Chapitre 31

4.3K 248 28
                                    

                   Between the wars - Allman Brown

Haley

- Dis moi la vérité petit cœur.

Je savais qu'on devrait avoir cette conversation un jour. Et pourtant, tout au fond de moi, je priais pour que ça n'arrive jamais. Au bout de quelques minutes, je finis par réussir à articuler une phrase.

- Je ne veux pas te faire souffrir, dis-je d'une voix rauque.

Il est déjà suffisamment brisé comme ça. Il a déjà tellement souffert après sa sœur et son père. Je ne veux pas le blesser alors que ses cicatrices ne se sont pas totalement refermées.

- Le Docteur Lee a dit que tu avais eu un accident, s'énerve Tyler. Qu'est ce qui c'est passé ?! Et par pitié ne me dit pas que ce n'est pas le bon moment, il n'y aura jamais de bon moment.

Je m'assois sur le bord de mon lit et essaye de rester calme.

- Je vois bien que ça te fait du mal Haley, continue t-il d'une voix plus douce. Alors s'il te plaît, explique moi que je puisse t'aider.

Je lève des yeux brillants vers lui. Il va souffrir. Mais peut importe quand je choisirais de lui dire, ça fera toujours aussi mal. Il mérite de savoir toute l'histoire. Il est autant impliqué que moi la dedans.

- D'accord.

Tyler me regarde, surpris.

- Je vais te raconter.

Ses épaules s'affaissent, et il se détend enfin. Il croise ses bras et s'adosse à mon armoire, attendant que je me décide à raconter ce que je ne voulais plus jamais raconter. Tyler me couve de ses yeux gris et je prend une grande inspiration.

- Quand tu es parti, je commence. J'étais vraiment dévastée. J'arrêtais pas de me dire que tu allais revenir, tous les jours j'espérais que tu serais la, parce que je pensais que tu ne pouvais pas m'avoir abandonner comme ça.

Je vois une lueur de tristesse passée dans le regard de Tyler mais je continue, car si je m'arrête de parler, je ne sais pas si je pourrais reprendre.

- Je me sentais horriblement mal, tellement que mon père a fini par m'emmener chez le médecin par inquiétude.

Je fixe une tâche invisible sur le sol et me concentre la dessus.

- J'ai fais une prise de sang à la demande du médecin et après tout a changé.

Je relève la tête vers Tyler et accroche son regard comme une une bouée de sauvetage.

- J'étais enceinte, j'avoue enfin.

En prononçant ses mots, je me revois il y a quatre ans, assise en face du docteur. Quand il m'a annoncé que j'étais enceinte, au début je ne voulais pas y croire. Et puis après j'ai pris conscience de tout ce que ça voulais dire et j'ai immédiatement aimer de manière inconditionnelle ce petit être qui grandissait dans mon ventre.

Tyler écarquille les yeux et sa bouche s'ouvre à plusieurs reprises avant qu'il n'arrive à parler.

- Haley tu..., mais sa voix s'étrangle.

- C'était ton bébé, je confirme. Notre bébé.

Tyler se passe une main sur le visage et je le vois agripper le bord de ma commode comme si il avait besoin de ça pour garder la tête froide. Je fais abstraction de la boule dans ma gorge qui menace de m'étouffer et continue mon histoire.

- Ça a tout changé pour moi, j'explique. Je me suis reprise en main, parce que j'avais décidé de le garder. C'était notre enfant à tous les deux et quand j'ai appris son existence, j'étais tellement heureuse Tyler. Je le voulais ce bébé.

Can you say "I miss you"? " #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant