Chapitre 40

4K 218 2
                                    

                             Infinity - Jaymes Young

Tyler

Allongé sur mon canapé, mon ordinateur sur les genoux, je soupire pour la énième fois de la journée. Link a insisté pour que je prenne quelques jours pour moi car selon lui c'est important. C'est vrai que même si ma mère n'était plus elle même depuis longtemps, concrétiser sa mort a été le coup de grâce. C'est pour ça que j'ai fini par accepter de rester quelques jours chez moi, pour faire mon deuil correctement, même si l'enterrement n'aura lieu que dans plusieurs semaines. Mais au fond, je pense que j'avais compris depuis longtemps que c'était terminé.

Sur l'écran de mon ordinateur portable, le formulaire déjà remplie me tente de plus en plus et je lorgne sur le bouton envoyer. Ça fait presque vingt minutes que je me torture de cette manière.

Dans un élan de courage, je me fais violence et appuie sur le bouton qui enverra le formulaire que j'ai complété un peu plus tôt dans la journée. Ça y est c'est fait. Je me suis enfin inscrit à la fac. Cette idée pourtant très ordinaire me fait sourire bêtement. Je peux enfin dire après toutes ces années que je reprend le contrôle de ma vie, j'ai un travail, je vais reprendre mes études et je suis entouré par des gens qui m'aiment.

Je ferme mon ordinateur pour le poser sur la table basse, tout en réfléchissant. Je ne sais pas vraiment ou nous en sommes avec Haley. Ce que je représente pour elle. Si elle m'aime comme moi je l'aime. Nous n'avons pas vraiment eu cette conversation tous les deux mais je pense que l'on doit en parler. Je veux savoir s'il y a toujours un « nous ».

La dernière fois que j'ai vu ma rouquine, c'était à l'hôpital. Aussi gentille soit-elle, j'ai décliné l'invitation de Karl et ai préféré rester seul depuis. Mais je meurs d'envie de voir Haley. Je brûle de lui demander si elle m'aime encore, si ses sentiments sont intacts. Tout comme les miens le sont restés. J'espère que oui parce que sinon, je ne sais pas ce que je ferais. La seule chose dont j'ai envie c'est d'être avec elle.

Sur un coup de tête, je me lève et décide de me rendre chez Steve. J'ai bon espoir d'y croiser Haley, et de pouvoir lui parler pour clarifier les choses. Je récupère rapidement mes clefs de voiture, et sors de mon appartement à la hâte, tout excité.

                                                                                             ***

Je me gare dans l'allée de la grande maison de Steve et descends rapidement de ma voiture. L'idée d'avoir cette conversation avec Haley me rend nerveux, mais je préfère savoir tout de suite si je suis le seul qui ressens encore quelque chose ou pas.

Je frappe à la porte de la maison de mon ami, et quelques secondes plus tard, son visage apparaît dans l'embrasure.

- Tyler ? Sourit-il.

- Euh désolé, je passe un peu à l'improviste...

Steve ouvre la porte, visiblement ravi de me voir.

- Non pas de problème, justement c'est soirée pizza, reste avec nous !

Je ne vais pas refuser une bonne pizza, d'autant plus que je meurs de faim. Apparemment, se torturer l'esprit ouvre l'appétit.

Je rentre dans la maison à la suite de mon ami et des éclats de voix me parviennent déjà depuis la cuisine. Quand j'arrive dans la pièce, Bryce tourne la tête vers moi et me sourit. Mais moi tout ce que je vois c'est la rouquine qui me fait un sourire timide, assise sur le plan de travail.

- Vient nous aider au lieu de rester planter la ! Ronchonne Maiwen en désignant la pâte à pizza.

Sa voix me sort de ma contemplation, pourtant très agréable. Je lâche enfin Haley du regard, et vais prêter main forte à la petite amie de Bryce qui à ce que je vois, ne s'en sort pas.

- Tu veux bien étaler la sauce tomate ? Me demande Maiwen en me tendant un bol remplie de sauce rouge.

Je hoche la tête, pas vraiment sûr de ce que je fais. Disons que je ne suis pas un très bon cuisinier à la base. Maiwen m'abandonne pour aider Bryce à enfourner la première pizza et Haley apparaît à coté de moi.

- Besoin d'aide ? Dit-elle l'air taquin.

Je hoche la tête en me grattant la nuque. Haley me pousse légèrement sur le coté d'un coup de hanche et s'empare de la cuillère de sauce. Discrètement, je pose une main sur sa taille et me penche vers elle alors qu'elle frissonne sous mes doigts.

- Il faut que je te parle, j'explique doucement.

Haley fronce le nez et mets quelques secondes avant de me répondre.

- D'accord, mais plus tard s'il te plaît.

À travers ses yeux dorés, je lis une certaine inquiétude qui me fait sourire malgré moi. Pour une fois que ce n'est pas une mauvaise nouvelle que j'ai à lui annoncé.

- D'accord pour plus tard, dis-je en l'embrassant furtivement sans que personne ne nous voit.

Haley rougit, mais un sourire pointe sur ses lèvres.

- Arrête de me distraire et laisse moi finir la pizza, me rembarre t-elle gentiment.

Je souris et lui fais un clin d'oeil avant de m'éloigner.

Une bonne heure plus tard, toutes les pizzas ont été mangées, et Steve propose de regarder un film. Victorine et Maiwen approuvent et je laisse mes amis m'entraîner avec eux sur le canapé.

- Qu'est ce que vous voulez voir ? Demande mon ami en lançant Netflix.

Vive la vidéo à la demande. Je n'écoute que d'une oreille le groupe débattre sur le genre de film que nous allons regarder. Au fond, ce n'est pas ça qui m'intéresse pour l'instant. La seule chose que je souhaite plus que tout en ce moment, c'est de me retrouver seul avec Haley et de lui demander si elle m'aime toujours autant que le jour ou je suis parti sans dire au revoir. Est ce qu'il est trop tard pour tout réparer ? Est ce que le fait que je sois parti si longtemps a cassé quelque chose que je ne peux pas refaire ?

Je regretterais cette décision toute ma vie si elle me dit que j'ai tout gâché... Parce que j'ai besoin d'elle dans ma vie.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now