Chapitre 15 - 3

21 9 12
                                    

III

Plusieurs heures passèrent quand enfin Evrard rentra. Kal avait profité de cette absence pour méditer sur son lit, et calmer ses nerfs, ainsi que sa colère gestante. Mais le dernier point figurait comme un échec, puisque le jeune homme attendait le Mage de pied ferme, bien décidé à avoir une petite discussion.

- Que me vaut ce regard très peu amical ? le questionna Evrard à peine un pied posé dans la chambre.

- Je pense que tu sais pourquoi. Mais, comme je vais garder certaines choses pour moi, j'ai seulement deux questions pour toi.

- Je técoute. Mais moi aussi jai quelque chose à t'avouer...

Kal ne se laissa pas déstabiliser.

- Pourquoi veux-tu ce pouvoir, quel est ton véritable but ?

- On en a déjà parlé. Tu sais très bien que je ne te répondrai pas.

Le Chasseur regarda le sol de bois vieilli quelques instants, réfléchissant au dilemme qui se posait : rester de marbre et ne rien dire, ou passer à la puissance supérieure ? À vrai dire, pour l'instant, il tentait plutôt de se raisonner, et de ne pas sombrer dans sa colère. En vain.

Le jeune homme diminua doucement la distance qui les séparait, et fit tranquillement reculer l'homme jusqu'à ce qu'Evrard touche le mur. Puis il lui empoigna fermement les épaules. Il eu moment dhésitation, dans lequel il songea à lui à lui relever sa capuche, mais n'en fit rien par respect. Puis, après l'avoir sondé du regard de haut en bas, il pressa de toutes ses forces le corps du Possèdeur. Kal cédait. La simple idée d'avoir été manipulé à des fins noires et brumeuse, le noyait dans une bilieuse fureur.

- Kal, que fais-tu ? demanda l'homme à la capuche d'un ton qui essayait de ne pas être agressif.

- Je tempêche de bouger, puis en haussant fortement le ton ajouta, parce que je veux des réponses !

Pour la première fois de sa vie, Evrard décida de ne pas jouer avec sa recrue. Il sentait que l'irascibilité de Kal pouvait se régir sur lui, et ne voulait en aucun cas en être le point de réception.

- Bien... Nous allons faire un compromis.

- Je n'en ai rien à secouer de tes putains de compromis ! renchérit encore plus fort le jeune homme, tout en décuplant la force dans ses bras.

- Ça va être intéressant. Si je te dis pourquoi-

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : je n'en ai rien à secouer de tes putains de compromis ?

Kal avait crié. Il savait que la colère qui se logeait au fond de sa poitrine ne cesserait de grandir. Il se laissait submerger par ses émotions. Cela était contraire à ses principes et ne lui ressemblait pas. Pour autant, le jeune homme refusait de lâcher prise. Il désirait des réponses, après être resté dans le déni trop longtemps.

- Je vais te poser une dernière fois la question, lui affirma-t-il en se retournant. Pourquoi désires-tu tant ma puissance ?

- Je ne changerai pas d'avis. Rappelle-toi que si tu me fais le moindre mal, tu n'auras plus personne pour te guider. Donc, je vais continuer sur mon histoire de compromis.

Kal serra les dents, et ferma les yeux. Il ne pouvait pas perdre la face ainsi. Il ne perdait jamais la face. Seulement, Kal se sentait débordé par les événements. Il ne savait quoi choisir, et cette sensation le trouvait encore davantage. Que devait-il faire ?
Brutalement, un facteur lui revint en mémoire, le jeune homme n'était pas sûre que celui qu'il avait face à lui, ne voulait pas son mal. Alors s'il se montrait violent, il pourrait peut être le regretter...

Nominé : Préambule du ChaosWo Geschichten leben. Entdecke jetzt