Chapitre 21 - 2

20 7 23
                                    

II

La nuit venait de tomber, et déjà un lourd silence gazouillait dans le noir. Le duo se trouvait près de l'entrée d'une forêt, dans laquelle plusieurs arbres voyaient leur tronc garni de rayures plus ou moins profondes. Les grands feuillus et conifères qui couvraient entièrement le ciel, ne laissaient à peine pénétrer quelques rayons de lune, créant ainsi un environnement propice au développement des Garou-Nocturnes qui pullulaient aux alentours. De la terre humide émanait une odeur de carcasse, certainement à cause des Vers blancs, ou Vers Carnivores, qui y grouillaient. Dormir à même le seul semblait bien difficile en ces conditions... C'est d'ailleurs ce que fit remarquer le Possèdeur, inquiet de son confort.

- Si tu m'avais dit que tu voulais dormir sur la terre, jamais je ne t'aurais suivi. On va dormir dans un arbre, mais pas le même. Au cas où un Garou-Nocturne viendrait nous déloger, répondit sereinement Kal.

- Bien, en attendant je vais chercher du bois pour le feu. Tu installes les pierres et attaches les chevaux ?

- Très bien, mais fais attention. On ne sait pas ce qui rôde dans les parages.

- Entendu.

Ils mirent pied à terre, et s'affairèrent à leur tâche. Kal empoignait les rennes des filets des deux chevaux, et en fit un nud autour d'un tronc d'arbre. Ensuite, il dessella en priorité son cheval qui montrait des signes évidents de fatigue tel que l'essoufflement et une abondante transpiration. Le Chasseur déposa la selle au pied de ce même arbre, puis recommença le même travail avec la monture d'Evrard. Seulement, après deux ou trois caresses à l'adresse d'Écho, une petite lumière s'alluma dans son esprit, et Kal réalisa une chose à laquelle aucun des deux n'avait songé. Les Vers qui habitaient la terre avait pour habitude de dévorer les êtres vivants, et plus particulièrement les chevaux des voyageurs. Ces derniers ayant les pieds directement au contact du sol. Les petits êtres gluants procuraient alors d'atroces souffrance à la victime, et si elle n'était pas soignée, l'hôte succombait quelques jours plus tard, des vers pleins les jambes, le corps, parfois même les poumons et le cerveau.

Si le grand brun était si méfiant à l'égard de ces petits monstres, c'était parce qu'il avait déjà été confronté à un tel cas, et ne voulait pour rien au monde revivre une scène similaire

À cette époque, Kal ne devait être âgé que d'une dizaine d'année, et accompagnait son père au marché de Martimilar, pour dénicher un bijou pour sa mère. Ses parents fêtant leur dix ans de mariage, le petit garçon trouvait important d'aider à choisir présent si significatif. Pendant leur long voyage le père et le fils durent faire un crochet au château pour régler une affaire avec le Roi, car paternel demeurait conseiller suppléant. Cela lui valait une estime et un amour sans pareil de son fils, notamment parce qu'il défendait ses idéaux avec une certaine hargne. Lors de cette visite, Kal n'accompagna pas son père jusqu'à la salle où se tenaient les Conseils, mais resta avec des gouvernantes, et joua pendant plusieurs heures avec des enfants de son âge, qu'il trouva assez superficiel. Quand ils se retrouvèrent, le petit brun sentit bien une tension chez son père Il semblait déçu, presque triste. Mais le petit ne posa aucune question. En continuant leur périple dans la joie et la bonne humeur, le petit se souvint avec un fin sourire sur les lèvres, que sur le chemin il avait croisé plusieurs biches et cerfs, et qu'il avait pu en approcher un. Quelques jours plus tard, lorsque les voyageurs pénètrent dans ce coin de la région, l'idylle s'arrêta. La jument de son père se fit dévorer par les Vers, et comme ils ne pouvaient la soigner, les dernières heures qui précédèrent sa mort furent terribles. Que ce soit en éternuant ou en toussant, elle recrachait des asticots. Il était même possible en palpant sa peau du doigt de sentir les petits Vers Carnivores bouger dans tous les sens mangeant peu à peu la jument de lintérieur.

Nominé : Préambule du ChaosWo Geschichten leben. Entdecke jetzt