Chapitre 12

5.8K 280 32
                                    

                             Remind me to forget- Kygo feat Miguel

Haley

Je revois le visage de Tyler à quelques centimètres du mien, son souffle chaud sur mes lèvres alors que ses yeux gris me transperçaient. Une partie de moi mourrait d'envie de le laisser faire, de le laisser me toucher, m'embrasser comme avant. Mais je ne devrais pas ressentir ça. Je m'interdis de le faire.

Couchée dans mon ancienne chambre, je fixe le plafond en repensant à cette après midi sur la plage. Comment j'ai pu en arriver la. Tout allait à peu près bien pour la première fois depuis un moment et il a fallu qu'il débarque comme une fleur et foute tout en l'air.

- Haley, dit mon père en ouvrant légèrement la porte de ma chambre d'ado. Tu vas être en retard.

Je râle en me retournant dans mon lit. Théo n'est pas la pendant quelques jours à cause de son travail, et comme à chaque fois qu'il part en déplacement, je reviens dormir chez mon père. Le beau soleil brillant derrière ma porte fenêtre semble lui aussi me dire que je dois me lever pour aller à la fac. Je bougonne, et finis par m'extirper de mes draps avant de rater ma première heure de cours.

***

Assise à coté du lit d'hôpital, j'observe Mme Black. Seule le tic-tac de l'horloge indiquant seize heure et le bruit des machines viennent perturber le calme presque effrayant qui règne dans la petite pièce.

Je me souviens très bien de la nuit ou elle a été admise à l'hôpital. Tout à déraper quand j'ai trouver la drogue dans la salle de bain. Ce jour la, j'ai bien cru qu'il était arrivé quelque chose à Tyler. Et ensuite on a passé plusieurs jours à attendre désespérément qu'un miracle se produise, mais les médecins ont été clair. Elle ne se réveillera pas. Tyler a perdu le peu de famille qui lui restait se soir la, mais moi. Moi j'étais toujours la...

J'ai appris plus tard que se soir la, mon père est parti au commissariat pour savoir ce qu'il allait advenir du père de Tyler. Même s'il ne me l'a jamais dit, et qu'on en a jamais vraiment parlé tous les deux, je sais qu'il a aussi assisté au procès. Il n'a jamais cessé de veiller sur Tyler et de croire en lui alors que moi même je ne pouvais plus.

Mon téléphone vibre, et un message de Victorine s'affiche sur l'écran. Oh non... j'avais complètement oublié ! Comme pas mal de choses en ce moment...

J'avais une après midi shopping de prévue avec les filles et ça m'était complètement sorti de l'esprit. J'adresse un dernier regard à la mère de Tyler avant de me dépêcher de sortir de l'hôpital.

- Je suis la !!! Je m'écrie en arrivant en courant devant mon groupe d'amies.

Ces dernières m'attendent sur le parking du centre commercial ou l'on était censé se retrouver il y a bien une demie heure.

- C'est pas trop tôt ! s'écrie Maiwen en me fusillant du regard.

J'avoue que la je suis très en retard.

- On aurait pu y aller sans toi, mais ça m'aurais embêter que tu viennes à la soirée d'anniversaire de Steve en jean, explique Victorine moqueuse.

Je ronchonne plus pour moi même qu'autre chose et les filles rigolent. Comme toujours depuis le lycée les fêtes chez Steve sont vraiment l'évènement à ne pas manquer. Dans l'immense baraque de ses parents bourrés de fric, on peut dire que les soirées sont souvent animées et c'est aussi l'occasion de décompresser après une semaine de cours à la fac. Je dois admettre que me détendre ne me fera pas de mal surtout en ce moment...

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now