sens affreusement honteuse. Comme si en embrassant Théo, je trahissais Tyler... Mais ce qui m'a le plus empêcher de dormir, c'est le souvenir de mon cœur qui chavire lorsque qu'il a dit que j'étais très belle ce soir.

- Haley ? m'appelle gentiment Théo alors que je me suis perdue dans mes pensées.

- Oui ça va, je mens. Je n'arrivais pas à m'endormir c'est tout.

- Ok, dit-il avant de m'embrasser sur la tempe.

Il me caresse tendrement le bras, et je soupire. Je déteste lui cacher des choses surtout qu'il a été la lorsque j'étais au plus bas, mais comment lui expliquer que depuis des semaines, je ne pense qu'à une seule chose, et que ce n'est pas lui ?

                                                                                                ***

Alors que je rentre de la fac, les nerfs en pelote à cause du cours de géographie, mon téléphone qui sonne me fait sursauter.

- Allô ? Dis-je en décrochant, une fois ma surprise passée.

- Salut Haley, je t'en supplie dis moi que tu es avec Link ! s'écrie Esteban d'une voix paniquée.

Je fronce les sourcils en ouvrant le placard de la cuisine.

- Non non, je ne l'ai pas vu depuis hier soir..., il n'est pas rentré ?

Je verse des croquettes dans la gamelle de Luffy et ce dernier vient se frotter contre mes jambes.

- Non... c'est ma faute, on s'est engueulé, et pas qu'un peu.

Je commence à m'inquiéter moi aussi, parce que la dernière fois que j'ai vu mon ami, il avait déjà un bon coup dans le nez...

- Je l'appelle depuis des heures mais il ne me répond pas, continue Esteban désespéré.

- Tu as appelé Bryce et les filles ? Je demande soucieuse.

Il me dit que oui, et je panique à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à Link. Je prie tous les dieux du ciel pour qu'il n'est pas pris le volant en état d'ivresse.

- Panique pas, dis-je alors que moi même je me fais un sang d'encre. Je suis sûre qu'il va bien. Je vais t'aider à le retrouver.

Sur ce, je raccroche rapidement, et me dépêche de prendre mon sac à main et mes clés. Mais alors que je traverse l'appartement de Théo au pas de course, je me stop net. Il reste une seule personne susceptible d'avoir vu Link hier soir, et cette personne c'est Tyler. Les mains tremblante, je sors mon portable et l'appelle en quatrième vitesse. Peu m'importe que se soit la dernière personne sur cette planète à qui j'ai envie de parler, Link est plus important que ça. Il décroche au bout de la troisième sonnerie, et ne me laisse même pas le temps de parler.

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now