Chapitre 14

560 49 17
                                    

Il avait rendez-vous chez Lysandre à quatorze heures pour travailler ensemble sur son oral d'anglais. Bien que son meilleur ami n'habite qu'à quelques minutes de chez lui, Milo était parti avec quinze minutes d'avance après avoir tourné en rond dans sa chambre durant de longues minutes en attendant que l'heure du départ arrive. Il était impatient de retrouver son ami.

Cela ne faisait que deux jours qu'il ne l'avait pas vu et pourtant, cela lui semblait être une éternité.

Sur le chemin, il croisa Jade qui se rendait au parc pour rejoindre quelques amis du lycée. Ce dernier ne manqua pas de lui demander comment s'était déroulé son rendez-vous chez le psychologue.

- C'est un peu... surprenant, avoua-t-il. Elle m'a écouté et posé des questions pour continuer à me faire parler. Les choses qu'elle m'a dites m'ont un peu fait réfléchir...

- Est-ce que ça t'a fait du bien ?

Milo acquiesça.

- Je te l'avais dit que ça se passerait bien. Ce n'est pas parce qu'une personne est mauvaise que le monde entier l'est. Le monde n'est jamais tout noir ou tout blanc.

- Tu as raison, oui. Merci de m'avoir donné ses coordonnées, Jade.

- Pas besoin de me remercier. C'est à ça que servent les amis, après tout.

- Oui...

Un silence contemplatif s'imposa, jusqu'à ce que quelque chose revienne en mémoire à Milo.

Le thème qu'il avait choisi pour son oral était sur les genres de mangas. Il comptait évoquer tous ceux qu'il était possible de trouver en France, les présenter et montrer les couvertures de quelques-uns de ces livres. Bien entendu, il y avait une partie sur les yaoi et les yuri, la romance homosexuelle. Il aurait bien voulu ne pas avoir à faire à ceux-là mais il n'avait pas vraiment le choix. Lorsqu'il avait choisi le sujet avec Lysandre, il n'avait pas du tout pensé à cela. Ce n'est que lorsque, le soir-même, il a effectué quelques recherches qu'il s'est aperçu de son erreur. Malheureusement, changer ferait se poser des questions avec Lysandre.

Le fait était qu'il n'avait pas ce genre de mangas dans sa bibliothèque. Il ne voyait pas pourquoi il en aurait car ces deux genres ne l'intéressaient aucunement, pas plus que sa sœur, évidemment. La seule personne de sa connaissance qui en possédait, c'était Jade qui en lisait beaucoup trop au goût de Milo.

- Est-ce que je peux te demander un truc, Jade ? demanda Milo, un peu à contrecœur.

- Ça dépend de quoi il s'agit. Mais je t'en prie, dis-moi.

- La prof d'anglais m'a demandé de faire un exposé sur le sujet de mon choix et j'ai choisi les différents genres de mangas. Je comptais illustrer ce que je dis en montrant des mangas des genres que je vais présenter comme les shonen, les shojo...

- Les hentai ? demanda moqueusement Jade.

Milo rougit. Montrer des mangas pornographiques à toute sa classe et surtout, à un professeur ? Ce n'était même pas envisageable.

- Les genres qui sont dans le politiquement correct, rétorqua-t-il.

Jade gloussa en entendant cela.

- Et à la limite du politiquement correct... il y a le yuri et le yaoi...

Milo pinça les lèvres, comme si ce qu'il allait dire ensuite lui arrachait les lèvres. C'était un peu le cas, d'une certaine manière. Jamais il n'aurait imaginé qu'un jour, il demanderait cela à Jade.

- Est-ce que tu pourrais me prêter quelques-uns de tes mangas pour mon exposé ?

Un sourire se traça lentement sur les lèvres de Jade.

Enchaîné [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant