Chapitre 30

4K 234 10
                                    

                   Who will save you? - Katie Garfield

Tyler

Je me gare devant l'hôpital, et essaye de contrôler le tremblement de mes mains tant bien que mal. Les mots du Docteur repassent dans ma tête comme une boucle sans fin. Elle va mourir. Après ça, je n'ai aucune idée de ce que Lee à bien pu dire parce que je n'ai rien entendu. Il n'y avait plus que le bourdonnement atroce dans mes oreilles et même les mots de Link inquiet, étaient comme ralentis par un épais coton.

J'ai fini par sortir de mon hébétude et ai raccroché. Link m'a demandé ce qui se passait, mais je n'ai pas réussi à lui dire quoi que se soit. Alors je suis parti, j'ai pris mes affaires et je me suis précipité ici, à l'hôpital ou ma mère est prisonnière.

Au bout de plusieurs minutes, j'arrive enfin à sortir de l'habitacle, et prend le chemin de la chambre 203 que je pourrais suivre les yeux fermés. La porte de la chambre est déjà ouverte quand j'arrive et je reconnais le docteur. Ses traits sont tirés et il semble avoir pris plusieurs années depuis que je suis passé la semaine dernière.

- Bonjour Tyler. Je t'attendais, dit-il d'une voix calme.

Je regarde ma mère, allongée sur son lit d'hôpital, comme si elle était figée dans le temps.

- Je pense que tu devrais t'asseoir, ajoute t-il en s'installant lui même sur le fauteuil à la gauche du lit.

Je prend place dans le siège à la droite de ma mère, car je ne suis pas sûr de pouvoir rester debout durant la conversation qui va suivre.

- Comme tu le sais, commence le Dr., ta mère a été placé sous assistance respiratoire depuis qu'elle est dans le coma. Je t'avais dit que le temps qu'elle mettrait à se réveiller déterminerait la suite des évènements....

Je l'écoute sans lâcher ma mère des yeux.

- Malheureusement, elle n'a jamais présenté aucun signe qui laisserait à penser qu'elle va se réveiller. Plus elle passe de temps dans ce lit, plus ses chances de se réveiller se réduisent encore. Quand bien même elle parvenait à se réveiller après quatre ans, elle aura perdue beaucoup de ses capacités, peut être même une partie de sa mémoire.

Chaque mots me retournent l'estomac et j'attends qu'il prononce enfin son verdict.

- C'est pour ça que l'équipe médicale et moi même avons décidé que l'arrêt des soins serait la meilleure chose à faire.

Ces paroles, résonnent douloureusement dans ma tête.

- Vous allez la débrancher ? Je demande d'une voix étranglée.

Le Dr, retire ses lunettes, et les range dans la poche de sa blouse.

- La décision ne revient qu'à toi Tyler. Même si nous pensons que c'est la bonne décision, tu es le seul à pouvoir décider.

- Je...

- Tu as le droit de refuser, m'explique t-il doucement. Et tu as tout le temps que tu veux pour prendre une décision. Réfléchis bien, et tu me donneras ta réponse quand tu seras prêt.

Je hoche lentement la tête parce que je ne suis pas sûr d'être capable d'émettre un son quelconque. La boule dans ma gorge m'étouffe et mon cerveau refuse de penser que je pourrais choisir de tout arrêter.

- Je vais te laisser, reviens me voir quand tu auras choisi.

Sur ces mots, le docteur se lève et remet ses lunettes sur son nez. Mais arrivé sur le pas de la porte, il se retourne une dernière fois vers moi.

Can you say "I miss you"? " #2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora