Chapitre 32

4.1K 222 1
                                    

                             Lonely - Justin Bieber

Tyler

Haley a fini par s'endormir d'épuisement et quand sa respiration est devenue régulière et calme, je suis partie sans la réveiller. Ça m'a déchiré le cœur de la voir dans cet état et je ne peux pas comparer ma douleur à ce qu'elle a du ressentir. On pourra dire ce qu'on voudra, c'est elle qui l'a porté dans son ventre, c'est elle qui l'a senti grandir en elle. C'est quelque chose que je ne pourrais jamais comprendre, et sa douleur n'a du qu'en être décuplée.

Un bébé. Elle allait avoir un bébé. Mon bébé. Deux heures que ces mots tournent en rond dans mon esprit jusqu'à m'en donner mal au crâne.

Je n'ai jamais réfléchi au fait d'être père. Premièrement parce que quand je voyais ce que mon père était devenu, je ne me voyais pas donner la vie à mon tour. Mais aussi parce que je n'imaginais pas être père à vingt trois ans et encore moins à dix neuf. Mais quand je pense au fait qu'Haley était enceinte... Je ressens le bonheur qu'elle a du ressentir quand elle a appris sa grossesse. Mais je n'étais même pas la pour le vivre avec elle.

Il est aux alentours de vingt trois heure trente quand je rentre enfin chez moi mais je n'arrive pas à me sortir notre conversation de la tête. Je n'imagine pas le courage qu'il lui a fallu pour se relever après ça. J'ai vu à quel point elle avait envie de cette enfant, à quel point elle l'aimait. En plus, je sais qu'Haley aurait fait une merveilleuse maman.

Je sais parfaitement qu'elle n'était pas toute seule, même si tout le monde ne devait pas être au courant, je sais que ses amis et son père l'ont soutenus. Mais moi. Moi je n'étais même pas la. Toutes ces fois ou je ne voulais pas décrocher au téléphone, les messages que je n'ai pas écouté ou même lu.

Je m'appuie sur le plan de travaille de la cuisine, alors qu'une tempête d'émotions fait rage à l'intérieur de moi. Comment j'ai fait pour ne pas voir que quelque chose n'allait pas ? Pour ne pas comprendre plus tôt ? Je me déteste de l'avoir laisser toute seule à ce moment là.

Je relève les yeux et une bouteille au liquide ambré attire mon attention. Je la prend dans la main et j'hésite l'espace de quelques secondes. Je n'y ai pas touché depuis des mois, et seulement avec modération. Mais ce soir j'en ai besoin.

J'ouvre la bouteille et avale rapidement une grosse gorgée. Le whisky me brûle la gorge et je grimace. Mais je m'en fiche. J'ai besoin d'oublier cette journée catastrophique. D'oublier que ma mère est en train de partir, de m'abandonner. Elle, le dernier membre de ma famille. D'oublier ma conversation avec Haley. Qu'on allait avoir un bébé, mais qu'il n'a jamais vu le jour.

A cette pensée, j'avale une nouvelle gorgée, moins brûlante que la précédente.

Je connais suffisamment Haley pour savoir comment elle a réagi cette nuit la, à l'hôpital. Elle s'en est voulu à mort d'avoir perdu ce bébé. Rien que cette idée me rend malade et me donne envie de vomir. Parce que s'il doit y avoir un responsable, c'est moi. Je l'ai laissé toute seule, ne sachant pas qu'elle était enceinte. Si j'avais répondu à un seul de ses appels, que j'avais lu un seul de ses textos, je serais revenu immédiatement. Peu importe le reste.

L'alcool coule encore une fois à l'intérieur de ma gorge.

En partant ce soir la, sans rien dire, je l'ai brisé. Et le pire dans cette effroyable histoire, c'est que je le savais. Je savais qu'elle souffrirait de mon départ, et pourtant, je suis quand même parti. Peut être parce que je ne pouvais pas savoir qu'elle allait avoir un bébé, ou tout simplement parce que j'étais trop égoïste, trop concentré sur moi même et que tout ce que je voulais c'était reprendre ma vie en mains. Je voulais passer à autre chose, me retrouver enfin, retrouver ma vie. Et aujourd'hui, je regrette amèrement d'avoir pris cette décision. Parce que c'est Haley qui en a fait les frais.

Si il existait un moyen de revenir en arrière, précisément au soir ou je l'ai laissé dans sa chambre, alors je n'hésiterais pas une seule seconde. Je donnerais tout ce qui me reste dans cette vie pourrie pour être resté dans le lit avec elle, à la regarder dormir.

Haley à peut être réussi à me pardonner, par je ne sais quel miracle, parce qu'à sa place je me détesterais. Mais moi, je ne sais pas si je pourrais un jour digérer tout ce qu'elle vient de me confier. Je ressens comme elle la douleur de n'avoir jamais pu voir ce bébé mais je souffre aussi de l'avoir rendu malheureuse alors qu'elle mérite de sourire tous les jours de sa vie.

Je bois une nouvelle fois. Puis encore une autre. Et une fois de plus. Je sais qu'en faisant ça, je redeviens une partie de l'adolescent paumé et brisé que j'étais lorsque j'ai rencontré Haley, et qu'elle mérite bien mieux que ça. Mais peu importe. Elle dort paisiblement dans son lit, et ne me verra pas dans cet état, c'est tout ce qui compte pour l'instant.

Je pense que je lui ai déjà causé assez de tort pour une vie entière. Maintenant je comprend mieux pourquoi Esteban qui n'a jamais été mon plus grand fan, me détestait encore un peu plus lorsque je suis revenu à Miami. Je me demande si Link est au courant ?

J'avale une énième gorgée d'alcool en réfléchissant. Probablement pas. Sinon pourquoi est-il encore ami avec moi après tout ça ? Pour ma part, je ne suis pas sûr de pouvoir me regarder dans une glace sans penser à ce petit être dans le ventre d'Haley.

Je me laisse glisser jusqu'au carrelage et rejette la tête en arrière. J'ai encore tout fait foiré. Alors, encore une fois, je décide de noyer ma douleur dans l'alcool. Pour oublier.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now