Chapitre 14

5.3K 269 21
                                    

                        Killing me Slowly - Bad Wolves

Tyler

Dans la pénombre du soir, j'observe ma Haley embrasser à pleine bouche, un mec dont je n'ai pas pu voir le visage à cause de la faible lumière des éclairages de jardin. Mais je suppose que c'est lui le petit ami. Elle n'aurait pas pu me faire plus mal que ça.

Écœuré par cette scène, je m'engouffre dans la maison avant que l'envie de casser la gueule de ce type ne me prenne. J'ai bien compris qu'elle m'en voulait d'avoir essayer de l'embrasser à la plage, mais la, elle dépasse les bornes. Je me frais un passage parmi la foule qui bouge sur le rythme de la musique et une fille attire mon attention. Je ne l'ai jamais vu de ma vie, mais les regards lubriques qu'elle me jette sont plutôt explicites.

Durant une demie seconde, j'hésite vraiment à redevenir le connard que j'étais et à emmener cette fille dans la chambre la plus proche pour évacuer toute ma frustration. Et puis je me souviens de toutes les nuits que j'ai passé dans la chambre d'Haley et celles qu'elle a passé dans la mienne alors je me détourne de l'inconnue et continue mon chemin.

Peut être qu'Haley à tourner la page, mais pas moi. Je ne pourrais pas être avec une autre fille sans penser à elle.

- Tyyyyleeeer ! Crie une voix en me sortant de mes pensées.

Un grand blond s'approche de moi en titubant et je me dis que décidément, j'ai bien fais de venir...

- Bah qu'est ce tu fais laaa ? Demande Link en s'approchant encore.

Je grimace en constatant qu'il empeste l'alcool.

- J'étais venu voir Steve mais je pense que tu as plus besoin de moi que lui.

- Mais je vais très bien ! m'assure mon ami en hochant un peu trop vigoureusement la tête.

Ouais c'est ça. Et moi je suis la reine d'Angleterre.

- Tu tiens même pas debout, dis-je en le regardant. Je vais te ramener chez toi.

Link écarquille les yeux et recule.

- Noooon, je veux pas rentrer chez moi. J'ai... ça va pas trop avec Esteban.

Je me passe une main dans les cheveux en réfléchissant. Je peux pas le laisser dans cet état.

- Je vais t'emmener chez moi, le temps que tu décuves.

Le blond semble hésiter, mais il finit par acquiescer et il me laisse passer un de ses bras autour de mes épaules pour éviter qu'il ne s'affale par terre. Et dire que c'est censé être moi l'alcoolique. Je traîne mon ami (qui est véritable poids mort étant donné qu'il ne tient pas sur ses pieds) jusqu'à ma bagnole, et je soupire en fermant la portière passager sur lui. Cette soirée est vraiment merdique.

Je me dépêche de retenir l'ascenseur sans pour autant lâcher Link qui risque de s'écrouler en moins de deux.

- Sixième étage ? Demande une voix féminine sur ma gauche.

Dites moi que c'est pas vrai ! Est ce que l'univers entier à décider de me faire péter les plombs ce soir ?! Sans attendre ma réponse, vu qu'elle la connaît déjà, ma voisine appuie sur le bouton de mon étage sans cesser de me fixer avec insistance. J'ai l'impression d'être un bout de viande qu'elle se demande comment elle va bien pouvoir le manger.

- Ça faisait un moment que je ne vous avait pas vu, minaude ma voisine un peu trop têtue à mon goût.

Elle prend un air triste et je me retiens de toutes mes forces de ne pas rouler des yeux. Je suis à deux doigts de lui dire que si on ne s'est pas vu depuis un moment, c'est pour la simple et bonne raison que je l'évite justement pour qu'elle évite ses petits numéros de charme qui ne prenne absolument pas en plus.

- Vous vivez toujours tout seul ? Demande la petite blonde en papillonnant des cils.

Mais de quoi je me mêle encore ? Je m'apprête à lui balancer quelque chose qui la fera taire lorsque Link me sauve la mise.

- Je crois que je vais vomir...

Les ardeurs de ma voisine se calment instantanément, et elle jette un regard dégoûté à mon ami. Finalement, j'ai bien fait de l'emmener chez moi. La porte de l'ascenseur s'ouvre sur le palier du cinquième, et la blonde se dépêche de sortir sans demander son reste.

- Merci mec, dis-je alors que les portes se referment.

Il acquiesce vaguement et je l'entraîne vers mon appart lorsque les portes s'ouvrent à nouveau à mon étage.

- T'as qu'à prendre mon lit je dormirais sur ..., je commence en l'amenant vers la chambre.

Mais il ne m'écoute absolument pas et se laisse tomber sur le divan.

- ... ou tu peux prendre le canapé, c'est bien aussi, je termine.

- Merci de m'avoir emmener ici, me dit Link en se passant une main sur le visage.

Je hausse les épaules. C'est pas comme si j'avais vraiment eu le choix, je pouvais pas le laisser en plan dans cet état. Je m'assois en face de lui, sur la table basse.

- Au fait pourquoi est ce que c'est tendu avec Esteban ? Je demande en croisant les bras.

Link pose un bras sur ses yeux en soupirant.

- Des menteurs... tous des menteurs.

Hein. Mais qu'est ce qu'il raconte ?!

- Je comprend pas, de quoi tu parles ?

J'attends qu'il réponde, mais au bout de quelques secondes, j'entends sa respiration régulière et comprend qu'il s'est endormi. Merde. Est ce que le charabia qu'il vient de me sortir à un rapport avec la conversation que j'ai surprise juste après le mariage ? J'en suis quasiment certain. Je me passe une main dans les cheveux avant d'aller chercher un seau dans la cuisine. Je le pose à coté de Link, au cas ou il lui prendrait l'envie de vomir sur mon parquet durant la nuit.

A la base, j'étais parti chez Steve dans l'espoir de lui parler, au lieu de ça, je me suis embrouiller avec Haley encore une fois,avant qu'elle n'aille rouler une pelle à son abruti de copain, et je suis devenue la baby sitter de Link. Ce n'est pas vraiment comme ça que j'avais envisagé cette soirée. Dans mon esprit, elle se passait beaucoup mieux.

Je me décide à aller me coucher, l'esprit embrouillé. J'ai bien compris qu'Esteban dissimulait quelque chose et je suis prêt à parier que ça à un lien direct avec Haley. Mais pourquoi ? Qu'est ce qui c'est passé d'assez important pour que Link ne soit pas mis au courant ? Je finis par fermer les yeux, et plonge dans un sommeil agité.

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien. Déjà Joyeuse Saint Valentin en retard à ceux qui sont en couple mais aussi aux célibataires :) Je suis en vacances depuis ce week end alors j'espère avoir le temps de me poser un peu et d'écrire parce que je ne vais pas vous mentir j'ai eu une petite panne d'écriture. Rassurez vous j'ai toujours plusieurs chapitres d'avance ;) Je rappelle que je poste un chapitre tous les lundi et j'ai aussi poster un nouveau chapitre sur mon artbook pour les intéressés ^^ Bisous à tous et à la semaine prochaine !

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now