Chapitre 10

5.9K 310 54
                                    

       Lisez bien la note d'auteure s'il vous plaît c'est important                                     

                                                  Stiches - Shawn Mendes

Tyler 

Je lui caresse tendrement les cheveux, en attendant qu'elle se calme, tout en essayant d'oublier le trou béant dans ma poitrine. Je sais parfaitement que c'est le poids de ma jalousie et de mon chagrin que je sens peser au creux de mon ventre. Parce qu'elle est passée à autre chose, parce qu'elle m'a oublié. Elle ne m'aime plus. Ça me fait plus mal que n'importe quoi d'autre. J'aurais préféré qu'elle m'insulte de tous les noms en me voyant et refuse totalement d'entendre parler de moi plutôt que ça.

Mais à quoi je m'attendais ? A ce qu'elle m'ait attendu durant quatre ans sans savoir si elle me reverrait un jour ? Non. Je n'avais pas le droit de lui demander ça. Mais j'ai le sentiment qu'elle me cache des choses, qu'elle ne me dit pas tout. J'ai l'impression que ce n'est pas mon départ qui l'a rendu si malheureuse.

Haley finit par se calmer et je la garde encore entre mes bras alors qu'elle a cessé de pleurer. Je veux profiter au maximum de ces quelques minutes avec elle, car c'est probablement la dernière fois qu'elle me laisse la prendre dans mes bras.

Alors que je prie pour que ce moment ne se termine jamais, Haley s'écarte doucement de moi.

- Désolée... s'excuse t-elle la voix rauque.

- T'inquiètes pas, je la rassure.

Je sais que je lui ai fait du mal. Probablement plus qu'à n'importe qui. Et je m'en voudrais probablement pour le restant de mes jours à cause de ça.

- Mais j'aimerais vraiment qu'on discute, je reprend.

Se visage se referme, et elle fronce les sourcils.

- Pas pour parler de nous, j'embraye alors que j'ai l'impression qu'on me retourne l'estomac. Mais on pourrait sortir comme.... des amis ?

Elle semble sceptique, mais au bout de quelques secondes, la rouquine finit par accepter.

- Viens au Starbucks, je lui propose alors qu'elle ouvre la portière.

- D'accord, dit-elle avec un faible sourire.

Je meurs d'envie de savoir ce qu'elle a fait durant ces dernières années, comment se passe ses études, si sa mère va bien... Je commence à m'éloigner, mais je me ravise et l'empêche de fermer la portière.

- Il y a jamais eu personne d'autre, je l'informe. Ça a toujours été toi.

Ses yeux dorés s'arrondissent de surprise mais je ne lui laisse pas le temps de répondre et me dirige vers ma propre voiture. Ce que j'ai dit est vrai. Il n'y a jamais eu personne d'autre après Haley. En revenant à Miami, quelque part, j'espérais qu'elle comprenne que je n'ai jamais arrêter de l'aimer et que tout redeviendrait comme avant.

Je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'elle ait pu refaire sa vie. Une vie dont je ne fais plus parti. Je lui ai dit que je voulais qu'on essaye d'être ami. C'est faux. On ne pourra jamais être ami, pas après tout ce qui s'est passé entre nous.

Je me rappelle encore du goût de vanille sur sa peau, de ses mains sur moi et des miennes sur son corps. Savoir qu'elle dort dans le même lit qu'un autre que moi, qu'il la touche, qu'elle l'embrasse me donne envie de vomir. Mais Bryce à raison. Notre histoire ne peut pas se terminer comme ça. Je ne lâcherais pas l'affaire.

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now