Chapitre 23 -1

19 7 13
                                    

I

Plusieurs jours s'étaient écoulés, et ils arrivaient enfin à Martimilar. La ville était très jolie, avec une construction qui lui était propre. Elle était bâti sur une colline, ce qui donné à la ville la particularité de sens cesse monter, lui créant ainsi une allure bancale de temps à autre. Mais Martimilar présentait une autre particularité puisqu'elle ne possédait aucune rue principale, avec uniquement des rues et ruelles qui créaient de multiples carrefours. Ce qui, en somme, était assez peu pratique pour les chevaux. Heureusement, les rues étaient souvent assez grandes, et il y avait la place pour un cheval et quelques piétons côte à côte. Mais la plupart des personnes laissaient leurs montures dans une des auberges du village, au niveau le plus bas, à l'entrée de la ville. Ce fut d'ailleurs le plan d'Evrard et de Kal, ce dernier ayant menacé l'aubergiste de lui faire valser la tête dans un mur, si jamais il arrivait quelque chose à son cheval.

Ils commencèrent donc leur montée sous le soleil levant, tandis qu'une foule de personnes s'affairaient déjà à continuer la mise en place de lévènement tant attendu.

- Où allons-nous exactement ?

- Chez un ami de longue date. C'est aussi un Possédeur. Demain, il nous emmènera rendre visite à des marchands de renom.

- Entendu.

- Suis-moi, il faut tourner à gauche.

Kal obtempéra, tout en observant les lieux d'un il attentif, mémorisant ainsi l'espace dans lequel il se trouvait pour mieux se repérer.

- Je suppose qu'après-demain nous nous séparerons ? demanda Kal au bout de quelques minutes en réalisant létendue de la ville.

- C'est exact. Je compte sur toi pour être efficace.

- Moi de même.

Les maisons défilaient, tandis que les minutes s'écoulaient, dévoilant une certaine monotonie des couleurs qui restaient dans les tons gris, bleu et blanc, d'où son surnom de ville bleue. Devant certaines portes, il était possible d'observer des bouquets d'herbe, que Kal n'arrivait pas à reconnaître au premier regard, mais qui devait avoir des propriétés médicinales et purificatrices. Les deux compères firent quelques détours, avant d'arriver devant une assez grande bâtisse qui était construite dans le fond d'une ruelle sombre. L'homme à la capuche martela la porte de trois coups, puis deux, puis quatre, avant qu'une voix rauque et grasse se fassent entendre :

- Entrez !

La porte souvrit seule, comme par magie.

Lui, il a gobé des mages et sorciers, pensa Kal.

Les deux voyageurs avancèrent de trois pas, puis la porte claqua, et des bougies éclairèrent la sombre demeure. Immédiatement, le Chasseur d'Ombres remarqua le parquet vieillit, la poussière à chaque coin, l'odeur prenante d'humidité, les toiles d'araignées ou encore les traces de boue. L'état global de la maison laissé à désirer, comme si personne n'y avait habité depuis des lustres. Un homme couvert de cicatrices, chauve et bossu se dévoila quelques instants plus tard.

- Bonjour Messieurs, comment vous portez-vous ?

- Bonjour Pascal ! Nous allons bien merci, et toi ?

- Je n'ai pas le choix, il faut bien ! Nous avons tant à faire, répondit-il avec un sourire en tournant la tête vers le jeune homme.

- C'est bien vrai. Pascal, je te présente Kal, c'est le Chasseur d'Ombres dont je tai parlé.

- Enchanté mon ami !

Aucune réponse de la part du brun se fit entendre, excepté un simple "bonjour" étouffé.

- Il ne cause pas beaucoup et est un peu rustre sur les bords. Mais il a beaucoup de potentiel, vous devriez bien vous entendre.

- Je n'en doute pas une seconde. En attendant, suivez-moi je vous prie. Je vais vous montrer vos chambres. Vous pourrez y déposer vos affaires. Le voyage a-t-il été agréable ?

Les deux amis discutèrent ainsi jusqu'à la chambre d'Evrard, la première attribué, sous le regard méfiant de Kal. Ce dernier se voyait obtenir une chambre quelques mètres plus loin. Elle était assez petite, et il n'y avait pas de mobilier, excepté un lit, un pot de chambre, ainsi qu'un bain, et un miroir.

- Accueillant marmonna le jeune homme.

Il déposa son sac au bord du lit, pour ensuite s'étendre sur ce dernier. La première chose qui lui vint à l'esprit fut de dormir, et il plongea ainsi dans un sommeil profond jusquà ce que l'on vienne l'en sortir.

Bonsoir !

Comment allez vous ?

Nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plus.

Bonne soirée :)

Nominé : Préambule du ChaosWhere stories live. Discover now