Chapitre 4 - 7

54 21 19
                                    

VII

Cela faisait maintenant quelques heures que Kal avait repris la route en direction du château. À cheval, au milieu de la forêt, et blessé, il devait être attentif au moindre bruit, pour ne pas risquer de se faire attaquer. Dans l'état dans lequel il se trouvait, il ne pouvait pas risquer un combat avec une Créature ou un animal... Le seul point positif qu'il trouvait à porter un attention aussi forte à son environnement, était la connexion qu'il établissait avec ce dernier. Cela lui permettait de comprendre les évolutions de la forêt au fil de son parcours, et de mémoriser le trajet qu'il était en train de suivre. Retourner à la cour, n'était pas vraiment une joie pour le jeune homme, il devait s'y forcer pour annoncer sa victoire, et ainsi montrer qu'il avait payé sa dette. Quand il s'en serait débarrassé, son voyage pourrait enfin commencer. Cette perspective, qui lui était très plaisante, faisait grandir une certaine excitation en lui. Il se voyait déjà galoper sur les chemins de terre, combattre de féroces Créatures, ressortir vainqueur des combats et progresser, il s'imaginait aussi retourner aux Ruines, et retrouver les jumeaux, qui lui seraient, sans nul doute, d'une précieuse aide. Pour lui, sa route se voyait déjà tracée, sans embûche, ni défaite.

Alors qu'Écho marchait sur le chemin de terre, qui slalomait au milieu de la forêt encore verte, il repensa à la Hag.

Qui était sa mère ? songea-t-il avec raison.

En effet, ce genre de sort devaient être lancés par une magie maléfique, très puissante, qui n'était maîtrisée que par une petite poignée de Mage, et plus rarement de Sorciers, qui vivaient reclus de la société, dans des Temples privés. Sa mère devait être sacrément puissante, et si la Sorcière qu'il venait de désenchanté avait hérité de ses pouvoirs, il était fort probable qu'elle aille causé du tort au Roi, ne serait-ce que pour se venger. Au fond de lui, il espérait que si un jour, le Roi se faisait publiquement humilier par cette une personne de sang enchanté, il serait présent. Il voulait voir ce bouffon souffrir.

Les heures s'écoulaient longuement. Sa jambe lui faisait mal, et pulsait contre son bandage. Trois jours de repos auraient été nécessaire avant qu'il reprenne son voyage, mais il n'avait pas le temps.

Le Chasseur avait une quête en tête, et il fallait que ça avance. Il ne pouvait pas se permettre de se reposer comme bon lui semblait, alors qu'un danger était omniprésent pour la population. Même si son statut avait changé, son devoir en restait intacte : maintenir l'équilibre du système, en se dévouant corps et âme. Alors, peu importait la douleur, il devrait anéantir cette chose, comme elle avait anéanti sa vie.

Nominé : Préambule du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant