Chapitre 16

5.3K 274 11
                                    

                                     Castle on the Hill - Ed Sheeran

Tyler

Je suis réveillé par la sonnette qui fait un raffut de tout les diables. Non mais c'est quoi ce bordel. Qui est l'abruti qui vient sonner comme un fou dès le matin. Je me lève en grognant, ne prend même pas la peine d'enfiler un t-shirt et vais donc ouvrir avec un simple jogging.

- Oui ? Dis-je en ouvrant la porte, toujours à moitié dans le cirage.

- Hum... salut.

Je plisse les yeux et me rend compte que c'est bel et bien Esteban sur le pas de ma porte. Et dire qu'il y a quelques temps personne ne savait que j'habitais à Miami et maintenant mon appart est devenu un vrai moulin.

- Qu'est ce que tu fais la ? Je demande perdu.

Il m'a très bien fait comprendre à la seconde ou il m'a vu à son mariage, qu'il était tout sauf heureux de me voir. Et aussi que je n'avais pas intérêt à m'approcher d'Haley. Pour la deuxième partie, je me souviens avoir répondu que son avis, je m'en contre balançais. Mais pour lui, j'étais persona non grata.

- Je voulais te remercier de t'être occupé de Link alors que tu n'étais pas obligé.

Alors ça c'est la meilleure de l'année. Beaucoup plus réveillé tout d'un coup, je croise les bras et le toise avec un rictus moqueur.

- Contrairement à ce que tu as l'air de penser, j'ai un cœur et je n'ai pas pour habitude de laisser mes amis se débrouiller seuls, dis-je d'une voix calme.

Jamais je n'aurais laissé un de mes potes ivre mort ou que se soit. Je sais trop bien ce que c'est de boire pour oublier. Mais c'est gentil de venir me remercier de m'être comporter comme n'importe quel ami normal.

- Ouais désolé, c'est pas ce que je voulais dire, s'excuse Esteban maladroitement.

Je soupire et me détend un peu. Moi non plus je n'ai jamais été très doué pour reconnaître mes tords.

- T'inquiètes. J'espère que ça va mieux entre vous, je le rassure en essayant de détendre l'atmosphère.

Le grand brun au teint mat, se gratte la nuque, l'air pas très à l'aise.

- On va dire ça...

Je ne peux m'empêcher de tiquer un peu. C'est une manière détourner de dire que c'est pas génial non plus. Mais ce qui me tracasse surtout, c'est que si ça ne va pas mieux, c'est probablement parce qu'Esteban cache toujours quelque chose et qu'il refuse de le dire à Link. Mon intuition continue de me dire qu'Haley est bien liée à toute cette histoire mais je ne comprend pas pourquoi.

- Tyler ? Hey ho ? m'appelle Esteban.

- Oui oui, pardon, dis-je en reprenant mes esprits.

- Je te disais juste que je suis désolé de m'être comporté comme un con avec toi, je me doute que ça a du être compliqué pour toi à l'époque.

Je hoche vaguement la tête. Je n'ai spécialement envie d'aborder ce sujet avec lui, et encore moins sur le pas de ma porte alors que je viens à peine de me réveiller.

- Bon et bah... je vais y aller.

Esteban enfonce ses mains dans ses poches et je lui fais un faible sourire.

- A plus, dit-il.

Sur ces mots, il tourne les talons et se dirige vers la cage d'escalier. Je ferme la porte, et me passe une main dans les cheveux. Je dois reconnaître que savoir que je ne suis plus considéré comme l'incarnation du diable par le mari de Link m'importe peu. J'ai l'habitude que la majorité des gens ne m'aiment pas et en ce moment la seule personne dont l'opinion m'importe est une fille aux cheveux blonds roux et aux yeux dorés.

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now