Chapitre 27

534 48 26
                                    

- ... et du coup, à cause de ça, il y a pleins de filles qui rôdent constamment autour de Lysandre comme des vautours. Elles n'arrêtent pas de le regarder avec des yeux lubriques et affamés comme s'il n'était qu'un morceau de viande.

Le Dr. Dumas hocha la tête tout en prenant en notes sur des feuilles ce que disait Milo.

Il avait besoin de viser tout le ressentiment et la verve qui l'animaient depuis près d'une semaine. Il était agacé de voir toutes ces filles tourner autour de son meilleur ami constamment. Peu importait le nombre de fois qu'il les repoussait à l'aide de paroles cinglantes et de regards assassins, elles revenaient toujours à l'attaque.

- Vous devenez donc possessif envers Lysandre et ne supportez pas de voir autant de filles s'agglutiner autour de lui, c'est cela ? Cela doit être déstabilisant pour vous que Lysandre se retrouve du jour au lendemain entouré de filles. Pour autant, il ne faut pas faire une généralité. Certes, certaines peuvent être attirées par lui et profiter de l'occasion pour l'approcher mais ce n'est pas forcément le cas de toutes. N'est-ce pas normal de s'inquiéter pour la santé d'un camarade de classe ? D'autant plus que de ce que j'ai compris, Lysandre n'est pas souvent malade ou blessé.

- Elles ne s'inquiètent absolument pas pour lui ! Tout ce qu'elles font, c'est minauder autour de lui en faisant les yeux doux. Elles profitent du fait qu'il soit blessé pour venir le séduire et tenter de l'attirer dans leurs filets. La plupart ne lui ont même jamais parlé avant et se contentaient de baver sur lui de loin ! Elles ne le connaissent même pas et ne s'intéresse à lui que parce qu'il est beau alors qu'il vaut bien plus que cela. Lys n'est pas qu'un beau corps, c'est aussi une personnalité extraordinaire qui mérite qu'on y accorde de l'attention. Ces filles ne se soucient pas de son caractère, de ses goûts ou de ses états d'âme.

- Avez-vous des preuves de ce que vous avancez, Milo ? La plupart du temps, ne va-t-on pas vers une personne que l'on trouve attirante pour tenter d'apprendre à la connaître ? L'amour ne naît pas forcément au bout de quelques années d'amitié. Souvent, les gens trouvent une personne charmante et vont la voir pour faire connaissance. S'ils s'entendent bien, alors ils tentent.

Milo se mordilla la lèvre en fixant ses pieds.

Il savait parfaitement que le Dr. Dumas avait raison mais il n'aimait pas cela. Il ne voulait pas que l'attention de Lysandre aille sur une fille, qu'il apprenne à faire connaissance avec l'une d'entre elle et finisse par avoir une petite-amie.

- J'ai conscience que l'amour fait faire des folies et ôte tout jugement moral, mais... il faut que vous compreniez que Lysandre ne vous appartient pas. Il faut que vous acceptiez l'idée qu'il est de son droit de parler avec d'autres personnes, d'avoir d'autres amis que vous. Il n'a pas à demander votre aval pour créer des liens. Quand bien même toutes ces filles ne seraient autour de lui que pour son physique, vous n'avez pas essayer de contrôler qui Lysandre fréquente. Vous pouvez lui dire que vous n'aimez pas certaines filles mais pas essayer de contrôler. Je crains, Milo, que si vous continuiez ainsi, vous deveniez une personne toxique pour la personne que vous aimez. Il n'est jamais bon, que ce soit dans une amitié ou bien dans un couple, d'être excessivement possessif. Vous n'en finirez que tous les deux malheureux. N'est-ce pas le bonheur, que vous désirez pour Lysandre ?

Bien sûr que Milo voulait que Lysandre soit heureux.

Il méritait de vivre une vie épanouie.

C'était également la raison pour laquelle il voulait éloigner ces filles de lui. Il n'y avait pas que le désir d'être la seule personne qui compte pour lui. Il savait que son meilleur ami serait blessé sur le long terme s'il se mettait à sortir avec une fille qui ne l'aime que pour son physique et non ce pour quoi il est réellement. et qu'il ne veuille pas voir Lysandre au bras de quelqu'un d'autre.

Enchaîné [BxB]Where stories live. Discover now