Chapitre 33 - 5

23 3 10
                                    

IV

Kal s'était levé tôt. Il avait pris un bain, et s'apprêtait à passer à table. Seul. Lélia était partie dans la soirée pour une raison qui lui était inconnue. Il savait pertinemment que c'était pour ne pas l'inquiéter qu'elle avait gardé secrète la raison de son départ. Mais il n'appréciait que moyennement la démarche.
Tout en déchirant un bout de pain, il ne put s'empêcher de réfléchir aux possibilités probables sur la destination de Lélia. Partir seul, sans lui dire au revoir, lui donnait l'impression de partir comme un voleur. Pourtant, il n'avait pas le choix... Il devait partir pour ensuite aller aux Ruines rencontrer les Jumeaux. Il ne l'avait pas dit à Lélia pour qu'elle ne s'inquiète pas. Kal ne voulait en aucun cas créer une souffrance psychologique en plus à cette femme, qui, en globalité, à toujours été bonne en vers lui.

Après s'être préparé, il partit seller Écho. Son cheval était toujours aussi heureux de revoir son propriétaire, et vice et versa. Kal lui gratta l'encolure, avant de lui mettre le filet, puis la selle, et de le sortir de l'écurie. En grimpant sur sa monture, il eut un espoir de voir Lélia arriver. Mais il n'en était rien. Il allait quitter la maison sans avoir pu lui dire une dernière fois au revoir.

Sur le chemin, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser à ce que Lélia pouvait bien faire. Pourquoi l'avoir laissé prendre le chemin seul, et être parti la veille ?
Le cheval ressentait l'attitude tendue de son cavalier, et semblait être, lui aussi, tourmenté.
Le duo ne profitait pas de leur voyage comme à leur habitude. En quelques jours, trop de choses avaient changé, et trop de questions se posaient à présent.
Qui allait-il devenir ? Que faisait réellement Lélia ? Quelle relation allait-il entretenir avec Evrard ? Son esprit allait-il réellement se renforcer ? Comment allait-il faire s'il croisait une Ombre ?

Tout devenait confus dans l'esprit du jeune homme. Rien n'était clair, comme auparavant. La seule chose qui était sûre et certaine, c'était la conviction qu'il avait de retourner sur les Ruines du Temple. Cela dépasser même sa volonté de mettre la main sur les jumeaux. Kal en avait besoin, tout simple. Il éprouvait le besoin, que certain pourrait qualifier d'irrationnel de retrouver sur les lieux du massacre, pour revoir les événements, pour chercher des réponses à ses questions. Mais aussi, comme le lui avait dit Lélia : pour enfin accepter la mort, faire son deuil.

Coucou !
Comment allez-vous ?
Voilà un nouveau chapitre :)
À lundi !

Nominé : Préambule du ChaosWhere stories live. Discover now