Chapitre 20

4.8K 262 15
                                    

                                   Lovely - Billie Eillish feat Khalid

Haley

Je n'ai pas lâché la main de Tyler du parloir jusqu'à sa voiture, et il a gardé mes doigts entre les siens jusqu'à arriver devant chez mon père. Je n'avais jamais mis les pieds en prison de toute ma vie et je pense que c'est probablement le pire endroit ou j'ai mis les pieds. J'ai eu l'impression de manquer d'air à la minute ou nous sommes entrés et même les murs semblaient respirer la souffrance et la tristesse. Et puis me retrouver face au père de Tyler..., je ne pensais pas pouvoir avoir aussi peur d'un homme menotté. Même si je ne suis plus avec Tyler, je n'oublierais jamais toutes les fois ou il était couvert d'ecchymoses à cause de la colère de Mr. Black. Et même derrière les barreaux, j'ai peur de ce que cet homme serait capable de faire.

Assise dans la voiture de Tyler, alors que la nuit tombe sur Miami, je suis perdue dans mes pensées. Je dois quand même avouer que le discours de Mr. Black m'a plus qu'étonné mais je ne suis pas sûre que l'on puisse vraiment lui faire confiance.

- Tu penses qu'il était sincère ? Je demande en brisant le silence.

Tyler continue de fixer le tableau de bord, ses yeux anthracites dans le vague.

- Je ne sais pas, finit-il par répondre. Et je m'en fiche. Ça ne change absolument pas ce qu'il a fait.

Je lui jette un regard triste, parce que je sais qu'il a raison. Même si John s'en veut, Tyler a perdu toute sa famille à cause de ça, et c'est irréparable. Tyler caresse ma paume de son pouce et je le laisse faire. J'avais oublié à quel point le simple contact de sa main dans la mienne pouvait être rassurant.

Au bout d'un moment, il se tourne vers moi et m'observe de ses yeux gris.

- Merci. D'être venue. J'ai bien vu que tu étais mal à l'aise, surtout en face de mon père.

C'est vrai que je déteste Mr. Black pour ce qu'il a fait subir à son fils et sa femme pendant deux longues années. Mais j'ai fais un effort parce que je savais que c'était très important pour Tyler que je sois la.

- Je ne te laisserais jamais tomber, tu te souviens ? Dis-je avec un sourire mélancolique.

Tyler sourit à son tour en se rappelant de ce que j'avais dit il y a des années avant que tout ne s'écroule. Il presse ma main dans la sienne et son regard se voile de tristesse.

- Mais moi je t'ai laissé tomber, rétorque t-il avec regret.

Je me mord la lèvre alors que mon cœur se serre comme à chaque dois qu'il évoque son départ.

- Je sais pourquoi tu l'as fais.

Il avait besoin de se reconstruire après tout ce qu'il s'était passé. Il avait besoin de retourner chez lui, la ou lui et Lexi ont grandis.

- Peut être, mais je t'ai fais souffrir.

Oui, comme je n'aurais jamais cru pouvoir souffrir à cause de quelqu'un. Tyler continue de me regarder tristement alors que je ne dis plus rien.

- Haley..., commence t-il en passant sa main libre sur sa nuque. Je peux te demander quelque chose ?

Je hausse un sourcil étonnée.

- Euh oui bien sûr.

- Est ce qu'il s'est passé quelque chose après que je sois parti ? Demande t-il en plongeant ses yeux dans les miens.

Je me crispe malgré moi.

- Non, dis-je en essayant de contrôler ma voix.

Tyler me détaille de son regard gris.

- Je suis peut être parti pendant quatre ans, mais tu n'as toujours pas appris à mentir.

- Tyler...

Il fronce les sourcils et me coupe la parole.

- Tu ne me fais plus confiance ?

Cette fois c'est à mon tour de froncer les sourcils.

- Bien sûr que si, je rétorque. Ça n'a rien à voir.

Il se détend un petit peu mais n'en démord pas.

- Alors dis moi ! Haley s'il t'est arrivée quelque chose j'ai besoin de le savoir.

Je le regarde tristement alors qu'il serre ma main très fort.

- Tyler c'est pas vraiment le bon moment...

- Le bon moment n'existe pas.

Certes mais je pense qu'il a eu son lot de sensations fortes pour la journée. Devant mon silence, Tyler s'agace.

- Pourquoi tu refuses de me parler ? Dit-il blessé.

La dernière chose que je veux c'est le blesser, lui faire penser que je le met à l'écart ou que je ne veux pas me confier à lui alors qu'au lycée il m'avait tout dévoilé sur lui. Mais la c'est différent.

- Arrête s'il te plaît.

J'essaye de dégager mes doigts des siens mais il m'en empêche.

- Alors dis moi.

Il me supplie de lui dire la vérité, mais pourtant je ne peux pas le faire. Parce qu'il va souffrir.

- Je peux pas.

Tyler recule dans son siège et il semble soudain très fatigué. Je sens mon cœur se serrer très fort dans ma poitrine alors qu'il me lâche la main pour la première fois depuis le parloir.

- Haley...

- Je suis vraiment désolée Tyler, dis-je la voix tremblante.

Sur ces mots, j'ouvre la portière et descend de la voiture avant qu'il n'ait eu le temps de m'en empêcher. Je cours jusqu'à la porte de la maison de mon père et ne me retourne pas avant d'avoir claquer la porte derrière moi. La maison est encore vide à cette heure la, et je me laisse glisser contre le battant de la porte avant d'éclater en sanglots.

Bonjour tout le monde! Le chapitre de la semaine est posté! Pour ceux qui demandent, je rappelle que la publication à lieu une fois par semaine :) Je rappelle aussi qu'un auteur a aussi une vie, des cours à suivre, préparation du bac, vie personne...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonjour tout le monde! Le chapitre de la semaine est posté! Pour ceux qui demandent, je rappelle que la publication à lieu une fois par semaine :) Je rappelle aussi qu'un auteur a aussi une vie, des cours à suivre, préparation du bac, vie personnelle ou tout simplement la flemme d'écrire certains jours, et que c'est pour ça que je ne publie qu'un seul chapitre.

Voilà voilà, bisous à tout le monde, faites attention à vous même pendant les vacances (portez vos masques s'il vous plaît je comprend pas en quoi c'est si compliqué). On se retrouve la semaine prochaine ^^

Can you say "I miss you"? " #2Where stories live. Discover now