Chapitre 19 - 1

16 7 17
                                    

I

- Bon. Je trouve qu'en l'espace de quelques jours, tu progresses vite et bien. C'est une bonne chose. Aujourd'hui, nous sommes dimanche. C'est ton jour de repos. Tu peux aller manger autant que tu veux, et faire ce qu'il te chante. Évite cependant de te mettre dans je ne sais quel pétrin, où tu aurais besoin de moi. Je ne serais pas en ville aujourdhui, expliqua Evrard à Kal d'une voix solennelle.

- Où vas-tu ? Faire tes recherches ?

- On peut dire ça. Après avoir soudoyé plusieurs personnes, j'ai enfin une piste. Je t'en dirai plus ce soir.

Kal ne montra rien de sa surprise, mais la fit tout de même savoir :

- Oh ! Tu vas réellement me dire quelque chose de tes expéditions ?

- Oui. Car tu es concerné. Je serais même presque pour dire que tu es plongé au cur de cette information.

- Alors, si je suis le centre, puis-je venir avec toi ? T'accompagner me serait peut-être bénéfique, ne le crois-tu pas ?

Le Possèdeur mima l'action de réfléchir durant quelques secondes, avant de le remballer de sa mielleuse voix habituelle :

- Non. Tu restes ici, c'est mieux pour toi.

- Soit comme tu voudras.

- J'ai tout de même une recommandation pour toi.

- J'écoute.

- Ton corps a été mis à rude épreuve ces derniers jours, alors évite d'en rajouter une couche aujourd'hui. Ménage-toi un peu.

- Merci, mais je sais déjà ce que je vais faire.

- Et que vas-tu faire ?

- Tu en sauras plus ce soir.

- Je vois tu n'es vraiment pas un gars comme les autres toi. Tu as un sacré répondant.

Kal se contenta de le regarder froidement, et de le laisser quitter leur chambre. Puis, après avoir patienté durant quelques minutes, il partit à son tour, dans sa nouvelle tenue habituelle, avec une idée bien précise en tête : trouver la signification du Griffon qui était le symbole des Chasseurs d'Ombres. Pour cela, il devait commencer par fouiner dans la bibliothèque.

Après avoir arpenté de nombreux rayons sans n'avoir rien trouvé, Kal ne se décourageait toujours pas. Le jeune homme était persuadé qu'il y avait quelque chose, ne serait-ce qu'une seule information. Comment pouvait-il y avoir autant de livres, sans contenir un indice qui lui permettrait de retrouver le griffon d'origine ? Enfin, s'il y en avait un. Mais dans la logique de Kal, si le Dragon Noir était le dragon d'origine, alors, il y avait forcément un griffon originel.

Le Chasseur lisait et relisait les couvertures de livre, mais aucun titre, ni sous-titre ne semblait évoquer les Dieux. En y pensant, il n'avait jamais trouvé un ouvrage qui abordait le sujet. Cette réflexion lui arracha un froncement de sourcil.

Étrange...

À grands pas, le jeune Chasseur se dirigea vers celle qui l'hébergeait.

- Bonjour ! Bien dormi ? le salua-t-elle d'un ton enjoué auquel il répondit froidement.

- Bonjour, oui. Pourquoi on ne trouve aucun livre sur les Dieux ?

Les yeux gros comme des oranges, elle regardait Kal interloquée, ne sachant s'il était sérieux ou non. Elle en avait vu passer des clients, mais jamais un spécimen aussi froid et direct.

- Alors ?

- Oui, excusez-moi. On va dire que c'est un peu une règle d'or dans le monde de la littérature.

Nominé : Préambule du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant