Chapitre 4

5.9K 286 30
                                    

                                            Closer - The Chainsmokers feat Halsey

Tyler

Je jette un dernier regard à mon reflet dans le miroir. Pas trop mal. J'attache les derniers boutons de ma manche de costume qui couvre mes tatouages avant de sortir de chez moi. Je crois que je n'ai jamais été aussi stressé de toute ma vie, et ce n'est pourtant pas la pire chose que j'ai du affronter. Mais l'idée de revoir tous mes camarades de lycée, tous ces gens que j'ai laissé tomber me fout les jetons. Et puis, au fond de moi, je sais qu'elle sera la. Rien qu'à cette pensée, mon cœur bat violemment la chamade sous ma chemise blanche. Quatre années se sont écoulées depuis le dernier jour ou je l'ai vu, mais quand je pense à elle, j'ai l'impression de redevenir l'adolescent que j'étais au lycée.

J'arrive à la mairie cinq minutes avant l'heure donnée par Link. Je scanne rapidement la foule des yeux, et à mon grand soulagement, je ne vois personne que je connais. Je sors de ma voiture, plutôt mal à l'aise dans mon costume bien repassé. Mon ami m'a envoyé un rapide résumé par message de ce que je vais devoir faire pendant la cérémonie et ça me rassure un petit peu. A l'écart du reste du monde présent devant la mairie, je reste adossé à ma voiture.

En cette fin de mois d'août, le soleil tape fort, et bientôt j'étouffe dans ma veste noir. Alors que je sors mes lunettes de soleil de ma poche, je me sens un regard insistant sur moi. Je relève la tête, et croise le regard d'une grande blonde. Bordel. Victorine tire sur la manche de son compagnon, et les yeux clairs de Steve s'arrondissent lorsqu'ils se posent sur moi. Je détourne rapidement la tête et enfile ma paire de lunettes comme si de rien n'était. Heureusement pour moi, c'est le moment que choisi l'un des mariés pour arriver. Sauver par le gong. Link descend de voiture, impeccable dans son costume et après avoir embrasser sa famille et ses amis déjà présents, il se dirige vers moi, souriant.

- Merci encore d'être venu, me dit-il en me donnant une accolade.

- Je ne pouvais pas rater ton mariage, je répond sincère.

Mon ami me sourit.

- Bon, quand la cérémonie va commencer, c'est toi qui entrera en premier avec le témoin d'Esteban, je serais déjà la et Esteban arrivera après vous, m'explique une dernière fois Link.

Je savais déjà tout ça, mais il paraît tendu comme jamais et ça semble le rassuré de me rappeler ce que je dois faire.

- Détends toi mec, je ris en posant une main sur son épaule. Ça va bien se passer.

Il tente un sourire, mais il est un peu bancal. De mon coté, je me rappel encore du regard que Victorine et Steve m'ont lancé et je me demande si c'était vraiment la meilleure idée de venir. Mon ami perçoit mon trouble et me rassure.

- T'en fais pas, dit-il en comprenant ce qui me tracasse. Ça va aller.

Je n'en suis pas si sûr.

- Au fait qui est le témoin d'Este... je commence pour changer de sujet.

Mais je suis coupé par l'arrivée du marié, et Link s'éclipse avant que j'ai eu le temps de finir ma phrase. Tant pis. Je profite du fait que l'attention soit sur le couple pour pouvoir me fondre dans la masse des invités. Je suis tout le monde dans la mairie et part attendre sagement dans le couloir que Link m'a indiqué. Je suis censé retrouver le second témoin à cet endroit précis dans deux minutes. Je prie tous les dieux du ciel pour qu'Esteban n'est pas choisi ce con de Tom ou je ne sais qui d'autre.

Sauf que les deux minutes s'écoulent à une vitesse folle et que le témoin n'est toujours pas la. Mais qu'est ce qu'il fout ?! Je jette un coup d'œil à ma montre en râlant. De mieux en mieux cette journée...

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now