Bonus 2

3.8K 182 37
                                    

                                                Anyone - Justin Bieber

Tyler

Je suis réveillé par un bruit venant de la chambre à coté de la notre, comme presque tous les matins depuis plusieurs semaines. Le dos collé contre mon torse nu, Haley remue vaguement dans son sommeil et je me frotte les yeux dans l'obscurité de la pièce. J'embrasse tendrement ma petit amie sur la joue, même si elle dort toujours, et me lève du lit en m'étirant.

Dans le couloir, je bâille et passe une main dans mes cheveux emmêlés par la nuit. Il est encore tôt, et pourtant quand je rentre dans la chambre, et que je me penche au dessus du lit, ma fille me regarde, bien réveillée. Ses grands yeux bruns tachetés de doré me fixent, remplis de curiosité et je souris bêtement.

- Déjà debout petit monstre ? Dis-je d'une voix encore ensommeillée avant de tendre les bras vers Sofia.

Elle me fait un sourire sans dents et je la prend contre moi. Du haut de ses quelques mois, elle est aussi légère qu'une plume. Sofia Lexi Black. Le jour de sa naissance a probablement été le plus important de toute ma vie avec celui ou j'ai rencontré sa mère. Alors que je marche vers le salon, Sofia gazouille gaiement, heureuse que je l'ai sortie de son lit de bébé. Je ne vais pas me plaindre, même si ma fille adore se lever à la même heure que les poules, elle nous laisse dormir toute la nuit en général. La petite ressemble à sa mère, mais je peux déjà dire qu'elle a mon don pour les bêtises. Je le vois dans son regard malicieux qui m'annonce déjà une grosse quantité d'ennuis.

Je prépare son biberon pendant qu'elle attrape la chaîne autour de mon cou avec ses petites mains potelées. Quand Haley m'a annoncé il y a un peu plus d'un an qu'elle était enceinte, j'étais aux anges. Même si en vérité, je l'avais un peu vu venir. Depuis plusieurs jours, ma petite amie se plaignait de nausée, de mal de ventre et était écœurée par l'odeur du café. Je l'aime de tout mon cœur, mais si elle pensait être discrète quand elle se levait la nuit pour vomir, elle se goure. Tout ça fait qu'au fond de moi, j'espérais très fort qu'elle soit enceinte. Je ne lui ai pas fais part de mes soupçons, parce que je ne voulais pas la brusquer étant donné que la grossesse n'était pas prévue mais aussi parce que je ne voulais pas la rendre triste dans le cas ou j'aurais mal interprété ses symptômes. Même si au final.... j'avais raison !

J'emmène Sofia jusqu'au canapé pour lui donner son petit déjeuner. Parfois mes grasses matinées me manquent, mais je n'échangerais pour rien au monde mes têtes à têtes matinaux avec ma fille. Une fois par semaine environ, Karl (qui est complètement dingue de sa petite fille, avouons le) se fait un plaisir de la garder, me laissant profiter de la femme de ma vie que j'ai alors rien que pour moi.

À la naissance de Sofia, mes amis boxeurs se sont révélés être de véritables nounours, complètement raides dingues de la petite. Célia est complètement accro elle aussi, mais ces derniers temps, elle a d'autre chats à fouetter, comme gérer sa propre grossesse qui arrive bientôt à terme. Son petit ami -Trent, qui est très sympa et s'est bien intégré au groupe – est dans tous ses états.

Je le comprends plus que bien. Lorsque Haley a approché du troisième mois de grossesse, on s'est tous les deux mis d'accord sur le fait qu'on ne voulait pas connaître le sexe du bébé. Évidemment, j'ai fini par craquer le jour ou le petit monstre a donné ses premiers coups de pieds. Haley sortait de la douche et était en train de se mettre en pyjama quand je l'ai entendu crier mon nom. Complètement paniqué, j'ai accouru pour voir ce qui se passait. Je me suis retrouvé nez à nez avec ma petite amie, folle de joie en train de caresser son ventre rond.

                                                                                            ***

Vers neuf heures, une fois que Sofia a mangé, et que je me suis assoupie avec elle sur le canapé (mea culpa), je retourne dans ma chambre. Haley dort encore, la tête dans l'oreiller, et ses cheveux roux en bataille. Je me recouche à coté d'elle, notre fille dans les bras, et Haley papillonne des paupières avant de bâiller.

- Bonjour mon petit cœur, dis-je avant de l'embrasser amoureusement.

Elle me sourit, et son regard s'illumine quand elle pose les yeux sur Sofia. J'avais raison le jour ou j'ai dit qu'elle serait une mère formidable. Même encore enceinte, elle passait son temps à s'inquiéter pour le bébé. Et moi pour les deux. Ma rouquine tend les bras vers Sofia qui fait un sourire baveux avant d'enfouir sa tête contre la poitrine de sa mère. Haley la contemple avec émerveillement, comme à chaque fois qu'elle la regarde.

- Tu es prêt pour cette après midi ? Me questionne doucement mon petit cœur en tournant la tête vers moi.

Je déglutis et secoue la tête.

- Non. Mais on n'a pas vraiment le choix, je répond en grognant.

Le regard doux d'Haley me couve et je me détends un peu.

- Tu sais que ce n'est pas moi qui t'empêcherais d'annuler, même à la dernière seconde.

Ça je le sais. Haley ne s'est jamais cachée du fait qu'elle n'a aucune confiance en mon géniteur et qu'elle lui en veut énormément de ce qu'il m'a fait.

Mais il y a quelques temps, peu après la naissance de Sofia, mon père est venu me voir. Jusqu'ici, notre contact c'était limité à de brefs messages, surtout de sa part. Mais il est venu, dans l'espoir que j'accepte et arrive à convaincre Haley, de le laisser rencontrer sa petite fille. Sous notre surveillance évidemment puisque même en imaginant que je l'aurais laissé faire, Haley n'aurait absolument jamais confié notre bébé à mon père. Mais après en avoir longuement discuté tous les deux, on a convenu que Sofia avait le droit de connaître son grand-père mais que si plus tard elle souhaitait couper les ponts, on respecterait son choix. Personnellement, je ne suis pas ravie que ma fille soit en contact avec lui, mais je n'ai pas le droit de priver Sofia de sa famille, car même si ça me dérange, il en fait partie.

Haley regarde notre fille avec des étoiles pleins les yeux et mon cœur se gonfle dans ma poitrine. Je contemple les deux personnes que j'aime le plus sur Terre. À la minute ou Sofia est venue au monde, alors qu'Haley serrait toujours ma main à m'en broyer les os, j'ai su que je ferais tout pour protéger ce petit être jusqu'à la fin de mes jours.

Bonjour à tous! J'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont, et que les autres vont bien aussi :) ça me fait bizarre de poster pour la dernière fois un chapitre sur Tyler et Haley

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour à tous! J'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont, et que les autres vont bien aussi :) ça me fait bizarre de poster pour la dernière fois un chapitre sur Tyler et Haley... Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce sera donc le dernier bonus. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi, et gros bisous à tous ;)

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now