Chapitre 39

16 4 17
                                    


    Une avalanche de froid dégringola sur la tête du jeune homme.

- Evrard ! vociféra Kal.

- Pardon d’avoir réveillé la marmotte, mais il faut que tu ailles t’entraîner avant de partir. Nous devons continuer ton entraînement.

    Le Nominé, tout en soupirant, sortie des couvertures. Evrard zieuta le bras de Kal sans émettre le moindre commentaire.

- Habille-toi, et rejoins-moi dehors.

    Kal regarda l’homme à la capuche sortir de la chambre, et se dépêcha d’enfiler ses vêtements.

Que va-t-il encore me faire faire celui-là?

    En fermant la porte d’entrée de la libraire, il vit Evrard attendre patiemment tout en observant la lune. Il se tourna vers celui qu’il allait entraîner, et lui dit :

- Tu as deux options. La première tu vas te baigner dans l’eau, sachant que tu n’aimes pas le froid, ça devrait être un bon entraînement pour ne pas tomber en hypothermie.

- La deuxième ?

- Tu tentes un combat contre moi.

- Les deux options sont tentante...

    S’il combattait Evrard, il y avait de forte de chance que sa force prenne le dessus. Mais il avait réussi à contrôler la dissociation de son esprit et réceptacle. Avec difficulté, mais il l’avait fait. Aller dans la Rivière renforcerait de beaucoup son esprit et son corps. Les deux étaient utiles. Cependant, il avait tellement été déçu par les combats qu’il avait mené ses derniers jours, que l’idée d’un combat dans lequel il allait progresser, ne pouvait que l’attirer. Pourtant, il avait bien compris que ce n’était pas ce genre d’exercice dont il avait besoin pour le moment.

- Je vais essayer de repousser mes limites dans l’eau.

- Lélia t’aurait donc rendu raisonnable ?

- On peut dire ça.

- Très bien, dans ce cas, suis-moi.

- Qu’est-ce que je peux faire d’autre ?

    Evrard ne répondit pas, et commença à avancer, suivit de Kal qui lui emboîta le pas.
    Après une bonne heure, ils arrivèrent enfin sur les lieux de l’entraînement. L’eau était agitée. Quand Kal approcha sa main à la surface, une vague de froid agressa sa peau…

- Ne me dis-tu pas que tu regrettes ton choix ?

- Bien sûr que non. Ça reste de l’eau.

    Evrard s’assit au sol, sous le regard neutre de Kal, qui pourtant était très étonné de cette action.

- Grand-père fatigue ?

- Non. Je compte méditer. Alors silence.

    Kal ne répondit rien, et ôta ses couches du haut, ainsi que ses bottes. Il s’étira un peu les épaules, et trempa un pied dans cette eau de glace. Son corps entier fut traversé par un frisson, et tous ses muscles se contractèrent.

- Bordel.

- Silence !

    Avec une jambe dans l’eau, le jeune homme craignait de plonger la deuxième. Il était frigorifié. Il redoutait le moment où il plongerait entièrement dans l’eau. Ses poils ressemblaient à des piquets. Il n’avait pas deux jambes dans l’eau que ses doigts demeuraient gelés, eux aussi. Les lèvres du jeune Chasseur viraient au bleu. Son corps avait des spasmes de tremblements. Puis soudain il tomba le côté droit en premier, dans l’eau, en ne pouvant s’empêcher d’hurler au contact de cette dernière. Il sentait une espèce de brûlure sur l’entièreté de son corps. En sortant la tête de l’eau, il vit Evrard lui tourner le dos pour se rasseoir contre les pierres du pan du plateau.

Nominé : Préambule du ChaosWhere stories live. Discover now