Chapitre 38

4K 213 11
                                    

                               Payphone - Maroon 5

Haley

Je tape frénétiquement du pied, stressée. Assise sur un banc à l'ombre du soleil brûlant, j'attends ma meilleure amie.

La présence de ma mère en ville ne me ravie pas vraiment, car il s'avère qu'elle n'est pas venue seule. Non, en effet, elle a amené Mikael avec elle, ce qui selon moi n'était pas nécessaire. Cela fait déjà deux jours qu'elle est la, et je ne sais toujours pas vraiment pourquoi elle est ici. Il faut dire que j'ai un peu esquivé le moment de me retrouver en tête avec elle.

Au fond, je lui en veux un peu de ne pas être venue plus tôt, de ne pas s'être souciée de moi plus que ça depuis qu'elle a quitté papa. Je sais que mon père a avancé de son coté, et tourné la page sur leur histoire, mais je suis sûre que ça lui a fait de la peine de la voir débarquer avec son nouveau compagnon. Moi aussi ça m'a rendu triste. Ce n'est pas contre Mikael, qui en plus n'a pas l'air méchant, mais c'est étrange de voir ma mère avec quelqu'un d'autre que mon père. Il va me falloir un peu de temps pour m'y faire.


Je secoue la tête pour chasser ma mère de mes pensées et me concentrer sur mes amis et la journée qui m'attend. Je suis surexcitée parce qu'aujourd'hui, je dois enfin rencontrer Trent, le petit ami de Célia. Je suis tellement contente de pouvoir le découvrir, et surtout que mon amie soit heureuse.

Alors que je réfléchis à quoi peut bien ressembler ce mystérieux Trent, une tête blonde arrive droit sur moi, et je souris à ma meilleure amie. Célia s'assoit à coté de moi en remontant ses lunettes de soleil.

- Alors, pressée ? Me demande t-elle joyeusement.

Je hoche rapidement la tête.

- Oh que oui ! J'ai vraiment hâte.

Célia n'a absolument rien voulu me dire, je ne sais pas de quel couleurs sont ses cheveux ou ses yeux. Je ne sais même pas comment ils se sont rencontrés d'ailleurs. Ce sera la surprise complète.

- Au fait, tu avais l'air bizarre au téléphone, est ce que ça va ?questionne Célia.

Je hausse les épaules, fatiguée.

- Ma mère a décidé de nous rendre une petite visite improvisée, avec son nouveau compagnon et je ne sais pas trop sur quel pied danser. J'ai du mal à m'y habituer.

La jolie blonde me fait un sourire compatissant. Elle va ouvrir la bouche mais à ce moment la, une silhouette masculine se dirige vers nous et son regard s'illumine.

Un grand brun au teint halé marche droit sur nous, le sourire aux lèvres et les yeux rivés sur ma meilleure amie. Woaw, elle l'a bien choisi celui la. Trent s'approche de nous, les mains dans les poches et Célia se lève, bientôt suivie par moi. Ils s'embrassent brièvement, avant de se tourner tous les deux vers moi.

- Haley, je te présente Trent, et Trent, je te présente Haley, ma meilleure amie, dit Célia.

Trent me sourit timidement, alors que je souris de toutes mes dents. Ils sont heureux ça crève les yeux. Je n'ai jamais vu une joie pareille sur le visage de mon amie, et ça me fait chaud au cœur.

***

Durant l'après midi, j'apprends que Célia et Trent se sont rencontrés à la fac. Ce dernier étant l'assistant du professeur de sciences. Trent est donc légèrement plus âgé, étudie la médecine comme Célia, et est un passionné d'automobile. Les deux amoureux ne se sont pas quittés de la journée.

Quand je rentre chez mon père en fin d'après midi, je rêve d'une bonne douche. J'ai été en nage toute la journée à cause de la chaleur, ce qui n'était pas vraiment génial. Mais quand je rentre dans le salon pour annoncer à mon père que je suis rentrée, je comprend que ma douche va devoir attendre encore un peu.

Ma mère se lève du canapé et sourit en me voyant. Je lui renvoie un semblant de sourire moi aussi, mal à l'aise.

- Ou est papa ? Je demande en me raclant la gorge.

- Il est dans la garage, je t'attendais, répond ma génitrice.

Ah. Je suppose que le moment d'avoir une véritable conversation avec elle est arrivée, que ça me fasse plaisir ou non. Et la tout de suite c'est non.

- D'accord...

Ma mère me fait signe d'aller à l'extérieur et nous sortons dans le jardin pour nous installer sur la terrasse. Au moins nous allons avoir une discussion juste toutes les deux parce qu'heureusement Mikael n'est pas dans les parages à ce que je vois.

- Pourquoi tu voulais me voir ? Je questionne en m'enfonçant dans mon transat.

Ma mère ne semble pas très à l'aise elle non plus et elle hésite un peu à se lancer.

- Je sais qu'on s'est pas mal éloignées toutes les deux depuis mon déménagement, mais tu m'as manqué ma chérie.

Ça me fait plaisir d'entendre ça, même si je suis encore sur ma réserve quant à la suite.

- Si je ne suis venue à Miami c'est pour te voir, mais aussi pour te demander un service.

Je fronce le nez. Un service ? La tournure que prend notre conversation ne me plaît pas vraiment, car si je comprend bien, elle a fait le chemin depuis Boston parce qu'elle a besoin de quelque chose. Vraiment trop sympa de sa part.

- J'espère vraiment que tu vas dire oui, parce que c'est très important pour moi ma puce. J'ai quand même conscience que ça ne va pas être totalement évident pour toi, que tu n'apprécies pas forcément Mikael, mais j'aimerais beaucoup que tu acceptes ce que je vais te demander.

Le fait que Mikael soit mêlé à tout ce suspens ne me rassure pas vraiment. Tout à coup, je me rend compte que ma mère joue avec quelque chose autour de son doigt.

- Maman..., vous vous êtes fiancés ? j'interroge perplexe.

Ma mère lève les yeux vers moi, le regard pétillant.

- Je voudrais que tu viennes à notre mariage Haley, et que tu acceptes d'être ma demoiselle d'honneur.

J'écarquille les yeux, sous le choc.

- Tu veux que je sois quoi ?!

 - Tu veux que je sois quoi ?!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now