Chaputre 33 - 1

15 5 15
                                    

I

    Le lendemain, Kal se réveilla au aurore. Il était déterminé à devenir plus fort, toujours plus. Ensuite il retournerait sur les lieux du massacre, pour y trouver une piste et retrouver les jumeaux. Il passerait voir Evrard et chercherait à obtenir des informations. Il ne savait pas de quel camp faire partie. Rayer de la carte les Ombres n’étaient peut-être pas en soi une si mauvaise chose, mais il fallait savoir quelles seront les conséquences pour la suite. En se préparant, il vit que ses marques n’avaient toujours pas bougé d’un pouce, et que son bras retrouvait peu à peu une apparence décente.

    Quand il retrouva Lélia dehors, il fut surpris de la voir avec son épée à la main, et sa tenue de combat.

- Nous allons combattre jusqu’à ce que l’un de nous déclare forfait.

- Mais Lélia, je te bats au combat depuis deux ans déjà…

- M’as-tu seulement combattu en tant que Chasseuse d’Ombres ?

- D’accord, je comprends…

    Le dos à la maison, il se plaça face à la femme, et dégaina son épée en la faisant tourner un peu dans sa main. Il ne l’avait jamais vu comme ça. Elle était déterminée. Ils se tournaient autour, en marchant de côté. Soudain Lélia s’élança sur Kal celui-ci sentit le feinte venir et réussit à parer le coup, mais s’était sans compter la rapidité de la femme qui à peine avait envoyé un coup, qu’elle en redonnait un. Kal suivit la lame des yeux tout en faisant bien attention aux mouvements corporels de son adversaire. Elle tourna de façon à arriver dans son dos, mais Kal tendit son bras en arrière tout en se retournant et les deux épées se cognèrent violemment. Puis elle tenta de s’attaquer aux jambes, mais d’un coup de pied il fit reculer son assaillante, qui reprit sans attendre l’assaut. Elle fonça sur lui, avant de sauter sur le côté gauche, ce qui déséquilibra Kal qui avait commencé à parer son coup. De son côté gauche elle tenta de lui infliger une blessure, mais il était alerte, et esquiva de justesse.

- Tu es trop sur la défensive, il va falloir te décider à m’attaquer !

    Pour toute réponse Kal ria, tout en continuant à esquiver et parer les coups de la femme. Il analysait ses moindres faits, pour trouver un enchaînement de mouvements qu’elle répétait. Il pourrait donc ensuite comprendre comment s’en servir contre elle. Un coup à gauche, à droite, à gauche, derrière lui, puis à droite et devant, pour revenir en arrière, et enfin s’éloigner de lui. Elle se posa quelques secondes avant de le regarder, et de lui sourire. Les deux n'étaient pas le moins du monde essoufflés. Elle le fixa dans les yeux, et lui avoua :

- Je vais te faciliter la tâche. Je ne répète aucun mouvement. C’est bien trop dangereux dans un combat. Alors soit tu attaques, soit je passe directement à la vitesse supérieure.

- Je t’en prie, fais-toi plaisir !

- Très bien, dans ce cas…

    Elle baissa la tête, et ferma les yeux.

- Anoarë ulty kôo, prononça-t-elle bien fort.

    Elle ouvrit les yeux, et Kal pu contempler ses iris entièrement noires, avec des filaments noirs qui serpentaient dans le blanc de ses yeux. Les veines de la femme devinrent très apparentes et noires.

Nominé : Préambule du ChaosWhere stories live. Discover now