Chapitre 22

518 52 27
                                    

Deux janvier : c'était le jour qui était prévu pour le retour de Lysandre.

Milo n'était pas parvenu à fermer l'œil de la nuit, trop impatient qu'il était de revoir son meilleur ami. Il était resté des heures à fixer son plafond vaguement éclairé par la lueur de la lune, à penser à comment se passeraient leurs retrouvailles.

Quand le soleil fut suffisamment haut dans le ciel, Milo descendit dans la cuisine pour prendre le déjeuner, d'imposantes cernes sous ses yeux. Il n'était pas fatigué, néanmoins. Au contraire : il n'avait jamais été aussi en forme, trépignant sur place, incapable de tenir en place plus de cinq secondes.

Il avait tellement hâte de voir Lysandre de contempler son visage dans les moindres détails, ses courbes... d'entendre sa voix, de pouvoir enfin discuter avec lui après plus d'une semaine de silence.

Son comportement lui valut des regards curieux venant de sa famille qui ne comprenait pas les raisons d'un tel comportement. Milo ne les remarquait cependant pas, trop pris dans son euphorie. Toutes les dix secondes, il s'emparait de son portable pour vérifier s'il n'avait pas reçu un message de Lysandre l'informant qu'il était de retour en France, qu'il serait bientôt là.

Mais rien.

Il ne recevait absolument rien.

Pas le moindre message, pas la moindre nouvelle ni quoi que ce soit.

Il s'inquiétait, se demandait s'il n'était pas arrivé quelque chose à Lysandre. Peut-être qu'il était coincé à Londres pour une durée indéterminée. Peut-être que le train devant l'amener à Paris était tombé en panne quelque part. Peut-être, tout simplement, que le dit train était juste en retard.

Il ne pouvait rien savoir de la situation actuelle de Lysandre et cela l'angoissait.

A un moment donné, il s'était mis à tourner en rond derrière les canapés tandis que le reste de sa famille regardait un film à la télévision.

- Tu peux arrêter de tourner comme ça ! s'écria soudainement Cassandra.

Milo sursauta, lâchant son portable dans le même temps. Il grimaça en le voyant tomber par terre. Il se baissa pour le ramasser et soupira de soulagement en voyant qu'il n'avait rien. Il sourit légèrement en se disant que ça ne pouvait être que grâce à la coque que son meilleur ami lui avait offert pour Noël.

- Désolé... marmonna piteusement Milo en se relevant.

Il contourna le canapé pour venir s'asseoir à côté de Cassandra. C'était mieux que de tourner en rond derrière les canapés et d'angoissée Cassandra.

Sa mère baissa soudainement le son de la télévision avant de se tourner vers Milo.

- Qu'est-ce que tu as, en ce moment ? demanda-t-elle, inquiète. Ça fait plusieurs jours que tu es déprimé et soudainement, tu sembles surexcité et nerveux à propos de quelque chose.

Milo soupira légèrement.

- Désolé... Je ne voulais pas t'inquiéter comme ça, maman. C'est juste que... je n'avais vraiment pas envie de faire la fête avec toute la famille, cette année. Ça ne me tentait pas vraiment. Je n'étais pas du tout déprimé. Et si je suis impatient, aujourd'hui, c'est parce que Lysandre doit revenir de Londres.

- Tu aurais dû nous le dire, mon chéri. Ton père et moi, nous nous inquiétons pour toi. D'habitude, tu aimes ce genre de festivités, parler avec tes cousins et cousines...

Sa mère se pencha par-dessus l'accoudoir de son canapé et passa doucement sa main dans les cheveux de Milo, d'un geste tendre et maternelle. Elle avait dû tellement s'inquiéter pour lui. Milo en ressentit de la culpabilité.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now