Chapitre 1

2.9K 104 28
                                    


Cette histoire commença un jour de septembre, sous un soleil incandescent, tandis que le vent n'était encore qu'une simple et chaude brise d'été...


Ces derniers temps, le soleil avait brûlé à un point tel qu'il en était arrivé dans la mi-août à atteindre un nouveau record de température qui pourtant avait déjà été repoussé de quelques degrés l'année précédente. Ainsi, Milo se réjouissait du soupir du vent qui apportait un semblant de fraicheur inespérée à ses éreintantes journées d'étudiant en terminale.

Ce jour-là, comme il en avait l'habitude depuis qu'il avait commencé sa scolarité dans ce lycée, il avait pris place sur l'un des nombreux bancs qui ornaient la cour de la cité scolaire, non loin de l'entrée principale du bâtiment.

Son portable en veille dans la main, il ne pouvait détacher son regard de la silhouette élancée d'un garçon de sa classe. Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux mi-longs étonnamment blancs qui s'entretenait avec un autre adolescent à quelques mètres de là. Milo ne portait pas dans son cœur cette personne qui discutait avec celui aux cheveux blancs depuis le moment où il l'avait vu frôler l'épaule d'un geste amical de ce dernier. Cet individu qu'il observait avec tant d'attention n'était nul autre que Lysandre, son meilleur ami depuis la maternelle. Un garçon aux airs froids mais dont la gentillesse et la bonté n'avaient d'égal en ce monde.

- Tu le couves encore du regard, chantonna la personne assise à sa droite.

A cette voix un brin amusée, Milo tourna la tête dans sa direction pour identifier son interlocuteur.

Il s'agissait d'un garçon du même âge que lui qui répondait au nom de Jade. Il était pourvu de courts cheveux bruns et d'yeux d'un noir profond qui semblaient engloutir goulument les faisceaux lumineux qui y pénétraient. Jade possédait un physique des plus banals, aux antipodes de Milo qui dénotait à cause de ses cheveux roux un peu trop longs pour un homme. Il les attachait la plupart du temps en queue de cheval pour ne pas les avoir constamment dans les yeux. Accompagnaient cette crinière rebelle, de charmantes prunelles vert clair qui rendaient folles amoureuses de lui nombre de filles depuis le début de la puberté.

Jade et Milo se connaissaient depuis qu'ils étaient en seconde. Ils avaient trouvé un terrain d'entente rapidement grâce à leur caractère plaisantin ainsi que leur passion commune pour les mangas. C'était principalement ce trait de comportement qui leur attira quelques déboires durant leur premier trimestre lors de leur seconde. Ils s'étaient cependant calmés bien vite à cause des remontrances de Lysandre qui était lassé de les voir se comporter d'une manière aussi immature. Comme Milo tenait à cette amitié qu'ils entretenaient, il ne lui en avait pas fallu davantage pour cesser de chahuter.

L'attention de Milo ne resta guère longtemps concentrée sur Jade, revenant à son point initial.

- C'est mon meilleur ami. C'est comme un frère pour moi. C'est normal que je ressente le besoin de le protéger des personnes néfastes !

- Tu connais des mots aussi compliqués que « néfaste », toi ? se moqua Jade.

- Tais-toi, râla Milo, d'un ton pourtant dépourvu de la moindre hostilité.

Jade ne se départit pourtant pas de son sourire et se pencha légèrement dans la direction de Milo, ce qui rendit ce dernier mal à l'aise. Depuis qu'ils se connaissaient, son comparse n'avait jamais été doté de la notion d'« espace vital ». Il empiétait constamment sur le sien et il n'était pas certain de savoir de quelle manière il était supposé le prendre.

- Certes, admit Jade d'une voix soudainement sérieuse. Mais je trouve que le regard que tu poses sur Lysandre est loin d'être celui d'un grand frère qui surveille bien gentiment son petit frère.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now