Chapitre 11 - 3

26 10 10
                                    

III

En rentrant dans sa nouvelle chambre, il ne vit personne. Il était seul, ce qui lui procura une certaine joie. La bibliothèque venait juste de fermer, donc il avait pu rentrer sans avoir les clefs. Au passage, il avait récupéré un livre sur les Créatures de la nuit. Il en connaissait un bon nombre, mais peut-être en découvrirait-il d'autres ? Avant de commencer sa lecture, il enleva son haut en tissu, qu'il trouvait très inconfortable, puis ouvrit sa fenêtre pour profiter du chant des oiseaux. Il se plongea un instant dans ses réflexions. Le jeune homme, même s'il ne le montrait pas, admirait Evrard autant qu'il s'en méfiait. Il voulait acquérir une puissance égale à la sienne. Le Chasseur se souvenait qu'étant petit, il avait eu une leçon sur la puissance que possédait chaque grade de Chasseur, et un détail qu'il avait oublié lui revint en tête. L'Ancien avait précisé à la classe qu'il était possible de subir un deuxième Eveil, bien plus violent, qui les ferait gagner en force, mais n'avait pas approfondi le sujet. Cependant, même si Kal avait hâte de finir cet Éveil, il ne savait pas à quoi s'attendre, et cela le dérangeait.

Après cette courte pensée, le jeune homme s'allongea doucement sur son lit, d'où il commença sa lecture. Les pages étaient colorées de différentes teintes de marron, qui mettaient en évidence la vieillesse de l'archive. Mais il n'eut pas le temps d'avancer de beaucoup. Il entendit son maître monter les marches quatre à quatre, puis entrer violemment dans leur chambre tout en brayant :

- Je t'ai cherché toute l'après-midi ! Où étais-tu ? Tu dois me prévenir quand tu pars !


Sa voix était rauque, et dominante. Kal se releva et lui répondit calmement, mais avec une certaine fermeté :

- Premièrement, je n'ai aucun compte à te rendre. Deuxièmement, je ne te suis que pour acquérir de la puissance, et tu as plus besoin de moi que je n'ai besoin de toi. Alors tu ne vas pas me taper sur le système comme ça, ou je pars et tu peux dire adieu à mon pouvoir.


Surpris, le Possèdeur le regarda, et s'avança vers le Chasseur avec une allure menaçante. Il n'avait, de toute évidence, pas apprécié la répartie soudaine du Chasseur.

- C'est d'accord, tu ne me rendras aucun compte. Néanmoins, tu dois faire attention à toi. Tu es en plein Éveil. Tu es convoité. Même avec ta grande puissance, tu ne survivrais pas dans un combat avec un autre Possèdeur. Souviens-toi de notre petit combat, et dis-toi que je n'avais pas utilisé la moitié de ma force.


L'aura qui émanait d'Evrard s'intensifiait.

- Je veux bien te croire, mais il va falloir que tu m'expliques ce qu'est l'Éveil pour un Chasseur d'Ombres, sinon tu ne me sers à rien.

- Je le sais bien, rassure-toi. Demain nous sortirons dans les montagnes, sur le lieu des sacrifices, et je te raconterai tout ce que je sais. Mais ne t'attend pas à quelque chose de similaire à ce que tu as connu par le passé. Tu vas passer au niveau supérieur.

- J'imagine, oui.


Kal regardait Evrard, mais n'avait pas accès à son visage. L'homme, sous sa grande cape noire, dégageait une aura des plus lourdes. La tension était montée d'un cran. On pouvait presque la palper. Cependant, lorsqu'une voix guillerette retentit de la cage d'escalier, elle chuta instantanément.

- Evrard, maintenant qu'il est là, on peut aller manger ? Je ne peux pas manger le midi, je dois tenir ma boutique, donc j'ai faim !

- Oui, j'arrive ! lui répondit-il.


Puis, en sortant, il conseilla à Kal :

- Il y a une auberge dans le centre ville, elle y sert de bons produits, et tu peux y dénicher de jolies femmes.


Le brun le regarda partir. Qui était-il ?

Après avoir laissé assez de temps passer, pour ne pas croiser le Possèdeur, il ne tarda pas à sortir de sa chambre pour aller se restaurer à son tour. Son ventre criait famine. Mais avant cela, il passa voir Echo, qui était dans un des box de la bibliothèque. Il lui changea son eau, et lui donna à manger avant de le caresser et de partir.

Le soleil se couchait doucement, tandis que la lune se levait, laissant place aux doux chuchotements de la nuit. Les rues se vidaient rapidement, alors que les maisons se remplissaient doucement, pour le plus grand bonheur de Kal qui pouvait ainsi être seul.

L'auberge dans laquelle entra Kal était grande. Tout le monde semblait rire et passer un bon moment, ce qui rappela au jeune homme un souvenir qu'il s'efforça de refouler. Il sonda du regard la salle afin de trouver une table de libre. Mais rien, la seule place disponible était au comptoir. Sans se réjouir le Chasseur s'installa le visage fermé et les yeux inexpressifs, sur ce fameux siège. Il demanda d'une voix sèche :

- Votre plat du jour, et une pinte de bière.


Le patron le regarda avec les sourcils levés, mais voyant que le visage de Kal restait de marbre, il ne fit aucune réflexion et alla lui chercher ce qu'il voulait. Le Chasseur se concentrait sur les odeurs, l'ambiance, et le bruit qui l'entourait, ce qui lui permit de ressentir un regard peser sur lui avec insistance. Instinctivement, il rechercha sa place dans l'espace. La personne était en mouvement, il le savait. Dos à elle, il la percevait s'approcher lentement. D'après sa démarche, ce devait être une femme. Le parfum qui l'assaillit, quand une main se posa sur son épaule, ne le trompa pas. Kal continuait de regarder devant lui, imperturbable.

- C'est la première fois que je vois un homme avec tant de charisme. Qui es-tu ?

- Femme, pourquoi viens-tu me voir ? lui répliqua-t-il agressivement, sans pour autant la regarder. 

- Tu as l'air puissant, et fort. J'en ai marre de tous ces autres hommes sans charisme. J'ai envie d'aventure. Comme c'est moi qui demande, tu n'auras rien à débourser. Qu'en dis-tu ? En plus vu ta tête tu dois être tendu, et-

- Tu peux dégager, s'il te plaît ? Mon repas arrive, la coupa-t-il en voyant son assiette sortir de cuisine.

- Je te demande pardon ? s'écria la grande brune en écarquillant les yeux.

- J'ai envie de manger seul, et les putains dans ton genre sont, à mes yeux, des insectes que j'écraserais volontiers.


Étonnée, elle lâcha quelques jurons et se retourna, honteuse et terriblement mécontente de s'être fait renvoyer paître de la sorte.

Alors que le Chasseur d'Ombres avait commencé une bonne soirée, quoi qu'un peu tâchée par son entrevue avec Evrard, là, elle la lui avait gâché en beauté. Depuis cette foutue nuit d'été, il n'avait jamais remis la main sur une femme. Cette simple pensée le dégoûtait. Alors, il mettait tout en œuvre pour éviter les bordels, ou autres nids à catins, comme il le disait.

Le jeune homme avalait son dîner de manière calme, ne laissant en aucun cas paraître ses émotions. La chose qui remit un peu de bonheur dans sa nuit, fut le goût exit de sa boisson. Il en reprit d'ailleurs une autre. Quand il la porta à ses lèvres, il croisa le regard d'un homme bourré de cicatrice, qui le fixait. Sans aucune expression faciale, l'inconnu sortit de l'auberge, avec quelques filles autour de lui. L'homme dégageait quelque chose de puissant, qui impressionna Kal, qui n'avait pu le lâcher du regard.

Hey !

Désolée de pas avoir posté hier, donc je poste ce matin. Sinon j'espère que vous allez bien et que vous avez aimé, et on se retrouve demain !

Nominé : Préambule du ChaosWhere stories live. Discover now