Chapitre 41 - 2

21 4 20
                                    

Kal fut propulsé à toute vitesse à l'extérieur du portail, et aurait chuté si Emrus ne l'avait pas rattrapé de justesse. Mais l'émerveillement qu'il eut en redécouvrant les splendides hauteurs qui confectionnait sa région, lui fit bien vite oublier les légères brûlures que la téléportation lui avait infligées. Le portail était sur les hauteurs du Sud de Targhon, où était implantées végétation et faune sauvage. En face de lui, au loin, il voyait s'écouler une grande cascade, qui donnait vie à un lac bordé par les immenses parois du plateau où il se situait. L'air lourd qui l'enveloppait lui était très agréable.
Cela faisait plusieurs minutes maintenant qu'il avait franchi le portail en un seul morceau, et qu'il se dirigeait vers le vers le Sud de Targhon. Les Anachric n'était pas difficile à trouver, mes assez féroces. Dans les forêts de Targhon, notamment dans le Sud, il n'était pas rare de se faire attaquer par une de ces Créatures, qui défendait son territoire. Kal en avait déjà éliminé un certain nombre.

- Tu ressens un monstre en approche ? interrogea le Sorcier.

- Non. Tu sembles avoir très chaud, mais je te déconseille d'enlever ta chemise. Les moustiques, quand on n'est pas habitué à leurs piqûres, sont des ennemis redoutables.

- Tu fais bien de me le dire. Tu n'as pas chaud ?

- Bien au contraire. J'apprécie beaucoup.

- Tu es vraiment spécial, ma parole...

Kal ne répondit rien, tandis que les deux hommes continuaient à s'enfoncer dans l'humide forêt étouffante. Tout en évitant les racines, le jeune Chasseur jetait régulièrement des coups d'œil à Emrus, pour s'assurer qu'il ne tournait pas de l'œil. Ce genre d'environnement, pour qui n'était pas habitué, était une réelle épreuve. Pourtant, le Sud, même s'ils étaient encore loin de la frontière avec Drung, était assez froid comparé au Nord.

- Attends. J'ai entendu du bruit, prévint Kal.

Puis quelques secondes après, une Chevrole arriva à leur gauche. C'était une Créature de taille moyenne, qui appartenait à la famille des chèvres. Elles se montraient être des sortes de chèvres assez grandes, qui vivaient en groupe. Ses congénères ne tardèrent d'ailleurs pas à débarquer. Leur barbiche blanche, virant au gris, était plus ou moins longue en fonction de l'âge.

- Elles sont inoffensives, mais leur manières de secouer leur sabot montre qu'elles sont en danger, et leurs plus grands prédateurs sont les Anachrics. Suivons leurs traces.

- On ne risque rien ?

- Bien sûr que si, mais nous n'avons pas le choix. Si tu te sers de ta baguette, évites de me jeter un sort. De plus, prépares maintenant un récipient pour récupérer le sang. Cela nous évitera de perdre trop de temps.

- Bien, bien. Je sors ça de suite.

Il se dépêcha de retirer son sac, et d'en sortir une fiole, avec un petit bouchon en liège. Il la serra bien fort dans sa main moite, et suivit Kal qui semblait sûr de lui. Ce fut d'ailleurs bien la seule chose qui le rassura. La région était constituée de falaises, montagnes, toutes recouvertes d'une épaisse verdure, et enveloppée de chaleur. Il y avait aussi beaucoup de rivières, ruisseaux et cascades. Là où ils marchaient, était un endroit très en hauteur, mais la forêt était si vaste que l'on pourrait se croire sur un terrain plat, puisqu'on ne croisait aucun précipice. Le Sorcier talonnait de près le Nominé, qui était dans son élément. Revenir ici lui faisait un bien fou. Les températures, les sensations, les odeurs... tout était un pur régal. De plus, sa mission était pour lui une sorte de banalité, au vu du nombre d'individus à qui il avait déjà ôté la vie.
Après plusieurs centaines de mètres, ils entendirent enfin des petits cris aigus.

Nominé : Préambule du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant